Pantin
Pantin : une jeune femme accouche en pleine rue avec l'aide de trois policiers
En Seine-Saint-Denis, une femme a accouché dans la rue ce jeudi matin. Aidée par trois policiers, la jeune femme se porte bien tout comme l'enfant.
Lire l'articleDe nombreux cadavres de chiens retrouvés à Pantin
Dimanche, plusieurs cadavres de chiens ont été retrouvés à Pantin. Un homme a été placé en garde à vue.
Lire l'articleIncendie à Pantin: "Pas de victime mais des dégâts" selon un adjoint au maire
Un incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi dans un entrepôt à Pantin, au nord-est de Paris, provoquant un épais dégagement de fumée. "On sait qu'il n'y a aucune victime mais il y a beaucoup de dégâts matériels", a déclaré Alain Périès, l'adjoint au maire de la commune. Il s'agirait d'un entrepôt de fabricant de tissus. "L'atelier de confection sous le toit a pris feu", ajoute...
Lire l'articleAdolescent tué à Pantin: un "acte barbare" pour la police
Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 16 ans a été tué à Pantin en pleine rue par un groupe de personnes. L'agression a été particulièrement violente. "Il a été roué de coups, pieds, poings, à l'aide de barres de fer, de marteaux, de plusieurs coups de couteaux sur le corps dont un qui entrainera la mort au niveau du coeur. C'est un acharnement de violence, pour moi c'est...
Lire l'articleDeux femmes tuées à Pantin: un homme toujours en garde à vue
Deux femmes ont été sauvagement assassinées dimanche soir à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Ces mères de famille ont été poignardées avec un couteau à bois. Un homme est toujours en garde à vue. Plusieurs voisins l'accusent d'être l'auteur des faits.
Lire l'articleSeine-Saint-Denis : deux femmes tuées à coups de ciseau à bois
Un inconnu s’en est pris à deux femmes à Pantin, dans la soirée de dimanche. Les circonstances du crime restent floues mais l’acte terroriste a été écarté faute de preuves.
Lire l'articleCanicule: quand les bouches à incendie servent à alimenter des piscines improvisées
A cause de la canicule de ces derniers jours, les habitants de certaines villes de la banlieue parisienne comme Pantin, Nanterre ou Aubervilliers, ont décidé de se rafraichir. A cet effet, ils ouvrent les bouches à incendie de leur quartier. Une idée risquée, une pratique interdite mais qui s'exporte de plus en plus.
Lire l'articleParis : une deuxième jambe humaine découverte dans la Seine
Une jambe humaine a été découverte jeudi dans le canal de l’Ourcq, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Un autre membre avait été retrouvé dans la même zone il y a une dizaine de jours.
Lire l'articleIl piège les voleurs... qui lui ont dérobé sa voiture
Un homme s'est aperçu que la voiture qu'on lui avait volée était en vente sur le site internet Leboncoin. Il a donné rendez-vous aux malfaiteurs, et a réussi à récupérer son véhicule... Tous les détails avec Planet.fr
Lire l'articleMarche en hommage à Fossary, tué à coups de couteau
Derrière une banderole "Fossary, plus jamais ça", plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi à Aubervilliers pour rendre hommage à l'adolescent de 16 ans poignardé à mort le week-end dernier à Pantin. Pendant près d'une heure, les participants à cette "marche blanche", emmenée par la mère, le frère et la soeur de Fossary Sanha, ont parcouru dans un silence de plomb cette...
Lire l'articleParis : avec 6 000 euros de salaire, un élu UMP doit quitter son logement social
Jean-Jacques Giannesini, le chef de file de la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 19e arrondissement de Paris, a récemment été sommé par cette dernière de quitter le logement social qu’il occupe avec sa famille près de la porte de Pantin. Plus de détails.
Lire l'articleDes documents confidentiels sur des détenus retrouvés sur un trottoir en Seine-Saint-Denis
Des dizaines de dossiers contenant des documents confidentiels sur des détenus ont été découverts ce dimanche sur un trottoir de Pantin (Seine-Saint-Denis).
Lire l'articleSorties scolaires : le Conseil d'Etat n'interdit pas le port du voile pour les mères accompagnatrices
Le Conseil d'Etat a annoncé l'autorisation, sous réserve d'un accord entre les différents acteurs éducatifs, du port du voile par les accompagnatrices de sorties scolaires.
Lire l'articleUn policier blessé lors du cambriolage d'un site du ministère de l'Intérieur
Dans la nuit de samedi à dimanche une tentative de cambriolage a eu lieu sur un site du ministère de l’Interieur à Pantin (Seine-Saint-Denis). Un policier a été légèrement blessé par balle.
Lire l'articleUne mère et sa fille se défenestrent : un homme de 60 ans meurt écrasé
Une mère et sa fille sont tombées d’un immeuble à Pantin, ce dimanche. Dans leur chute, toujours inexpliquée, un sexagénaire a été tué.
Lire l'articleTireur parisien arrêté : Abdelhakim Dekhar, un homme au passé trouble
Arrêté mercredi soir à Bois Colombes (Hauts-de-seine) et identifié comme étant l'auteur des coups de feux donnés à Paris et à La Défense, Abdelhakim Dekhar avait déjà été condamné dans les années 1990 dans l'affaire Florence Rey-Maupin. Retour sur ces fusillades mortelles.
Lire l'articleAssemblée nationale : les députés les plus dépensiers !
L'Assemblée nationale a publié sur son site Internet le détail des dépenses des députés liées à la réserve parlementaire en 2013. Retour en images sur les élus les plus généreux avec cette aide publique.
Lire l'article49 nouvelles zones de sécurité prioritaires : ce qui va changer
Les ministères de l’Intérieur et de la Justice viennent de dévoiler la liste des 49 zones de sécurité prioritaires qui seront bientôt mises en place pour lutter contre la violence et la délinquance. Explications.
Lire l'articleAnvers, envahie par des marionnettes géantes
La ville d'Anvers accueille le Royal de Luxe, le théâtre de rue le plus grand de la planète. Réputée pour ses automates de plusieurs mètres...
Lire l'articleEn quête d'appart: Un appartement de prestige au cœur de Paris, à Saint-Philippe-du-Roule - 31/03
Cette semaine, Olivier Casado et Bruno Waitzmann nous font découvrir des biens immobiliers exclusifs. Parmi eux, un appartement familial et moderne de 300 m habitables à Saint-Philippe-du-Roule, dans le 8ème arrondissement de Paris, à 200 mètres d'Élysée. Il est situé au dernier étage d'un bel immeuble haussmannien et comprend 8 pièces dont 5 chambres, toutes équipées d'une salle...
Lire l'articlePantin : quand un contrôle d'identité dégénère
Une opération policière a dégénéré samedi à Pantin. Les images violentes ont été tournées par une vidéaste amateur. Alors qu'elle s'opposait à l'interpellation de ses fils, une mère de famille a été blessée, et un de ses fils frappé à terre. Dix jours d'interruption de travail lui ont été prescrit. La famille a décidé de porter plainte pour violences policières. Pour un...
Lire l'articlePantin : plusieurs cadavres de chiens retrouvés dans un logement
Plusieurs cadavres de chiens ainsi que d'autres chiens vivants ont été retrouvés dans un logement de Seine-Saint-Denis dimanche. Plusieurs cadavres de chiens ainsi que d'autres chiens..
Lire l'articlePantin: une femme abattue de deux balles dans la tête en pleine rue
Un meurtre, en pleine rue. Ce vendredi soir vers 21h40, une femme a été tuée par balles dans la ville de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Le suspect, un homme en scooter qui a pris la fuite, a tiré cinq balles dont deux dans la tête de la victime alors que celle-ci était en voiture.
Lire l'articleIncendie à Pantin : une personne tuée et deux blessés
Un incendie, déclaré dans un immeuble d'habitation à Pantin ce samedi, a fait un mort et deux blessés. L'origine du départ de feu est encore inconnue.
Lire l'articlePantin : un policier blessé sur un site du ministère de l'Intérieur, "le Raid toujours sur place"
Durant la nuit, vers 2 heures du matin, deux individus qui tentaient de pénétrer sur un site du ministère de l'Intérieur à Pantin, abritant un garage et d'autres services, ont blessé un policier lors de sa ronde. L'homme, qui portait un gilet pare-balles, n'a été que "légèrement atteint", selon Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Pour le moment, le Raid est...
Lire l'articlePantin : "A priori, le ministère de l'Intérieur exclut la piste terroriste"
Deux hommes "non armés" qui ont tenté de s'introduire dimanche matin sur un site logistique du ministère de l'Intérieur basé à Pantin ont légèrement blessé un policier pendant sa ronde. Selon notre envoyé sur place, Patrick Ninine, plusieurs éléments retrouvés sur place laissent penser à "un cambriolage qui a mal tourné".
Lire l'articlePantin : les individus avaient un accent slave, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur
Un policier a été blessé dans la nuit de samedi à dimanche par deux hommes cagoulés, à Pantin en Seine-Saint-Denis. " La thèse qui est privilégiée est celle d'un cambriolage qui tourne mal ", a expliqué Pierre-Henri Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. " On a quelques éléments : accent slave, pays de l'est mais c'est un élément parmi d'autres qu'il convient...
Lire l'articlePantin : les malfaiteurs toujours en fuite après leur intrusion au Ministère de l'Intérieur
Deux individus cagoulés se sont introduits, dans la nuit de samedi à dimanche, sur un site du Ministère de l'Intérieur à Pantin, en Seine Saint Denis. Ils ont blessé un policier de garde avant de prendre la fuite. Leurs motivations sont pour l'instant inconnues, même si la piste d'un cambriolage raté est privilégiée. Les forces de l'ordre sont toujours à leurs trousses.
Lire l'articleCrise en Ukraine : "Les forces séparatistes ? Des pantins dont les fils sont tirés par Moscou"
Invitée sur le plateau de LCI Soir, pour parler de la crise en Ukraine qui n'en finit pas, l'historienne et maître de conférence à l'INALCO Iryna Dmytrychyn a dénoncé le comportement de Moscou. Pour elle, les autorités russes ont joué et jouent encore un rôle déterminant en soutenant les forces séparatistes.
Lire l'articleMeurtre à Pantin : un jeune homme sans antécédents judiciaires
Ce week-end à Pantin, un jeune homme de 16 ans a été tué à coups de couteau, de marteau et de barres de fer. Le jeune était très peu connu des services de police. Un délégué Alliance de la Police nationale 93 donne ses éclairages.
Lire l'article