Vidéos Insolite
Cet enfant est visiblement émerveillé par cette fausse poule pondeuse.
Vidéos A la une
Après que les ventes ont chuté en 2015, l'entreprise Cadbury a décidé de relancer ses ventes pour Pâques en faisant appel à la magie des...
Vidéos A la une
Soixante-douze personnes, dont vingt-neuf enfants, ont péri dimanche soir dans un attentat-suicide au Pakistan. L'explosion, revendiquée par les talibans pakistanais, a eu lieu dans un parc bondé de Lahore, grande ville de l'est du pays, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques. Le Pakistan, majoritairement musulman, ne compte que 2% de chrétiens. Ils sont souvent pris pour cible par des groupes islamistes. Aujourd'hui, les habitants reprochent au gouvernement de n'avoir pris aucun mesure de sécurité.
Vidéos A la une
Moins d'une semaine après les attentats, la capitale belge continue de panser ses plaies. Lundi 28 mars, un hommage rassemblant des personnes de plusieurs confessions différentes a été tenu, à Bruxelles. Le père Aurélien Saniko officie à Molenbeek depuis plus de 10 ans. C'est tout naturellement qu'il a tenu à participer à l'hommage oecuménique, cathédrale Saint-Michel, à l'instar de l'imam Mohamed Kajjaj.
Vidéos A la une
A Tampa, en Floride (Etats-Unis), le lapin de Pâques a décidé cette année de livrer ses gourmandises... par hélicoptère. 50.000 oeufs en chocolat ont en effet été largués sur un stade, pour le plus grand plaisir des enfants présents.
Vidéos A la une
C'est la dernière ligne droite pour acheter ses chocolats de Pâques. Chaque année c'est le même rituel, on se réunit en famille, les enfants partent à la chasse aux oeufs. Pour les chocolatiers, Pâques est le deuxième temps fort de production de l'année après Noël, de quoi leur faire oublier que c'était à l'origine une fête religieuse.
Vidéos A la une
Le ministère de l'Intérieur a appelé le 16 mars dernier les préfets à renforcer la vigilance autour des églises en prévision des fêtes de Pâques. Pour les fidèles, voir au moins un garde armé posté devant leur église est un signe rassurant. Comme à Noël, les forces de l'ordre sont invitées à entrer en contact avec les paroisses. Mais le nombre de policiers disponible n'est pas suffisant pour permettre d'assurer la protection de toutes les églises.
Vidéos A la une
Conservée à Argenteuil depuis 1.200 ans, la "Sainte tunique" aurait été portée par le Christ la veille de sa mort. Elle sera exceptionnellement exposée au public à partir de ce vendredi en la basilique Saint-Denys d'Argenteuil. L'étoffe, très abîmée a fait l'objet d'une restauration minutieuse avant cette ostension.
Vidéos A la une
François Pralus a consacré sa vie au chocolat. À Roanne dans la Loire, ses machines respectent la tradition : certaines ont plus de 40 ans. Que ce soit des poules, des lapins ou des oeufs, la fabrication de ses chocolats de Pâques est minutieuse. François Pralus est l'un des rares à avoir sa propre production de cacao à Madagascar.
Monde
L’agence de voyage en ligne Expedia.fr a établi lundi son classement des destinations les plus réservées par les Français pour le week-end de Pâques 2016. Voici le palmarès en images.  
Vidéos A la une
A Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, la fierté est sur tous les visages au lendemain du sacre de l'enfant du pays, Martin Fourcade, qui a remporté à Oslo un 9e titre de champion du monde ce dimanche. Le champion a tout appris dans son village et a toujours été perçu comme un garçon simple et d'une grande gentillesse. Son retour dans la région, pour les fêtes de Pâques, est attendu avec impatience.
Vidéos A la une
Le président américain Barack Obama est apparu avec de grandes oreilles de lapin à Pâques. La photo, présentée dans "Photo synthèse", a fait sourire tout autour de la planète. L'émission a aussi choisi de mettre en avant des photos prises après la mort de Walter Scott, cet automobiliste noir tué par un policier blanc.
Vidéos Insolite
Pâques oblige, Dino-Zoo, le parc préhistorique de Charbonnières-les-Sapins près de Besançon en Franche-Comté, a organisé la traditionnelle...
Vidéos A la une
Tous les mercredis, retrouvez la chronique Patrimoine de Pierre Nuss.
Vidéos A la une
500 cocottes en chocolat ont été cachées dans les paniers des Velib de neuf stations parisiennes ce lundi. Pour les trouver, la société délivrait des indices sur les réseaux sociaux avec le hashtag #roulemapoule.
Vidéos A la une
Barack Obama a été perturbé alors qu'il lisait une histoire à des enfants en ouverture de la chasse aux oeufs à la Maison-Blanche. En effet, une abeille est venue embêter les bambins qui se sont mis à crier de panique.
Vidéos A la une
Quatre jours après le massacre de 150 étudiants sur le campus universitaire de Garissa au Kenya, le pape François a appelé la communauté internationale à accorder une aide concrète aux chrétiens persécutés à travers le monde, "martyrs de notre temps".
Vidéos A la une
A l'occasion des fêtes de Pâques, un oeuf en chocolat de 8,50 mètres de haut, 6 mètres de diamètre pour près de 8 tonnes, a été élaboré en Argentine. 50 000 personnes se sont déplacées ce dimanche pour y goûter.
Vidéos A la une
Les fêtes de Pâques sont souvent l'occasion pour les croyants de s'interroger sur leur foi. Bien que de moins en moins nombreux, les fidèles français se sentent souvent renforcés dans leurs convictions.
Vidéos A la une
Après les annonces de Bernard Cazeneuve en matière de sécurité routière, place au travail sur le terrain. Pendant ce week-end prolongé, les forces de l'ordre sont particulièrement mobilisées sur les routes de France.
Vidéos A la une
En Syrie, les célébrations de Pâques avaient une résonnance particulière ce week-end. Beaucoup de chrétiens ont dû fuir cette partie du globe pour échapper aux persécutions. Sur place, ils ne sont plus qu'un million et vivent dans la peur.
Vidéos A la une
Les prières pascales avaient un écho particulier à Garissa après l'attaque contre l'université qui a fait 148 morts mais aussi à Erbil, une ville irakienne où se sont réfugiés les chrétiens persécutés par Daesh.
Vidéos A la une
ROME - 5 avril 2015 - Devant une mer de parapluies, le pape François a célébré ce dimanche la messe de Pâques, sur le parvis de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Dans un message à la teneur très politique, le souverain pontife a évoqué la situation en Syrie et en Irak, parlant d'immense tragédie humanitaire. Appel à la paix et la prière également pour le Kenya, touché il y a quelques jours seulement par une attaque dirigée contre des étudiants. "Que la prière constante émerge de toutes les personnes de bonne volonté pour ceux qui ont perdu la vie. Je pense en particulier aux jeunes gens qui ont été tués jeudi dernier à l'Université de Garissa au Kenya" a déclaré le pape. Les chrétiens doivent être les germes d'une autre humanité a souligné Jorge Bergoglio, avant de délivrer sa bénédiction "urbi et orbi", "à la ville et au monde". Lors de cette célébration de Pâques, considérée comme la fête plus importante pour les chrétiens, le pape n'a pas oublié non plus les migrants, les prisonniers, les marginalisés ou encore les enfants victimes de violences, ceux qu'il appelle "les plus vulnérables d'une société arrogante".
Vidéos A la une
Le palais de l'Alhambra à Grenade est le lieu le plus visité d'Espagne. Chaque année pour Pâques, des dizaines de pénitents portent la statue de la Vierge Marie autour de la ville, sous les yeux émus et curieux des fidèles et des touristes.
Vidéos A la une
Le pape François a prononcé son traditionnel discours urbi et orbi ce dimanche lors de la messe pascale au Vatican devant des milliers de fidèles. Le souverain pontife appelle à la fin des tragédies et implore l'humilité des chrétiens face aux persécutions à l'encontre de ces derniers.
Vidéos A la une
Le pape François a célébré dimanche la traditionnelle messe de Pâques et prononcé sa bénédiction "à la ville et au monde". Le souverain pontife a insisté sur le sort tragique des chrétiens d'Orient et fustigé le silence de la communauté internationale face aux meurtres des groupes djihadistes dans le monde.
Vidéos A la une
Retrouvez les titres du 13 heures du dimanche 5 avril 2015
Vidéos A la une
Le pape a demandé, à l'occasion de Pâques, au monde entier de prier pour les victimes des violences sur le continent africain, en particulier pour les étudiants de Garissa au Kenya massacrés jeudi dernier par des islamistes shebab.
Vidéos A la une
A Erbil, en Irak, les réfugiés chrétiens persécutés par Daech ont célébré ce dimanche la messe de Pâques. L'un des cardinaux du pape François avait fait le déplacement pour aider les fidèles à fêter cet événement.
Vidéos A la une
Lors de la messe pascale ce dimanche, le pape François a prononcé sa bénédiction urbi et orbi et l'a consacré aux victimes des persécutions anti-chrétiennes, quelques jours après l'attaque du campus de Garissa au Kenya. Notre envoyé spécial Olivier Cougard est présent à Rome et fait le point sur la situation.

Pages

Publicité