Politique
Grâce à de nombreux logiciels ou applications, les équipes de communication des candidats en campagne recensent les données personnelles des internautes. Mais la pratique est-elle légale ?
Vidéos A la une
François Ruffin, journaliste et réalisateur du film "Merci Patron", a voté pour François Hollande en 2012 et ne votera plus pour le PS: invité de BFM Politique, il explique que "sur le terrain économique et social, le PS est passé à droite". Et de faire notamment référence au discours du Bourget de François Hollande alors qu'il était candidat, au cours duquel il avait affirmé: "mon adversaire, c'est la finance". "Pendant quatre ans il n'a entamé aucune escarmouche contre la finance et fait des lois qui ont pout but d'assouplir les contrats de travail", dénonce François Ruffin. "Mon adversaire c'est le salarié ou la finance? Le choix est fait".
Vidéos A la une
Le député Les Républicains Thierry Mariani assume son nouveau voyage en Syrie, où il a rencontré Bachar al-Assad avec d'autres parlementaires français. Le Quai d'Orsay leur a demandé de ne pas s'y rendre mais "j'y vais comme parlementaire, je suis libre et je n'ai pas de certificat de sortie à présenter", affirme-t-il. L'élu souhaite que la France sorte de son "isolement" dans la résolution du conflit. "Assad n'est pas merveilleux, mais nous avons les mêmes ennemis", répète-t-il.
Vidéos A la une
Invitée ce dimanche soir à débattre face à Jean-Louis Debré dans l'émission BFM Politique, sur BFMTV, la militante féministe Caroline de Haas, à l'origine, avec d'autres militants associatifs et syndicalistes, de la pétition en ligne contre le projet de loi El Khomri, a confié sa déception de la gauche actuelle.
Politique
Les musulmans se sont détournés du vote socialiste depuis l’élection de François Hollande en 2012. Un détournement qui laisse le champ libre aux autres partis pour les élections régionales de 2015.
Politique
Dans une étude publiée dimanche par BVA, la majorité des sondés estime que les partis politiques ne comprennent pas "les problèmes" qui se posent en France.
Politique
Alors que la boutique en ligne du nouveau parti de droite est remise en question par les internautes en raison de tee-shirts fabriqués au Bangladesh, Planet.fr vous propose de revenir sur les produits dérivés des partis politiques les plus surprenants.
Vidéos A la une
Le gouvernement a traversé une zone de fortes turbulences cette semaine. Mis en difficulté à l'Assemblée nationale lors du vote de la loi Macron, contestée par les frondeurs, Manuel Valls a dû passer en force et soumettre son gouvernement au vote d'une motion de censure. Récit de ces journées où la majorité a volé en éclats.
Vidéos A la une
BFM Politique: Jean-Luc Mélenchon, député européen, un des fondateurs du Front de gauche, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la victoire annoncée de Syriza aux élections législatives grecques.
Vidéos A la une
BFM Politique: François Bayrou, président du MoDem, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le renforcement de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme en France après les attentats contre Charlie hebdo.
Vidéos A la une
BFM Politique: François Bayrou, président du MoDem, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur le renforcement de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme en France après les attentats contre Charlie hebdo.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur une étrange mode, qui voit les principaux partis politiques se demander s'ils ne devraient pas changer de nom. Il pense qu'au lieu de changer de nom, "les partis politiques devraient plutôt changer d'époque !". Car de toutes nos institutions, les partis sont de loin les plus ringardes, les plus sclérosées. Ils produisent plus de dirigeants que d'idées, et ce sont au mieux des machines à faire des campagnes électorales. Ce qu'il faudrait, selon lui, c'est remettre de la démocratie interne, éradiquer le clientélisme, relancer le débat d'idées de la base vers le sommet, et faire le contraire des pratiques actuelles.
Vidéos A la une
Le rôle du sénat au sein du gouvernement a été critiqué par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. Selon Eric Brunet, il n'y a eu aucun enrichissement de la vie politique au Sénat depuis l'entrée majoritaire du Parti socialiste. Laurent Neumann le soutient en soulignant que le Sénat n'a pour rôle que de freiner les réformes. Le basculement du Sénat à droite ne sert donc à rien.
Vidéos A la une
Michel Rocard, ancien Premier ministre socialiste était l'invité mardi soir de BFMTV. Interrogé par Ruth Elkrief sur la proposition de loi de Jean-François Copé qui souhaite la transparence du...
Vidéos A la une
Bruno Le Roux, Président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale était lundi soir l'invité de BFMTV. Interrogé par Ruth Elkrief sur les déclarations de Jean-François Copé qui souhaite...
Vidéos A la une
Alain Juppé, a déclaré lundi "comprendre l'irritation de Jean-François Copé". Le maire UMP de Bordeaux s'est exprimé sur les propositions faites par le leader de l'UMP qui souhaite déposer une...
Vidéos A la une
Une collection de programmes courts et animés sur les institutions écrit par Thomas Legrand - Réalisé par Matthieu Decarli et Olivier Marquezy Sauriez-vous expliquer ce qu’est Le Conseil...
Vidéos A la une
A l’approche de la mort de Nelson Mandela, les partis politiques se disputent déjà l’héritage du père de la démocratie sud-africaine. Son parti, l’ANC, est accusé de récupérer l’image de l’homme politique pour remporter les législatives qui ont lieu dans moins d’un an.
Publicité