Insolite
En Seine-Saint-Denis, une femme a accouché dans la rue ce jeudi matin. Aidée par trois policiers, la jeune femme se porte bien tout comme l'enfant. 
Vidéos à la une
Deux femmes ont été sauvagement assassinées dimanche soir à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Ces mères de famille ont été poignardées avec un couteau à bois. Un homme est toujours en garde à vue. Plusieurs voisins l'accusent d'être l'auteur des faits.
Société
Un inconnu s’en est pris à deux femmes à Pantin, dans la soirée de dimanche. Les circonstances du crime restent floues mais l’acte terroriste a été écarté faute de preuves.
Vidéos à la une
Derrière une banderole "Fossary, plus jamais ça", plusieurs centaines de personnes ont défilé samedi à Aubervilliers pour rendre hommage à l'adolescent de 16 ans poignardé à mort le week-end dernier à Pantin. Pendant près d'une heure, les participants à cette "marche blanche", emmenée par la mère, le frère et la soeur de Fossary Sanha, ont parcouru dans un silence de plomb cette commune populaire du nord-est parisien. Les proches du jeune homme, décrit comme "généreux et plein d'humour", ont ensuite lancé un message en forme d'appel au calme.
Vidéos à la une
Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 16 ans a été tué à Pantin en pleine rue par un groupe de personnes. L'agression a été particulièrement violente. "Il a été roué de coups, pieds, poings, à l'aide de barres de fer, de marteaux, de plusieurs coups de couteaux sur le corps dont un qui entrainera la mort au niveau du coeur. C'est un acharnement de violence, pour moi c'est un acte barbare", explique Grégory Goupil, délégué Alliance Police nationale.
Société
Dans la nuit de samedi à dimanche une tentative de cambriolage a eu lieu sur un site du ministère de l’Interieur à Pantin (Seine-Saint-Denis). Un policier a été légèrement blessé par balle.
Vidéos à la une
Un incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi dans un entrepôt à Pantin, au nord-est de Paris, provoquant un épais dégagement de fumée. "On sait qu'il n'y a aucune victime mais il y a beaucoup de dégâts matériels", a déclaré Alain Périès, l'adjoint au maire de la commune. Il s'agirait d'un entrepôt de fabricant de tissus. "L'atelier de confection sous le toit a pris feu", ajoute Alain Périès.
Vidéos à la une
A cause de la canicule de ces derniers jours, les habitants de certaines villes de la banlieue parisienne comme Pantin, Nanterre ou Aubervilliers, ont décidé de se rafraichir. A cet effet, ils ouvrent les bouches à incendie de leur quartier. Une idée risquée, une pratique interdite mais qui s'exporte de plus en plus.
Vidéos à la une
La ville d'Anvers accueille le Royal de Luxe, le théâtre de rue le plus grand de la planète. Réputée pour ses automates de plusieurs mètres...
Société
Des dizaines de dossiers contenant des documents confidentiels sur des détenus ont été découverts ce dimanche sur un trottoir de Pantin (Seine-Saint-Denis).
Société
Un homme s'est aperçu que la voiture qu'on lui avait volée était en vente sur le site internet Leboncoin. Il a donné rendez-vous aux malfaiteurs, et a réussi à récupérer son véhicule... Tous les détails avec Planet.fr
Société
Une jambe humaine a été découverte jeudi dans le canal de l’Ourcq, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Un autre membre avait été retrouvé dans la même zone il y a une dizaine de jours.
Politique
L'Assemblée nationale a publié sur son site Internet le détail des dépenses des députés liées à la réserve parlementaire en 2013. Retour en images sur les élus les plus généreux avec cette aide publique.
Société
Le Conseil d'Etat a annoncé l'autorisation, sous réserve d'un accord entre les différents acteurs éducatifs, du port du voile par les accompagnatrices de sorties scolaires.
Société
Arrêté mercredi soir à Bois Colombes (Hauts-de-seine) et identifié comme étant l'auteur des coups de feux donnés à Paris et à La Défense, Abdelhakim Dekhar avait déjà été condamné dans les années 1990 dans l'affaire Florence Rey-Maupin. Retour sur ces fusillades mortelles.
Politique
Jean-Jacques Giannesini, le chef de file de la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le 19e arrondissement de Paris, a récemment été sommé par cette dernière de quitter le logement social qu’il occupe avec sa famille près de la porte de Pantin. Plus de détails.
Politique
Les ministères de l’Intérieur et de la Justice viennent de dévoiler la liste des 49 zones de sécurité prioritaires qui seront bientôt mises en place pour lutter contre la violence et la délinquance. Explications.
Publicité