Vidéos Argent/Bourse
SamBoat, spécialiste de la location de bateaux entre particuliers vient de finaliser une levée de fonds historique auprès du fonds d'investissement Maif Avenir. Un million d'euros, c'est une somme record pour cette plateforme bordelaise mais aussi pour le marché du nautisme. Deux ans et demi après sa création, la jeune pousse va pouvoir renforcer son leadership en France et son développement en Europe. Elle vise cette année 4 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une flotte de 5 000 bateaux. A travers son partenariat stratégique avec la MAIF, Samboat apporte une assurance sur-mesure à ses clients. - Avec: Nicolas Cargou, fondateur de SamBoat. - Good Morning Business, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Financement
La banque n'est pas le seul établissement qui puisse vous prêter de l'argent. Avez-vous déjà entendu parler du crédit participatif ou collaboratif ? Découverte.  
Vidéos Argent/Bourse
Après les projets et les startups, c'est au tour du secteur immobilier de se mettre au crowdfunding. Wiseed Immobilier, un des pionniers dans le domaine, réunit d'un côté des promoteurs immobiliers en quête de financement et de l'autre des particuliers à la recherche de solutions d'investissement. En quelques clics et à partir de 1 000 euros, les membres de la plateforme pourront donc être aux côtés du promoteur pour acheter un terrain, lancer la construction ou encore accélérer la commercialisation d'une opération. Ils récupéreront leurs fonds à la livraison du programme. Il est à préciser qu'actuellement la promotion immobilière est une activité intéressante avec une rentabilité de 8 à 15% par an. - Avec: Souleymane-Jean Galadima, directeur de Wiseed Immobilier. - Intégrale Placements, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Actualités
L’association UFC Que Choisir met en garde face au développement de nombreuses escroqueries sur les crédits entre particuliers. Explications.  
Vidéos Insolite
Polexandre Joly, co-fondateur et directeur général de Finsquare, a présenté le principe et les perspectives de sa start-up agréée de financement participatif. Lancée en 2014, Finsquare est l'unique plateforme participative de crédits de court terme des TPE/PME financés par des particuliers. Elle met en relation les petites et moyennes entreprises, qui peinent à décrocher de prêts à court terme auprès des banques, avec des épargnants souhaitant prêter une partie de leurs économies à des TPE/PME de leur choix. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Alors que la location entre particuliers semble gagner du terrain chaque année, nous faisons le point de la situation dans le département.
Vidéos A la une
Le principe d'UberPop est très simple: les chauffeurs sont en fait de simples particuliers qui font le taxi sur leur temps libre. Pour devenir chauffeur, il suffit d'avoir au moins 21 ans, le permis depuis plus d'un an et une voiture quatre portes. Puis de passer un entretien et une formation d'une heure sur le respect des clients et du code la route. Et le service séduit puisqu'il y a plus de 160.000 usagers à Paris et dans cinq autres villes en France. Les avantages sont nombreux: facilité d'utilisation, courses moins chères et rapidité de commande.
Emploi - Retraite
Traduction, plomberie, baby-sitting… Les sites de "jobbing" permettent aux particuliers qui souhaitent arrondir leurs fins de mois de proposer des services contre rémunération. Plus de détails.
Conso
Après les perles du baccalauréat, celles des annonces sur internet ou des réseaux sociaux, les éditions Larousse mettront en vente "Les perles des services publics" à partir du 21 janvier.  Ainsi, l'éditieur a pris le soin de sélectionner les plus beaux échanges entre l'administration et les particuliers. Attention, ce contenu n'est pas une farce.
Financement
Vous disposez de 2 solutions : passer par une plateforme en ligne ou emprunter directement à un membre de votre famille ou de votre entourage. 
Vidéos Argent/Bourse
Le 7 octobre, Stéphane Soumier reçoit dans Good Morning Business,Eric Wohleber, directeur général de Blackrock France, qui met en avant l'importance des particuliers futurs retraités face à sa...
Société
Alors que les réactions à propos des incidents de la place du Trocadero lors de la remise du trophée aux joueurs du PSG s’enchaînent, les commerçants du seizième arrondissement et la marie de Paris font l’état lieux avec une question en tête :  qui va payer les pots cassés ? Plus de détails.
Publicité