Vidéos A la une
Pierre Carli, le responsable du Samu à Paris, a donné en fin d'après-midi des précisions sur la dizaine de personnes qui a été hospitalisée après avoir été foudroyée samedi à Paris dans le parc Monceau. "Il y a eu 11 victimes dont huit enfants. Quatre enfants ont été placés en urgence absolue et quatre autres en urgence relative. Les nouvelles des enfants hospitalisés sont plutôt bonnes pour l'instant. Trois des enfants en urgence absolue sont maintenant dans une surveillance et un bilan est en cours. Pour l'un des enfants touchés le "pronostic est probablement plus sérieux" et il est hospitalisé en réanimation. Les quatre autres enfants, victimes légères, sont en surveillance encore pour 12 heures. Trois adultes sont aussi hospitalisés. "Les nouvelles pour ces trois victimes sont plutôt satisfaisantes", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Un commandant, sapeur-pompier de Paris, se promenait, en dehors de son service, à proximité du parc Monceau samedi, lorsqu'il a entendu la foudre s'abattre à deux pas. Pascal Gremillet a été alerté par un témoin qui lui a indiqué qu'un couple de personnes avait pris la foudre, il s'est rendu sur place. "J'ai découvert d'une dizaine de personnes, par terre, sous un arbre", a-t-il raconté, encore sous le choc, à BFMTV. "J'ai vu tout de suite que l'un des enfants était en arrêt cardiaque. Donc je lui ai prodigué les premiers soins, jusqu'à l'arrivée des secours", témoigne-t-il.
Vidéos A la une
Le présentateur météo de BFMTV, Marc Jay, a donné des précisions sur la nature de l'orage qui a frappé le parc Monceau à Paris ce samedi. Dix enfants et un adulte ont été foudroyés et six personnes étaient encore en urgence absolue vers 17 heures. "C'est un phénomène très local. L'Ile-de-France n'était pas en vigilance orange mais en vigilance jaune, c'est déjà un niveau de vigilance par rapport à un département qui serait en vert", a-t-il indiqué. "Il y a eu un orage violent qui est passé sur Paris entre 15h et 15h15 ce qui remonte très bien l'événement avec une activité électrique particulièrement intense avec de la foudre et de la grêle. A l'est de Paris, au bois de Vincennes, il n'y a quasiment rien eu, c'est vraiment très local et difficilement prévisible", a-t-il ajouté.
Vidéos A la une
Vincent Baladi, adjoint au maire du 8e arrondissement, a donné des précisions samedi après-midi sur l'accident dans le parc Monceau à Paris après le passage d'un orage. "A l'heure où je vous parle, il y a 11 victimes dont six en urgence absolue et cinq en urgence relative. Dix enfants et un adulte", a-t-il indiqué vers 17 heures. "L'orage est arrivé très brusquement sur Paris et le parc n'a pas pu être fermé avant", a-t-il ajouté. Les faits se sont déroulés à l'occasion d'un anniversaire qui se déroulait dans l'enceinte du parc.
Publicité