Société
Alors que la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine est à l’arrêt, l’Etat est en train de puiser depuis deux jours dans les stocks de réserves stratégiques de pétrole pour faire face à la pénurie.
Vidéos A la une
Ces deux patients, souffrant d'une paralysie généralisée, ont été pris en charge par une thérapeute qui leur a conseillé de se mettre à la...
Vidéos Sciences
Patricia Darré, médium et journaliste à France Bleu Berry, était l'invitée de "C'est l'Actu" ce mardi sur LCI pour présenter "N'ayez pas peur de la vie," dans lequel elle évoque notamment la paralysie du sommeil. "Il y a des témoignages d'hommes et de femmes qui ont été agressés pendant la nuit mais vraiment physiquement", a-t-elle expliqué.
Vidéos A la une
Elle promettait d'être d'une ampleur historique, la tempête Jonas n'a pas failli à sa réputation. Depuis vendredi, la côte Est des États-Unis est entièrement paralysée par des chutes de neige incessantes. Et le bilan humain de ces intempéries s'alourdit d'heure en heure. Au moins 18 personnes ont perdu la vie, principalement dans des accidents de la route. Résultat, les autorités ont pris des mesures drastiques. Comme ici à New York où la circulation routière est proprement interdite, forçant les New-yorkais à user de moyens de locomotion peu communs. Car en dépit des consignes de prudence, les 64 cm de poudreuse qui se sont déversés sur Central Park n'ont pas manqué d'attirer une foule hétérogène désireuse de s'exercer aux sports de glisse. Alors qu'au même moment à Washington, Tian Tian, le panda géant du zoo, se roulait avec délice dans cette abondance de neige.
Vidéos A la une
La Maison Blanche a rarement aussi bien porté son nom. En l'espace de quelques heures vendredi, la résidence présidentielle a enfilé un épais manteau neigeux. Et à l'instar de Washington, où 60 centimètres de neige sont annoncées au cours du weekend, New York, Philadelphie, Boston et l'ensemble des villes de la côte est des Etats Unis subissent actuellement les affres de la tempête Jonas. Au menu, des coupures d'électricité et comme souvent en pareilles circonstances, des perturbations monstres dans les transports. On dénombre des milliers de vols annulés, et fait rare, dans la capitale fédérale, les autorités ont décidé de suspendre le métro durant 48 heures. En tout près de 70 millions d'américains vont être affectés par ces chutes de neige d'une rare ampleur qui ont déjà provoqué la mort 7 personnes à travers le pays.
Vidéos A la une
La vidéo de cette jeune fille paralysée luttant au quotidien après un accident de moto qui lui enlevé l'usage de son bras gauche, a déjà été vue par des millions de personnes sur Internet. A 21 ans, Manon veut sensibiliser sur les dangers de la route, mais aussi montrer au monde sa capacité à aller de l'avant malgré le handicap.
Vidéos A la une
Giora Livne, un Israélien paraplégique depuis plus de neuf ans, a développé un téléphone capable de répondre aux seuls mouvements de la tête. Si les effets sont pour l'instant limités à la stricte utilisation du téléphone, il espère dans un futur proche pouvoir l'utiliser chez lui, voire pour conduire.
Vidéos A la une
Pierre Serne, président du STIF en charge des transports, était l'invité de BFM Story.
Publicité