Revue du web
Avec L'Opinion
Le second tour est marqué par la participation la plus faible enregistrée aux législatives sous la Ve République.
Revue du web
Avec L'Opinion
La baisse est de plus de cinq points par rapport au premier tour à la même heure (40,75 %)
Vidéos à la une
La participation au second tour des élections législatives s'élève à 17,75% ce dimanche à midi, un chiffre en baisse par rapport au premier tour.
Société
Lundi, Timothée a décroché sa troisième étoile mystérieuse. Et la veille, le candidat prenait la deuxième place du podium des plus grands champions des "12 coups de Midi" derrière Christian Quesada. 
Revue du web
Avec L'Opinion
Selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop, la faible participation aux élections législatives montre que ce scrutin est marqué par « une forme de vanité du vote »
Vidéos à la une
L'institut de sondages Elabe a livré une première estimation de la participation à 20h au premier tour des législatives. Elle serait à 49%, ce qui signifie que moins d'un électeur sur deux se sera déplacé pour aller voter. Il s'agirait là d'un taux d'abstention record dans l'histoire de la Ve République pour un premier tour d'un scrutin législatif.
Revue du web
Avec L'Opinion
La participation va être un des enjeux clés de ce scrutin. Traditionnellement, elle est moins forte qu’à la présidentielle.
Vidéos à la une
Le directeur des études politiques d'Elabe Yves-Marie Cann a rappelé que les résultats qui pourraient circuler ce dimanche avant 20 heures n'étaient pas fiables. "Aucun sondage de sortie des urnes n'est réalisé en France, la commission des sondages l'a rappelé, tout chiffre s'y référant serait forcément faux", a-t-il expliqué, affirmant également qu'aucune estimation réalisée avant 19 heures ne pouvait être juste, car les bureaux de vote ne sont pas encore fermés avant.
Vidéos à la une
Le taux de participation à la mi-journée pour le second tour de l'élection présidentielle est de 28,23%, a dévoilé le ministère de l'Intérieur. C'est un peu moins que lors du premier tour. Le taux de participation est cependant au-dessus de celui de 2002, qui était de 26,19%. Le département qui vote le plus est le Gers, avec 37,56% de participation. Celui qui vote le moins est la Seine-Saint-Denis, avec 19,54% de votants à midi.
Vidéos à la une
Selon une estimation Elabe pour BFMTV, l'abstention pour le premier tour de l'élection présidentielle serait de 20%, ce dimanche. La participation serait alors semblable à celle de 2012, nettement inférieure à celle de 2007 mais nettement supérieure à celle de 2002. "Cela veut dire que l'indécision des Français qui était réelle n'était pas du désintérêt", estime Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe.
Société
Depuis sa première participation au jeu de "TF1", Timothée ne cesse d'accumuler les gains. Sa cagnotte s'élève aujourd'hui à 109 100 euros. Découvrez ce candidat qui enchaîne les coups de maître !
Politique
Alors que le président de la Haute autorité de la primaire parlait dimanche soir d'une participation proche de 2 millions de votants, les chiffres seraient en fait bien en deçà...
Vidéos Argent/Bourse
Stéphane Richard, PDG d'Orange, était l'invité de 18h l'Heure H, du jeudi 9 juin 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Jean-François Filliatre, directeur éditorial de MarchésGagnants.com. - Intégrale Placements, ddu jeudi 12 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Tous les jours l'équipe d'Intégrale Placements répond à vos questions. - Avec: Christian Fontaine, rédacteur en chef du magazine Le Revenu. - Intégrale Placements, du lundi 9 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le taux de participation au second tour des élections régionales s'élève à 50,54% dimanche à 17 heures soit près de 7,5 points de plus que la semaine dernière et 7 points de plus qu'en 2010 à la même heure.
Vidéos à la une
Au premier tour des élections régionales ce dimanche, "le taux de participation est en progression par rapport à 2010", indique Lilia Bousfoul, l'envoyée spéciale de LCI dans les Bouches-du-Rhône. En 2010, le taux était de 17,77% à la mi-journée contre 18,46% aujourd'hui.
Vidéos à la une
Selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, le taux de participation au premier tour des élections régionales s'élevait à 43,01% ce dimanche à 17 heures. C'est une légère hausse par rapport à 2010 (39,29%). "Les trois départements ayant le plus voté à cette heure-ci sont la Haute-Corse, la Somme et le Lot", informe notre envoyée spéciale.
Vidéos à la une
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, la participation au premier tour des élections régionales s'élève à 16,27% à la mi-journée. En 2010, elle était de 16,07% pour le même scrutin.
Vidéos à la une
A compter du 1er janvier, la France métropolitaine comptera 13 régions contre 22 auparavant. En opérant cette réduction de nombre, mais un agrandissement géographique pour sept de ces collectivités, le gouvernement espère leur donner plus de poids, notamment d'un point de vue économique. Elles seront ainsi de taille à concurrencer les autres puissances régionales d'Europe comme la Catalogne en Espagne, ou les Lander en Allemagne.
Vidéos à la une
C'est dimanche le premier tour des élections régionales. Tous les Français en âge de voter sont appelés à se rendre aux urnes pour élire leurs conseillers. Comment se déroule le scrutin? Voici tout ce qu'il faut savoir.
Vidéos à la une
Lorsque l'on demande à des jeunes quelle est la date des prochaines élections régionales, rares sont ceux à être au courant qu'elles auront lieu cette année. En cause, un langage peu compréhensible des représentants politiques et une perte de crédibilité face aux enjeux tels que le chômage. "Au niveau de nos études, de nos futurs emplois, on a de moins en moins d'espoir", témoigne Alan, un étudiant de 23 ans.
Vidéos à la une
L'abstention est un des enjeux de ce premier tour des élections départementales. Dimanche, à midi, le taux de participation était de 18%, rapporte Philippe Morand.
Vidéos à la une
François de Rugy, le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale va déposer une proposition de loi cette semaine pour rendre le vote obligatoire. En Belgique, ce système mis en place depuis 1893 a entrainé une hausse de la participation." Avec ce dispositif on se retrouve avec des taux de participation de l'ordre de 90%. Un électeur qui ne se rend pas aux urnes risque une amende allant de 25 à 50 euros. Pour éviter de trop solliciter la population les élections européennes, fédérales et régionales ont toutes lieu le même jour ", a expliqué Yann-Antony Noghès, correspondant BFMTV à Bruxelles.
Politique
Le Parisien a partagé de nouvelles informations sur la prochaine émission "politique" de D8. Bernard Accoyer, Jean-Luc Romero ou encore Thierry Mariani auraient participé aux tournages de l'émission.
Emploi/retraite
La participation est un dispositif d'épargne d'entreprise, obligatoire dans les structures de plus de 50 salariés. Si l'entreprise réalise un bénéfice suffisant – défini par un accord – elle doit en mettre une partie à disposition de ses salariés. Voici comment toucher la participation dans son entreprise et profiter de ses avantages fiscaux.
Vidéos à la une
Depuis 8 heures dimanche, les bureaux de vote sont ouverts en France. A midi, la participation s'élevait à 15,7%. De Paris à Marseille, tour de France des urnes pour prendre le pouls des élections.
Politique
Facebook a récemment annoncé la création d’un bouton "j’ai voté" pour les élections européennes qui se tiendront ce week-end dans les 28 pays membres de l’union. Si l’ensemble des sondages prédisent une abstention record, le réseau social compte malgré tout surfer sur le scrutin. Il l'avait déjà fait pour les dernières élections américaines.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur Manuel Valls qui a été hué Rome, dans le cadre de sa participation la cérémonie de canonisation des papes Jean Paul II et Jean XXIII. D'apr s lui,...
Vidéos à la une
La nuit a été plus courte: nous avons changé d’heure dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars, en avançant les horloges. Un changement encore plus particulier, puisqu’il tombe un jour de...

Pages

Publicité