Vidéos à la une
"Un spectacle affligeant", c'est ainsi qu'Henri Guaino a qualifié les primaires de droite et de gauche, ce lundi sur BFMTV. "La primaire c'est une très mauvaise idée, mais j'y réfléchis", a affirmé celui qui fut la plume de Nicolas Sarkozy. Ce système traduirait, selon lui, "une crispation du régime des partis". "L'élection présidentielle n'a de sens que si elle permet d'élire l'homme ou la femme de la nation au-delà des partis", a-t-il estimé. "La politique française mérite d'être profondément changée", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il serait candidat s'il pensait pouvoir "faire bouger les lignes".
Vidéos à la une
Selon un sondage Elabe, 78% des Français sont prêts à voter pour un candidat non affilié à un parti politique pour les élections présidentielles de 2017. Ce chiffre démontre que les citoyens veulent du renouvellement, affirme Laurent Neumann. En réalité, l'ensemble des partis politiques ne servent plus qu'à donner les investitures pour les élections locales. Pour Pascal Perri, il y a un décalage important entre ces partis et les préoccupations réelles des Français. - Bourdin Direct, du lundi 22 février 2016, sur RMC.
Politique
Découvrez les têtes de liste des différents partis encore en course pour remporter une région dimanche prochain. 
Politique
Alors que l'UDI est financièrement dans le rouge selon Libération, découvrez l'état financier des autres partis politiques.
Politique
Marine Brenier, unique candidate à la présidence des Jeunes Républicains, a été élue mercredi à la tête du parti. Découvrez en images les jeunes présidents des partis français. 
Vidéos à la une
François Fillon était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi matin sur BFMTV et RMC. Il a vivement critiqué le discours prononcé par Nicolas Sarkozy lors de la réunion extraordinaire du bureau politique de l'UMP en 2013. "Je pense qu'on aurait dû avoir à ce moment-là une discussion à huis clos (...), on a eu à la place une sorte de meeting où chacun d'entre nous a pris une leçon", a-t-il lancé, concluant que "ce n'était pas comme ça qu'une relation pouvait fonctionner" et qu'il en avait "tiré les conséquences".
Vidéos à la une
Le député UMP de Paris, Claude Goasguen, était l'invité de BFMTV ce mercredi soir. Il a notamment réagi aux récentes révélations sur les comptes de l'UMP affirmant que "tout ce qui sera illégal sera sanctionné". "Il faut une transparence totale" à l'UMP "et éviter les combines, les petites astuces" a déclaré Claude Goasguen, précisant qu'il fallait que " tous les collaborateurs qui ont des emplois fictifs soient sanctionnés".
Vidéos à la une
DSK et les "brêles", François Fillon et son traitement de choc, ça chauffe entre Ségolène Royal et Charles de Courson. Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 19 juin, dans sa chronique politique quotidienne sur le point de vue d'Arnaud Montebourg concernant la politique menée par François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls.
Vidéos à la une
Au menu: François Hollande en supporter brésilien, Anne Hidalgo et les enfants, Ségolène Royal: un cas à part, la petite phrase de Thierry Mariani sur Sarkozy... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Au menu : les députés PS règlent leurs comptes sur Twitter, Valls et "le bordel", flagrant délit de sieste... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Martin Schulz, président du Parlement européen et candidat à la présidence de la Commission européenne, répond aux questions de Ruth Elkrief sur sa candidature à la présidence de la Commission européenne. Il est assez optimiste que le Parti socialiste va faire un score beaucoup mieux que dans les sondages.
Vidéos à la une
Au menu: Quand Christine Boutin détourne Star Wars, Lls Verts font le procès de Daniel Cohn-Bendit et Bernard Tapie très en colère... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Au menu: José Bové qui dégaine un poulet, Manuel Valls qui jongle avec les langues et la garde à vue d'Isabelle Balkany vue par Twitter... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Au menu: les TER trop larges vus par les internautes, Eva Joly en guide touristique, une équipe de foot très politique et un clin d'oeil du Premier ministre australien qui fait jaser... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Au menu : L'effet Leonarda, le Premier Conseil de Paris, le tweet d'Aurélie Filippetti qui dérange et Marion Maréchal-Le Pen piégée. Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Le 19 mai, le dépôt de plus de 700 amendements par l'opposition sur la loi "Famille" qui ne compte qu'une vingtaine d'articles, a été commenté par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Pour Laurent Neumann: "... C'est le match retour du mariage pour tous, ça s'est tellement bien passé pour un certain nombre d'ultras de la majorité, pour tous ceux qui étaient contre ce fameux mariage gay, qui a quand même été voté. Tous ceux-là veulent jouer le match retour à l'occasion de cette loi sur la famille. Le problème, c'est que c'est une loi extrêmement pratique ... mais il n'y a rien qui soit de nature à susciter la polémique...".
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 19 mai, dans sa chronique politique quotidienne sur le rapport de forces entre le Front national et les autres partis, à quelques jours des élections européennes de 2014. D'après plusieurs sondages, le parti de Marine Le Pen est donné en tête, juste devant l'UMP et loin devant les autres. À l'occasion du meeting du candidat FN en Île-de-France, la présidente du Front national s'est livrée à une violente charge contre: "l'Europe, c'est un monstre", a-t-elle déclaré.
Vidéos à la une
Au menu: Christine Boutin et Alain Delon ensemble, Manuel Valls et "le chiffon rouge", Frigide Barjot s'invite à la Journée de la jupe, et la blague d'un eurodéputé sur François Hollande. Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Le 14 mai, le premier couac de l'ère Valls, provoqué par la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a été commenté par Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Après avoir pris le contre-pied d'Arnaud Montebourg sur le dossier Alstom , dans un entretien à "Paris Match" diffusé jeudi, Ségolène Royal a fait marche arrière et proclamé "l'amitié et la solidarité entre ministres". Pour Eric Brunet: "...Ségolène Royal est un peu comme Taubira, c'est une autre Taubira, c'est-à-dire que son destin personnel, ses coups de communication passent avant la solidarité gouvernementale et le désir de sortir la France de l'aurnière...". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos à la une
Au menu: La méthode danoise pour aller voter aux européennes, Ségolène Royal refait parler d'elle, les petites blagues de François Hollande. Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Au menu: La méthode danoise pour aller voter aux européennes, Ségolène Royal refait parler d'elle, les petites blagues de François Hollande. Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 14 mai, dans sa chronique politique quotidienne sur François Hollande qui reçoit à partir de ce mercredi les responsables des partis...
Vidéos à la une
Le 12 mai, la polémique déclenchée par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, en ne chantant pas la Marseillaise lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage a été commentée par...
Vidéos à la une
Au menu: ceux qui chantent la Marseillaise ou pas, Christine Boutin fait le buzz, Hollande n'a pas la main verte... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Le 8 mai, la publication d'une tribune intitulée "L'Europe que je veux", dans le journal "Le Monde", par François Hollande, a été commentée par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il...
Vidéos à la une
Au menu: La pause café de Montebourg et Hamon sur les Champs, le 8 mai de François Hollande et une imitation de Valéry Giscard d'Estaing.... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur...
Vidéos à la une
Au menu: Des plans "antidépresseurs", un tweet qui fait réagir, et un maire bolivien aux mains baladeuses. Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité politique. .
Vidéos à la une
Le 6 mai, l'interview exceptionnelle de François Hollande, par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a été commentée par Laurent Neumann et Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Pour...
Vidéos à la une
Au menu: Hollande à la rencontre des jeunes, le retour de Jean-Marc Ayrault à l'Assemblée et une histoire d'apprenti pâtissier.... Du lundi au vendredi, un rendez-vous décalé sur l'actualité...

Pages

Publicité