Politique
Avec Atlantico
Hier, le tout nouveau candidat a rassemblé ses troupes. L'organigramme ne sera dévoilé que vendredi mais l'équipe est déjà partiellement constituée. Le staff qui entourait le président des Républicains devrait le suivre dans sa nouvelle aventure. Nicolas Sarkozy a aussi réussi à séduire quelques proches de ses concurrents.
Politique
Avec Atlantico
Hier, le tout nouveau candidat a rassemblé ses troupes. L'organigramme ne sera dévoilé que vendredi mais l'équipe est déjà partiellement constituée. Le staff qui entourait le président des Républicains devrait le suivre dans sa nouvelle aventure. Nicolas Sarkozy a aussi réussi à séduire quelques proches de ses concurrents.
Vidéos A la une
Hier, des milliers de personnes se sont rassemblées sur la Promenade des Anglais en hommage aux victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet. Manuel Valls était présent à cet événement, accompagné de quelques membres du gouvernement. Avant et après l'hommage, le Premier ministre a été hué avec des cris appelant à sa démission. La réaction des Niçois est-elle compréhensible ? - Bourdin Direct, du mardi 19 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Avec : Marie Arena, eurodéputée belge. Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. Dominique Riquet, eurodéputé UDI. Et Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. - 500 millions d'Européens, du samedi 9 juillet 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Entretien avec Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'économie.
Vidéos A la une
Depuis hier, tous les pays du monde ont les yeux braqués sur le Royaume-Uni, qui a organisé un référendum sur son éventuelle sortie de l'UE. D'après les résultats, le camp du "Leave" l'emporte avec 51,9% des voix. Pour rappel, le Royaume-Uni est la deuxième puissance économique européenne. Thierry Arnaud estime que l'Europe devra faire face à une crise majeure de plus. Les résultats de ce vote sont une très mauvaise nouvelle pour François Hollande. Des appels au référendum se multiplient de plus en plus. Il va falloir en tirer des leçons et agir dès maintenant, ajoute-t-il. - Bourdin Direct, du vendredi 24 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
La gauche et la droite organiseront des primaires pour désigner leurs candidats en vue de la présidentielle de 2017. Au début, la primaire a été mis en place afin d'éviter un éparpillement des voix. Actuellement, elle donne plus de transparence aux partis politiques tout en recréant un lien avec les Français. Pour Apolline de Malherbe, la primaire est surtout une prime pour celui qui saura se distinguer des autres. - Bourdin Direct, du mardi 21 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
À moins d'un an de la présidentielle, le PS a décidé d'organiser une primaire. François Hollande, président sortant, devra lui aussi se soumettre à cette consultation électorale, s'il décide de se porter candidat. Apolline de Malherbe estime que le chef de l'Etat n'a pas réussi à apparaître comme le candidat évident du parti car il n'a jamais voulu être président. C'est donc normal qu'il se soumette à une primaire. François Hollande pourrait même tendre un piège à ses adversaires, ajoute-t-elle. - Bourdin Direct, du lundi 20 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Au lendemain de l'assassinat du couple de policiers, le ton politique a repris ses droits. La droite demande des comptes au gouvernement sur les résultats obtenus en matière de terrorisme. Elle estime que le gouvernement ne maîtrise plus rien du tout. Dans le parti LR, Nicolas Sarkozy tape sur la CGT et veut leur faire payer des dommages causés par les manifestations. Alain Juppé, lui, veut incarner la rigueur. Il veut l'interdiction ponctuelle des manifestations. Dans le cas d'une présidence de droite, parviendra-t-on à éradiquer le terrorisme ? - Bourdin Direct, du jeudi 16 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Mathilde Lemoine, chef économiste du Groupe Edmond de Rothschild. Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. Et Bruno VanRyb, président de BeBrave. - Les Experts, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La loi Travail qui devrait être définitivement adoptée en juillet prochain fait toujours l'objet de manifestations et de blocages partout en France. Actuellement, la droite est divisée sur la stratégie à adopter face à ce problème. Certains membres de ce parti estiment que le gouvernement devrait retirer le texte. D'autres disent qu'il ne doit surtout pas céder. Alors que la plupart des candidats à la primaire de la droite promettent d'aller plus loin sur la réforme du code du Travail, doivent-ils modifier leur programme économique ? - Avec: Olivier Carré, député Les Républicains du Loiret. - Good Morning Business, du mardi 31 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Après l'échec de la motion de censure, le premier secrétaire du PS a saisi la haute autorité éthique.
Vidéos A la une
Aujourd'hui, Arnaud Montebourg effectuera sa traditionnelle ascension du mont Beuvray. Il conclura la matinée par un discours pour donner sa vision de la France et du monde. Est-ce une première étape vers une candidature pour 2017 ? Apolline de Malherbe estime qu'Arnaud Montebourg n'est pas encore sûr de lui. Il teste d'abord sa capacité à rassembler avant de se lancer dans la course pour la présidentielle. D'après les informations, il devrait annoncer sa candidature à la Fête de la rose en mois d'août. - Bourdin Direct, du lundi 16 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Un an après l'arrivée de la droite au conseil départemental du Nord, le PS dresse un premier bilan.
Vidéos A la une
Hier, Denis Baupin a démissionné de son poste de vice-président de l'Assemblée nationale après avoir été accusé par de nombreuses femmes de harcèlement sexuel. L'agression sexuelle existe partout mais il est largement tabou d'en parler dans le monde politique. Alors que les femmes élues qui se sont exprimées hier ont mis du temps à l'avouer, qu'en est-il des femmes moins assurées ? Certains réduisent ce scandale au fait que la politique est un monde d'hommes. Selon Apolline de Malherbe, cette interprétation est fausse. "C'est surtout question de dominant et dominée", explique-t-elle. - Bourdin Direct, du mardi 10 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
À moins d'un an des élections présidentielles, la gauche se lance déjà en campagne. Une primaire sera lancée au sein du parti socialiste. Sur la ligne de départ, on trouve notamment François Hollande, Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg et Manuel Valls. Apolline de Malherbe estime que ces trois derniers veulent à tout prix que François Hollande ne s'impose pas. Comme il n'y a pas de règle ni d'agenda, il n'y aura pas non plus de dépôt de candidature. - Bourdin Direct, du lundi 9 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Nicholas Hirst, correspondant de Politico à Bruxelles. Claude Rollin, eurodéputé belge. Manuel Abramowicz, fondateur de RésistanceS.be et spécialiste de l'extrême droite. Et Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. - 500 millions d'Européens, du samedi 7 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
En raison de sa participation au rassemblement du 1er mai organisé par Jean-Marie Le Pen, le bureau politique du Front national a adopté une motion demandant à Bruno Gollnisch de quitter ses fonctions au bureau exécutif et au bureau politique du parti. "Je réserve ma réponse, je ne me décide pas le couteau sous la gorge. Je vais consulter mes amis", a expliqué le député européen sur BFMTV. "Cette affaire me parait être une tempête dans un verre d'eau. Mon intention était d'assister au dépôt de gerbe de Jean-Marie Le Pen" organisé "dès lors que Marine Le Pen avait annoncé la suppression de la cérémonie traditionnelle", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Mardi dernier, Nicolas Sarkozy a entamé une tournée dans le sud de la France. Séances de dédicaces de son livre, réunions militantes, ... il sera bel et bien candidat, d'après Apolline de Malherbe. Cependant, il ne veut pas se déclarer, il a encore jusqu'en septembre pour l'annoncer officiellement. Ses partisans craignent une campagne ratée qui démarre trop tard, comme en 2012. Apolline de Malherbe estime qu'avec cette entrée en campagne tardive, Nicolas Sarkozy tente de prendre à revers tous ses concurrents. Alors que les autres sont fatigués, lui, il sera neuf et saturera l'espace. - Bourdin Direct, du jeudi 28 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Ces derniers temps, la relation entre François Hollande et Emmanuel Macron n'a cessé de se dégrader. Pour certains membres du parti socialiste et du gouvernement, le ministre de l'Economie est même devenu l'homme à abattre. Emmanuel Macron se dit loyal au président de la République et explique que sa nomination par François Hollande n'en fait pas "son obligé". Depuis le lancement de son mouvement "En marche!" et le recadrage du chef de l'Etat à son égard, le ministre de l'Economie est passé de l'agacement à la contre-offensive, estime Thierry Arnaud. - Bourdin Direct, du vendredi 22 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
En difficulté financière, la fédération du Parti Socialiste du Nord lance un appel aux dons.
Vidéos A la une
Hier soir, François Hollande a répondu aux questions de trois journalistes et quatre Français sur France 2. Lors de cette interview, il a proclamé que la France "va mieux". Il a également annoncé qu'il dévoilerait en fin d'année ses intentions sur une éventuelle candidature, tout en émettant ses critiques vis-à-vis d'Emmanuel Macron. Cette émission a-t-elle été réussie ? Emmanuel Macron est-il largement préféré à François Hollande ? - Bourdin Direct, du vendredi 15 avril 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Le local du Parti Socialiste de Villeurbanne a été vandalisé. 13 personnes ont été placées en garde à vue.
Politique
Depuis quelques jours, de nombreux politiques se portent candidats pour 2017 sans le soutien d’un parti. Selon un sondage, huit Français sur dix sont prêts à voter pour un candidat sans organisation partisane. Mais dans les faits, est-ce réalisable ?
Vidéos A la une
Entretien avec Medhi Chalah, animateur fédéral des jeunes socialistes du Nord.
Vidéos A la une
Rencontre avec deux jeunes militants des Républicains et du Parti Socialiste.
Vidéos A la une
Activité autrefois florissante et essentielle, la pêche sur l'île de Cuba est désormais une activité très précaire.
Vidéos A la une
Entretien avec Fabien Roussel, responsable du Parti Communiste.
Politique
Selon des propos rapportés par RTL, l’actuel patron du parti de droite pourrait très vite quitter la tête des Républicains pour une raison de stratégie politique.
Vidéos A la une
Martine Aubry a présenté ses voeux à la presse. La maire de Lille est revenue notamment sur le thème de la déchéance de nationalité.

Pages

Publicité