Vidéos à la une
"C'est une méthode de gouvernement qui multiplie les provocations". A l'occasion de la 11e journée de mobilisation contre la loi Travail, Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste français (PCF), est présent sur le plateau de LCI. Et le jugement qu'il porte sur Manuel Valls et son action n'est pas tendre : "Il lui faut du discernement, explique-t-il, qu'il prenne conscience de ce qui se passe dans le pays".
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, se dit "satisfait de la mobilisation syndicale". Il a également demandé au gouvernement "d'arrêter cet acharnement et le passage en force permanent". Il a ensuite précisé que "la sagesse serait de suspendre la discussion au Parlement et de retirer de l'agenda parlementaire ce texte".
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/r8WOyVEP . Interview de Caroline Pottier, membre du Conseil national du PCF (Parti communiste français) et opposante à la loi El Khomri, lors d'une sensibilisation sur la place Napoléon à La Roche-sur-Yon. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Une tortue géante, animal symbolique de la lutte du Vietnam pour son indépendance, est morte mardi à Hanoï. Sa mort serait de mauvais augure pour le Congrès du Parti communiste qui doit ouvrir jeudi dans la capitale vietnamienne.
Vidéos à la une
Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, annonce que pour les élections régionales, l'objectif est avant tout de contrer le FN. Pour y parvenir, la gauche aura besoin nécessairement d'une percée de son parti, sans quoi il va aux devants de grandes désillusions.
Vidéos à la une
Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine analyse les déclarations de Pierre Laurent qui veut "reconstruire" la gauche. Selon lui, toute reconstruction passe par une destruction au préalable, ce qui équivaut à une politique d'échec pour le gouvernement.
Vidéos à la une
Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français, indique qu'il ne votera lors du referendum annoncé par le parti socialiste. Une raison simple : la division provoquée par le gouvernement et sa politique qui ne fait pas consensus.
Vidéos à la une
Le leader du parti communiste salue la victoire de Jeremy Corbyn comme chef du parti travailliste britannique. Un point sur l'actualité, en direct de La Courneuve, où se déroule la Fête de l'Humanité, du 11 au 13 septembre. Par ailleurs, Pierre Laurent réclame plus de moyens pour l'accueil des réfugiés.
Vidéos à la une
La Fête de l'Humanité se tient à La Courneuve, du 11 au 13 septembre 2015. Si la musique fait vibrer petits et grands, les frictions politiques se font aussi sentir.
Vidéos à la une
Ce weekend à La Courneuve se tenait la Fête de l'Humanité. Pour sa 80e édition, la fête du Parti communiste réunit toujours autant de monde, mais pas pour les mêmes raisons qu'à sa création.
Vidéos à la une
Zoom sur la fête des Allobroges, ce traditionnel rendez-vous du Parti Communiste Français, où la réforme territoriale était au centre des discutions.
Publicité