Vidéos A la une
Les séries ont le chic pour mettre leurs actrices au premier plan. Revenons ensemble sur trois séries qui laissent la part belle à des actrices...
Vidéos Argent/Bourse
Le Match des Traders a opposé: Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Giovanni Filippo, membre de la cellule info d'experts de Bourse Direct. - Intégrale Placements, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Guillaume Dard, président de Montpensier Finance, et Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet. - Intégrale Placements, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le face à face a opposé Guillaume Dard, président de Montpensier Finance, et Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet. - Intégrale Placements, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les femmes ne sont que 151 dans le classement des 1000 personnalités dont on a parlé en 2015 dans l'ensemble de la presse française, selon le baromètre Pressedd de la Parité publié dimanche dans le JDD. En 2013, elles étaient 192 et 173 en 2014. Retrouvez la revue de presse du dimanche 6 mars 2016.
Vidéos A la une
La part des femmes dans les conseils d'administration des grandes entreprises cotées progresse bien, mais elle reste faible dans les autres entreprises concernées par les lois de parité. La Fédération des femmes admirateurs a donc été créée dans le but de promouvoir des femmes qualifiées pour intégrer les conseils d'administration. Sa présidente, Agnès Bricard, explique que son association a compilé un fichier de femmes dont les profils sont recherchés comme des cheffes d'entreprise, des avocates, des spécialistes du marketing. Elle déplore que la part des femmes dans les entreprises non cotées soit de 17% seulement dans les CA, et "principalement des héritières".
Vidéos A la une
Retour sur la 4ème édition du Girl's day, un événement organisé par la SNCF qui vise à promouvoir la parité.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/pxwfhOXi . Coup de projecteur sur les 70 ...
Politique
Nicolas Sarkozy aurait lâché une phrase pour le moins acerbe à Valérie Pécresse, lors d’un récent bureau politique de l’UMP.
Vidéos A la une
Entretien avec Amélie Debrabandère, directrice générale de LMH.
Vidéos A la une
Malgré l'instauration du scrutin paritaire, peu de femmes ont accédé jeudi à la tête d'un conseil départemental. Christophe Borgel, chargé des élections au PS, indique que son parti a demandé que la vice-présidence soit assurée par une femme quand la présidence était accordée à un homme pour "avoir ce minimum symbolique de parité". "Mais je reconnais qu'il y a des efforts à faire", a-t-il concédé.
Vidéos A la une
Peu avant midi, le Premier ministre, toujours conseiller municipal de la ville dont il a été le maire pendant des années, a voté à Evry. Quelque 43 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche. Mais beaucoup pourraient bouder ce scrutin qui s'annonce calamiteux pour le gouvernement.
Vidéos A la une
La présidente du Front national a voté peu après 11 heures, quasiment en même temps que François Hollande. Elle semblait détendue et souriante, elle était habillée de manière décontractée.
Vidéos A la une
La parité est mise à l'honneur pour les départementales 2015, avec la présentation obligatoire des candidats en binôme mixte. "On a envie de dire avec cette parité que les femmes sont aussi compétentes que les hommes et peuvent travailler dans plusieurs domaines aussi bien qu'eux ", estime Johanna de Sousa, candidate UMP-UDI à Evry. Aujourd'hui sur 101 conseils généraux, seulement six sont présidés par une femme.
Vidéos A la une
Dans le Tarn-et-Garonne comme ailleurs, lors des prochaines élections départementales, les citoyens voteront pour la première fois pour un binôme, composé d'un homme et d'une femme. A l'issue du second tour du scrutin, la moitié des sièges du conseil départemental sera donc occupé par des femmes. Une nouveauté qui a motivé Monique Ferrero, la candidate divers droite dans le 12e canton du département : "Nous, femmes, on ne s'est peut-être pas assez imposées." Ces futurs changements provoquent quelques critiques de la part des élus masculins : "Ils ont beau ronchonner, moi je leur dis que cette loi, c'est leur faute", assure Dominique Sardeing-Rodriguez, la candidate de l'union de la gauche dans le 9e canton. "S'ils avaient fait un peu de place aux femmes pendant les 30 dernières années (...) Il n'y aurait pas eu besoin d'une loi qui ne fait pas dans la dentelle." La parité a obligé les partis à convaincre un maximum de candidates sans étiquette pour remplir leurs listes. "Il y a une forme d'apprentissage pour ces femmes, on les accompagne, on fait du porte à porte...", explique Valérie Rabault, la première secrétaire fédérale du PS. Ce changement ne plaît pas à tout le monde. "La parité se fait quand même dans l'autre sens, dans le secrétariat de ma mairie, il y a cinq femmes pour un homme", déclare pour sa part le vice-président du Conseil général, Jean-Paul Albert. Un reportage de François Goulin >> Élections départementales : notre dossier spécial
Vidéos A la une
Le président de la République, François Hollande, a reçu dimanche 100 femmes à l'Elysée pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes. Une tradition qui fait loi depuis 1982, année où François Mitterrand avait invité 450 femmes à ses côtés.
Politique
Mercredi 23 juillet, l'Assemblée nationale a définitevement adopté la loi égalité hommes-femmes portée par Najat Vallaud-Belkacem. Voici les cinq choses qui vont changer. 
Politique
Alors qu’il a remporté les élections européennes dimanche avec 25% des voix en sa faveur, le Front National aurait demandé à deux élues figurant en 2e position sur leur liste de démissionner. Leurs candidatures n’auraient servi qu’à respecter la parité exigée par le code électorale et auraient été destinées dès le début à être ensuite sacrifiées au profit de celles de deux autres élus.
Vidéos A la une
Deux jours après l'élection du nouvel exécutif de la communauté urbaine, Stéphanie Ducret, maire de Wasquehal, déplore l'absence de parité.
Vidéos A la une
La ministre des droits des femmes détaille sur BFMTV les obstacles à surmonter pour parvenir à une égalité de salaire entre les hommes et les femmes. Une femme doit travailler l'équivalent de...
Vidéos Argent/Bourse
28/03/14 Sebastien Galy de Societe Generale analyse l etat du dollar canadien face au dollar US
Société
La célèbre marque de surligneurs s'est bien fait remarquer aujourd'hui sur Internet, mais pas de la meilleure des façons.
Vidéos A la une
Interview de Bernard Frison, maire sortant "Divers Gauche" à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier en Savoie, sur la parité qui a été un facteur handicapant dans la réalisation des listes pour les...
Vidéos A la une
Retour sur la rumeur concernant la théorie du genre à l’école qui inquiète les parents d’élèves, avec Laurence Rossignol, sénatrice et porte-parole du PS, et Jean-Frédéric Poisson,...
Vidéos A la une
Le projet de loi sur l'égalité des sexes arrive à l'Assemblée nationale ce lundi. L’écart de rémunération entre les hommes et les femmes est de 27%. Et les femmes sont encore peu nombreuses...
Vidéos A la une
Vincent Peillon et N.Vallaud Belkacem ont visité une école à Villeurbanne pour évoquer le programme "ABCD" de l'égalité destiné à lutter contre le sexisme et réduire les écarts de réussite...
Vidéos A la une
Parité oblige, les listes devront compter autant d'hommes que de femmes dans les communes de plus de 1000 habitants.
Emploi - Retraite
A la demande de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, une étude a été réalisée afin de déterminer quelles sont les entreprises françaises qui respectent le mieux la partié. Planet.fr vous propose de découvrir ce classement.
Vidéos A la une
Najat Vallaud-Belkacem était en visite à Lille pour encourager l'égalité professionnelle entre femmes et hommes.

Pages

Publicité