Politique
L’institut catholique, qui s’est illustré dans les cortèges de la Manif pour tous, a obtenu le statut de parti politique. Mais qui se cache derrière cette formation composée de religieux intégristes ?
Vidéos A la une
Interview de Bernard Accoyer, candidat à sa succession à la présidence de la fédération du parti Les Républicains.
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les enjeux des régionales. Ils estiment que les acteurs politiques, de gauche et de droite, ne sortent pas renforcés par la victoire du FN au premier tour. Pour Eric Brunet, la France est devenue une société immobile, c'est pourquoi le FN s'impose comme une réponse pour les électeurs en quête de changement. Il est donc évident que la classe politique traditionnelle a échoué, soutient Laurent Neumann. - Bourdin Direct, du vendredi 11 décembre 2015, sur RMC.
Politique
Alors que Rachida Dati est sous le coup d'une expulsion du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, (re)découvrez ces hommes politiques qui ont été virés comme des malpropres de leur parti.
Politique
Le premier secrétaire du Parti socialiste a confié au magazine Rolling Stone sa volonté de changer l'hymne du parti. Mais quel est-il et quel est celui des autres partis politiques ?
Politique
Même s’ils jugent les partis indispensables à la démocratie, aucune formation partisane ne trouve grâce à leurs yeux. 
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Fervente sarkozyste, la député européenne a refusé le poste de secrétaire nationale à la formation professionnelle et à l'apprentissage que lui a proposé, mardi, le nouveau président de l'UMP. Nadine Morano affirme lui avoir opposé une fin de non recevoir virulente. "C'est une plaisanterie, c'est indigne, scandaleux (...) Me proposer un tel déclassement, c'est tout le contraire de ce que tu as promis dans ta campagne", lui aurait-elle répondu.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 14 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la décision de la direction du PS d'organiser le prochain congrès du parti en juin 2015. D'après lui, c'est encore un autre signe de défaite pour François Hollande.
Politique
Selon les informations du Huffington Post, le parti de Marine Le Pen aurait doublé en deux ans son nombre d'adhérents.
Vidéos A la une
Le changement de nom des partis politiques a été abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne. D'après eux, la majorité des Français sont indifférents au changement de nom des partis politiques. "Cela ne les intéresse absolument pas", a lancé Laurent Neumann.
Vidéos A la une
La bataille est bel et bien lancée dans la course à la présidence de l'UMP. Trois candidats: Nicolas Sarkozy, ancien président de la République et face à lui Bruno Lemaire et Hervé Mariton. C'est à ces deux derniers que nous avons choisi de nous intéresser. Comment exister, comment se démarquer dans ce combat qui s'apparente à celui de David contre Goliath ?
Vidéos A la une
Dimanche, c'est durant son traditionnel pèlerinage au pied du mont Mézenc que Laurent Wauquiez a fait sa rentrée politique. Le député de la Haute-Loire a notamment déclaré vouloir \"être la voix de cette droite qui assume ses valeurs\" et n'a pas n'exclu de se présenter à l'élection pour la présidence de l'UMP. Mais c'est véritablement en septembre que les choses devraient s'accélérer avec l'annonce du retour ou non de Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce lundi, dans sa chronique politique quotidienne sur la comptabilité du groupe UMP lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Le groupe UMP continue de s'enfoncer à travers de nouvelles révélations. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos A la une
Coup de projecteur sur "Nouvelle Donne" ce nouveau parti politique qui se lance dans les élections européennes 2014.
Vidéos A la une
Les élections européennes arrivent à grands pas. Avec cet objectif en tête Isabelle Maurer médiatique chômeuse face à Copé sur France 2 en octobre dernier à rejoint le parti Nouvelle Donne...
Elections Municipales 2014
Le CSA a publié des chiffres indiquant que BFM TV a accordé 43% de son temps d'antenne consacré au municipales au Front National. Cette publication a fait bondir le patron de la chaîne qui a pu rectifier le tir et apporter plus de précisions sur ces chiffres "incomplets".
Elections Municipales 2014
Le Front National abandonnerait-il le concept de "préférence nationale"? Plusieurs candidats étrangers figurent sur les listes soutenues par le FN dont certains sont en position d'éligibilité.
Actualités
Le détail des aides publiques versées par l'Etat à chaque parti politique vient d'être publié au Journal Officiel. Combien touchent-ils ? Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 3 janvier, dans sa chronique politique quotidienne sur la situation et les atouts du Front National aux prochaines élections européennes en...
Vidéos A la une
A son arrivée à l'université d'été du FN ce samedi, le député apparenté Gilbert Collard a ironisé sur les propos de l'UMP François Fillon qui a renvoyé dos à dos PS et FN. "Il veut...
Vidéos A la une
Jean-François Copé s’est exprimé à Arcachon où il est venu assister à la réunion des amis de Nicolas Sarkozy. Un reportage à voir dans le flash-info de 13h.
Publicité