Vidéos A la une
ROME - 4 déc 2014 - Les Carabinieri (la gendarmerie italienne) ont diffusé jeudi une vidéo de l'arrestation mardi de Massimo Carminati. Cet homme de 56 ans est soupçonné d'être le roi de la mafia de Rome. Les Carabinieri ont arrêté 36 autres personnes dans un spectaculaire coup de filet. Massimo Carminati a été arrêté au volant d'une petite Smart. Il affectait un train de vie modeste et délaissait les grosses voitures. En revanche, il collectionnait les objets de luxe et l'art contemporain. Lors de leur opération, les gendarmes italiens ont saisi des biens pour 200 millions d'euros, et en particulier des toiles d'Andy Warhol et de Jackson Pollock, qu'il affectionnait particulièrement. L'enquête vise aussi de nombreux entrepreneurs et responsables politiques romains, dont l'ancien maire de la capitale Gianni Alemanno, qui a dirigé la ville jusqu'en 2013.
Vidéos A la une
Jean-Luc Germani, 49 ans, le membre du grand banditisme le plus recherché de France et figure du milieu corse, a été arrêté jeudi après-midi après trois ans de cavale près de Paris. Présenté comme un des "parrains" corses au coeur des rivalités qui déchirent le banditisme insulaire, il est le beau-frère de Richard Casanova, l'un des piliers du gang bastiais de la Brise de mer, cerveau présumé du casse de l'UBS à Genève en 1990 et assassiné en 2008. Jean-Luc Germani a été interpellé dans l'après-midi de jeudi dans le quartier d'affaires de la Défense, dans les Hauts-de-Seine, par la Brigade nationale de lutte contre la criminalité corse, assistée de la Brigade de recherche et d'intervention.
Société
Une fillette de 21 mois est décédée dimanche à Valenciennes (Nord). Son parrain, qui l’avait gardée la veille de son décès, a été mis en examen jeudi pour "coups mortels".
Vidéos A la une
Le drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, à Haumont, dans le Nord: une fillette de 21 mois est morte après avoir subi des violences. Les circonstances restent très floues, mais...
Vidéos A la une
Roberto Pannunzi a été arrêté dimanche en Colombie. Il est le plus grand grossiste de cocaïne de la mafia. Retour sur le portrait de cet homme et sur son intelligence dans la conception d’itinéraires de cocaïne venant de Colombie.
Publicité