Vidéos Argent/Bourse
40.000 curieux sont venus lui dire au revoir, le plus grand paquebot du monde a quitté Saint-Nazaire dimanche après-midi. 60.000 m de surface, une patinoire, des jardins et des piscines à foison, l'"Harmony of the Seas" est un véritable palace. À bord, les ouvriers s'affairent sur les derniers ajustements avant que le géant n'accueille les 6.000 premiers passagers à Southampton, en Angleterre.
Vidéos Argent/Bourse
L'Harmony of the seas a quitté les quais de Saint-Nazaire, direction Southampton en Grande-Bretagne. Avec ses 362 mètres de longs et ses 66 mètres de large, c'est le plus grand paquebot du monde. En direct, notre envoyé spécial Xavier de Giacomoni, suit le départ de cet imposant navire de croisière.
Vidéos Argent/Bourse
Après trois ans de travaux, l'"Harmony of the Seas" a quitté ce dimanche les chantiers de Saint-Nazaire. Sur place, près de 40.000 spectateurs se sont amassés devant le gigantesque paquebot, long de 362 mètres. Parmi eux, Jean-Pierre. Il a participé à sa fabrication et c'est pour lui une fierté de le voir larguer les amarres en famille, et d'admirer par la même occasion, le fruit de son travail.
Vidéos A la une
L'"Harmony of the Seas", véritable ville flottante, est "le paquebot de tous les superlatifs" constate Valentine Patry, envoyée spéciale de TF1 à St-Nazaire. L'intérieur du mastodonte est aussi impressionnant que l'extérieur. 20 restaurants, des jeux aquatiques, piscines, patinoires... occuperont les vacanciers. Compter minimum 1.000 euros la semaine.
Vidéos Argent/Bourse
Il mesure 70 mètres de haut, soit un immeuble de trente étages, le plus grand paquebot du monde s'apprête à quitter Saint-Nazaire, là où il a été construit. Il quittera la France demain à 13 heures, emmenant avec lui ses vingt-six restaurants, sa boulangerie ou encore sa boucherie. Car l'"Harmony of the Seas" est autosuffisant. Il pèse 120.000 tonnes et peut transporter 6.360 passagers.
Vidéos A la une
Il y a quatre ans, le Costa Concordia s'était échoué près de la toscane, faisant 32 morts. Un photographe allemand a pu pénétrer à l'intérieur du paquebot laissé à l'abandon pendant vingt mois. L'épave est envahie par les plantes marines, le faste de ce palace des mers n'est plus qu'un lointain souvenir. Le bateau est détruit de l'intérieur.
Monde
En 2017, la construction du nouveau futur paquebot France devrait commencer... Planet.fr vous propose de découvrir les dernières images virtuelles mises au point, avant que le projet ne devienne réalité.
Publicité