Vidéos à la une
Le fondateur d'En Marche a présenté son programme ce jeudi. Prônant "un renouveau démocratique" et une gouvernance "responsable", Emmanuel Macron s'est engagé, s'il est élu Président, "à aller rendre compte chaque année des avancées de son programme devant le Parlement, réuni en Congrès".
Politique
A quelques jours de l'examen de la révision de la Constitution, sept députés se sont amusés à soumettre des propositions qui n’avaient rien à voir avec le projet de loi constitutionnelle.
Politique
Une association a saisi la justice après avoir constaté que plusieurs députés et sénateurs utilisaient leurs frais de mandat pour acheter puis revendre (plus cher) un bien immobilier.
Politique
Une dizaine de parlementaires français s’est récemment rendue en Crimée, la région annexée en mars 2014 par la Russie. Ce déplacement a été vivement critiqué en France. Faisant fi des critiques, certains n’ont pas hésité à publier sur les réseaux sociaux leurs photos de voyage alimentant ainsi la polémique.
Politique
Un rapport propose de faire partir à la retraite les élus à l’âge de 70 ans. Ces derniers ont fait savoir leur mécontentement. Serait-ce pour conserver leurs revenus confortables ?
Vidéos à la une
Philippe Douste-Blazy, secrétaire général adjoint des Nations Unies, était l'invité de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet Éco de Gaëtane Meslin.
Vidéos à la une
Alors qu'à l'UMP l'élection du président du parti est passée, les langues se délient en vue de la primaire de 2016. Alain Juppé, candidat, qui comptait jusqu'ici peu de soutiens parmi les parlementaires, en engrange de plus en plus. Récemment, Jean-Pierre Raffarin avait déclaré "je partage la ligne politique d'Alain Juppé. Il n'y a pas d'ambiguïté dessus", un soutien salué par l'intéressé: "J'aime bien Jean-Pierre Raffarin, nous avons travaillé ensemble pour remettre l'UMP sur les rails. J'ai beaucoup de communauté de vues avec lui".
Politique
Selon les informations d’Europe 1, une centaine de parlementaires serait actuellement dans le viseur de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Vingt d'entre eux auraient même des dossiers considérés comme "lourds".
Vidéos à la une
François Lamy, député PS de l'Essonne, était l'invité de BFM Story. Manuel Valls réunit ce mercredi soir à l'Assemblée nationale quelques dizaines d'élus socialistes pour un "apéro amical et convivial". À la manoeuvre de l'événement, le député de l'Essonne Carlos Da Silva et le sénateur du Val-de-Marne Luc Carvounas, deux proches du Premier ministre. Tous deux ont invité 150 personnes et en attendent près de 80. Pour le député PS de l'Essonne François Lamy, Manuel Valls est le chef de la majorité et sa mission est de rassembler.
Vidéos à la une
Bruno Le Roux était l'invité de Ruth Elkrief jeudi soir sur BFMTV. Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale a réagi aux révélations sur trois parlementaires UMP soupçonnés d'avoir oublié de déclarer des comptes à l'étranger. "C'est à la justice et à elle seule de déterminer les responsabilités mais il s'agit d'élus, il s'agit de porteurs d'un mandat public. Si les faits sont avérés, ils sont particulièrement graves", a déclaré Bruno Le Roux avant d'ajouter: "C'est politiquement et moralement inadmissible. Il n'y a pas de place à l'Assemblée nationale pour les élus qui fraudent".
Politique
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé ce jeudi qu’elle soupçonnait trois parlementaires de l’opposition de ne pas avoir déclaré des "avoirs détenus à l’étranger" dans leur déclaration de patrimoine.
Politique
Selon RTL, Nicolas Sarkozy souffre d'une certaine défiance au sein du groupe parlementaire UMP dont il ne parvient à obtenir l'adhésion à sa candidature à la tête de l'UMP.
Politique
Grâce aux données récoltées par le site NosDéputés.fr, la rédaction de Planet.fr vous invite à vérifier si l'élu de votre circonscription fait partie des mauvais élèves de l'Assemblée.
Politique
Ce jeudi, la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique (HATVP) a publié les déclarations des intérêts des quelques 900 députés et sénateurs du Parlement. Planet.fr propose la sélection des déclarations atypiques, drôles et déconcertantes.
Vidéos à la une
Le Parlement français se prononce mardi sur la prolongation de l'opération Sengaris en République centrafricaine. Dans son discours, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a annoncé aux...
Vidéos à la une
La réforme limitant le cumul des mandats a été définitivement votée ce mercredi par le Parlement. Les parlementaires ne pourront plus exercer deux mandats locaux. C'en est donc fini par exemple...
Vidéos à la une
BFM Politique: Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, répond aux questions de Christophe Ono-dit-Biot du Point.
Vidéos à la une
Documents secrets déclassifiés à l'appui, Jean-Marc Ayrault a tenté de convaincre lundi le gotha des parlementaires du bien-fondé d'un recours à la force contre Damas, et confirmé que le...
Politique
François Hollande a reçu lundi soir avec Jean-Marc Ayrault les chefs des partis qui constituent la majorité au Parlement. Alors que ce dîner est censé resserrer les rangs de ses troupes à seulement neuf mois des élections municipales, le chef de l'Etat est à nouveau épinglé pour ne pas avoir respecté une promesse : "ne pas être le président de la majorité".
Vidéos à la une
Les déclarations de patrimoine des parlementaires seront consultables mais pas publiables. Les députés ont voté cet article du projet de loi sur la transparence qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Yohann Relat
Politique
La journaliste Elise Lucet s’est incrustée, pour le bien d’un reportage diffusé sur France 2, au repas à 10 000 euros récemment offert par la British American Tobacco à certains de nos parlementaires français.
Politique
Selon le JDD, mardi dernier, l’un des plus gros fabricants de cigarette de l’industrie du tabac, la British American Tobacco, a offert un somptueux déjeuner à un groupe de parlementaires français, à deux pas de l’Assemblée nationale. Un repas dont la note s’élève à 10 000 euros.
Publicité