Société
L’entreprise Lafarge, qui fournit le sable de Paris Plages, aurait eu des liens avec l'organisation État Islamique. Les internautes indignés ont créé une pétition et appellent au boycott de l'événement.
Vidéos A la une
La maire PS de la capitale a inauguré ce mercredi la 15e édition de Paris Plages. "La sécurité a été bien sûr renforcée", a-t-elle indiqué, six jours après l'attentat sur la Promenade des Anglais à Nice, qui a fait au moins 85 morts.
Vidéos A la une
Pendant cinq jours, du 20 au 24 juillet, une partie de la voie George Pompidou à Paris se transformera en "Quai Jasmin" pour promouvoir la destination tunisienne et ses atouts culinaires et culturels. Tunis et Sousse, particulièrement affectées par les attaques terroristes, sont cette année en tête d'affiche.
Société
Plusieurs irrégularités ont été pointées du doigt par les magistrats dans un récent rapport de la Cour des comptes. En cause : la gestion par la mairie de l’opération estivale qui se tient dans la capitale.
Vidéos A la une
Le lancement de "Tel Aviv sur Seine" s'est déroulé en toute sérénité malgré un gros dispositif de sécurité. En parallèle, des militants et membres d'associations dénoncent "une action de propagande de la part d'Hidalgo" rapporte Camila Campusano, envoyée spéciale de LCI.
Vidéos A la une
Ce mercredi dans un tweet, le premier ministre Manuel Valls a exprimé son "soutien total" à l'animation "Tel Aviv sur Seine", organisée ce jeudi dans le cadre de Paris Plages. Pour l'occasion, 500 policiers et gendarmes seront mobilisés.
Société
Tandis que la mairie de Paris a confirmé le maintien de l'évènement à Paris Plages, les élus du Front de gauche ont demandé son annulation.
Vidéos A la une
Ce week-end, Danielle Simonnet conseillère Front de gauche pour la ville de Paris a créé la polémique en dénonçant "l'indécence" de l'événement "Tel Aviv sur Seine" qui met à l'honneur la ville israélienne à Paris Plages. Le premier adjoint de la mairie de Paris Bruno Julliard lui refuse qu'un amalgame soit fait entre la ville de Tel Aviv et la politique brutale du gouvernement israélien.
Vidéos A la une
La maire de Paris a lancé lundi matin la 14e édition de l'opération "Paris Plages" au bassin de la Villette en présence du maire de Chicago Rahm Emanuel. Cette année, l'événement est aussi l'occasion de "comprendre comment respecter la planète, a-t-elle précisé.
Vidéos A la une
A partir du 20 juillet, Paris Plages revient dans la capitale pour une 13e édition. Les vacanciers auront jusqu'au 16 août pour pouvoir profiter du sable fin près de l'hôtel de Ville et à la Villette. Les 5.000 tonnes sable nécessaires pour l'opération ont été livrées vendredi pour l'entreprise Lafarge.
Vidéos A la une
Pluie, vent et parfois, de temps en temps, le soleil : "Paris plages", qui ferme ses portes ce dimanche dans le centre de la capitale, a forcément été moins fréquentée que d'habitude. Et les vendeurs de glace font grise mine.
Publicité