Vidéos A la une
Une réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien, la première depuis presque 10 ans, se tient vendredi à Paris pour redonner vie au processus de paix. Une conférence à laquelle ne participeront aucuns représentants d'Israël ou de Palestine. Les précisions de Benoît Christal, correspondant de TF1 au Moyen-Orient.
Vidéos A la une
Une bombe a explosé ce dimanche dans un bus à Jérusalem. Le bilan fait état d'au moins 21 blessés, dont deux grièvement. L'attaque aurait été menée par des Palestiniens. Une tel attentat n'aurait pas été perpétré depuis 2012.
Vidéos A la une
Au rythme d'une dizaine chaque mois, les attaques à l'arme blanche se multiplient ces derniers temps à Hébron, en Cisjordanie. Une spirale infernale de violence qui rend plus que jamais difficile la cohabitation entre Palestiniens et colons israéliens. Si de nombreux habitants se montrent pessimistes quant à une éventuelle baisse des tensions, plusieurs généraux de Tsahal ont néanmoins réclamé des gestes d'apaisement de la part d'Israël pour faire retomber la pression.
Vidéos A la une
Cinq assaillants palestiniens, dont trois adolescents, ont été abattus dimanche soir. Ils tentaient de lancer un assaut contre des forces de l'ordre israéliennes.
Vidéos A la une
De nouvelles violences ont secoué la bande de Gaza et la Cisjordanie. Un Palestinien de 23 ans a été tué par des tirs israéliens lors d'un affrontement entre lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens dans le sud de la bande de Gaza, à la frontière avec Israël. La journée a aussi été marquée par plusieurs attaques en Cisjordanie. A Hébron, deux adolescents israéliens ont été blessés par les tirs d'hommes armés non identifiés. Un peu plus tôt, toujours à Hébron, l'armée israélienne a tiré sur une Palestinienne que les soldats accusaient d'avoir tenté de mener une attaque à la voiture bélier. La femme, âgée de 72 ans, est morte à son arrivée à l'hôpital. Les dernières violences interviennent après près de deux mois d'affrontements.
Vidéos A la une
JÉRUSALEM - 30 OCTOBRE 2015 - Un Palestinien a blessé au couteau un civil à Jérusalem. La victime est un touriste américain sérieusement touché. Un autre civil a été blessé à la jambe par une balle perdue quand des agents de sécurité ont ouvert le feu sur l'agresseur. Touché par des tirs israéliens, l'assaillant, un Palestinien de 23 ans originaire d'un quartier de Jérusalem-Est, a été évacué dans un état critique. Jérusalem, en proie depuis le début du mois à une vague de violences parcourant les Territoires palestiniens occupés et Israël, n'avait plus été le théâtre d'attentat depuis plusieurs jours.
Vidéos A la une
Deux adolescents palestiniens ont été tués samedi par des tirs israéliens dans la bande de Gaza, le long de la barrière de séparation avec Israël. Un peu plus tôt deux nouvelles attaques à l'arme blanche se sont produites à Jérusalem.
Vidéos A la une
La police israélienne a annoncé ce dimanche l'interdiction pendant deux jours de l'accès à la vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens. Cette mesure a été prise à la suite de deux attaques au couteau qui ont coûté la vie à deux Israéliens. Benjamin Netanyahu a convoqué en urgence les responsables de la sécurité.
Vidéos A la une
Des hommes ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur la maison brûlée d'un village palestinien. Un bébé est meurt brûlé vif tandis que son père est décédé quelques jours plus tard. Des brigades de surveillance se sont constituées en Cisjordanie pour éviter de nouvelles attaques.
Vidéos A la une
Saad Dawabcheh, le père du bébé palestinien brûlé vif dans l'incendie de leur maison par des extrémistes juifs, a succombé samedi à ses blessures. Il a été inhumé à Douma en Cisjordanie à la mi-journée tandis que sa femme se trouvait toujours entre la vie et la mort.
Vidéos A la une
Les autorités israéliennes ont pour la première fois recouru mardi à l'arme de la détention administrative contre un extrémiste juif, à la suite de la mort d'un bébé palestinien brûlé vif vendredi en Cisjordanie occupée.
Vidéos A la une
Le leader juif extrémiste Meïr Ettinger a été arrêté lundi à Safed, en raison de ses antécédents judiciaires. Les autorités n'ont pas précisé si cette arrestation était en lien avec l'incendie qui avait entraîné la mort d'un bébé palestinien. Les précisions de Daphné Rousseau, correspondante en Israël.
Vidéos A la une
Un bébé palestinien a été brûlé vif et ses parents et son frère grièvement blessés vendredi lorsque des extrémistes israéliens ont incendié leur maison en Cisjordanie occupée, faisant craindre un nouveau cycle de violences. Le Premier ministre israélien a aussitôt dénoncé un "acte de terrorisme en tout point."
Vidéos A la une
Lors d'un défilé marquant le 48e anniversaire de la réunification de la ville de Jérusalem, de violents heurts sont survenus entre manifestants palestiniens et forces de l'ordre israéliennes. Selon l'AFP, le caméraman de TF1 Jamil Kadamani a été frappé par des manifestants juifs à la tête, au dos et aux mains.
Vidéos A la une
Jérusalem a connu sa troisième attaque à la voiture bélier en six mois vendredi après qu'un Palestinien ait foncé sur des israéliens, blessant cinq personnes dont quatre femmes policières. Le terroriste, couteau en main au volant de sa voiture, a été neutralisé par la police.
Vidéos A la une
La destruction d'un logement de l'auteur d'un attentat, un temple, à la place d'une mosquée... en Israël, les mesures se renforcent à l'encontre des Palestiniens et les nationalistes juifs se font de plus en plus radicaux, au détriment de ceux qui prônent le dialogue. Décryptage.
Vidéos A la une
Un jeune Palestinien a été tué mardi matin par l'armée israélienne lors d'une manifestation. Lundi, deux Israéliens ont perdu la vie après des attaques à l'arme blanche. Israël a décidé de renforcer ses mesures de sécurité, explique Daphné Rousseau, correspondante à Jérusalem.
Vidéos A la une
Un soldat de 22 ans a été poignardé en centre-ville, lundi, par un Palestinien de 25 ans. Daphné Rousseau, correspondante à Jérusalem, revient sur ce "mode opératoire du loup solitaire", "cauchemar des forces de sécurité israélienne et de la population".
Vidéos A la une
Un jeune Palestinien membre du Hamas selon le gouvernement israélien a tué un bébé et fait six blessés le 22 octobre à Jérusalem en lançant sa voiture sur un groupe à un arrêt de tramway. Le conducteur de la voiture bélier, Abed Abdelrahmane Shaloudeh, 21 ans, avait été stoppé par un policier qui a ouvert le feu sur lui alors qu'il tentait de prendre la fuite à pied, avait indiqué la police. Il a succombé le 23 octobre à ses blessures.
Vidéos A la une
Après 50 jours de guerre, Israël et le Hamas sont parvenus aujourd'hui à un accord de cessez-le-feu pour une durée illimitée dans la bande de Gaza. La nouvelle a été accueillie par des scènes de liesse dans l'enclave palestinienne.
Vidéos A la une
La mosquée Al-Sousi à Gaza City a été en partie détruite lors d'une attaque aérienne de l'armée israélienne, peu avant le cessez-le-feu....
Vidéos A la une
"Les premières heures de cette trêve seront cruciales (...) La population de la bande de Gaza est épuisée, démoralisée, mais elle soutient complètement le mouvement Hamas" explique Patricia Allémonière, envoyée spéciale au Proche-Orient.
Vidéos A la une
"La mobilisation s'essouffle mais les manifestants présents sont bien décidés à faire entendre leurs voix et à continuer leur revendication dans les prochaines semaines" affirme Marlène Seguin, près de la place des Invalides.
Vidéos A la une
De nouvelles mobilisations en faveur des Palestiniens ont lieu samedi dans plusieurs villes de France dont Paris. Plusieurs milliers de personnes ont défilé vers 15h place Denfert-Rochereau.
Vidéos A la une
Alors que les tirs de roquettes depuis Gaza ont repris, l'armée israélienne a reçu l'ordre de "riposter vigoureusement". Selon Patricia Allémonière, envoyée speciale pour LCI à Gaza, difficile "d'échapper à une nouvelle escalade" alors que "les palestiniens soutiennent le Hamas".
Vidéos A la une
L'armée israélienne a retiré ses troupes de la bande de Gaza, estimant avoir "éliminé ces menaces", référence faite à la trentaine de tunnels détruits. Selon Xavier de Giacomoni, journaliste à LCI, "il faudrait une explosion de violence de la part du Hamas" pour que les Israéliens retournent à Gaza.
Vidéos A la une
Première femme musulmane secrétaire d'Etat au Royaume-Uni, Sayeeda Warsi a démissionné du ministère des Affaires Etrangères pour contester les positions de David Cameron dans le conflit israëlo-palestinien
Vidéos A la une
A peine une heure avant le début d'un nouveau cessez-le-feu humanitaire, les services de secours dans la bande de Gaza ont dénoncé la mort d'une fillette palestinienne dans des tirs sur un camps de réfugiés.
Vidéos A la une
Il est juif, elle est arabe. Lassé par les messages de haine qu'il lit sur les réseaux sociaux, ce couple décide de poster une photo d'eux accompagner de #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies, juifs et arabes refusent d'être ennemies. A Paris, une marche pacifiste organisée par une étudiante de 18 ans est prévue dimanche après-midi devant le Louvre.
Vidéos A la une
La préfecture de police de Paris autorise la manifestation propalestinienne qui doit se tenir samedi à Paris, entre Denfert-Rochereau et Invalides, a-t-on appris vendredi de source policière. La manifestation partira à 15H00 de la place Denfert-Rochereau (XIVe arrondissement), dans le sud de la capitale, pour rejoindre les Invalides (VIIe), comme ce fut déjà le cas au cours d'un précédent défilé parisien autorisé par les autorités le 23 juillet.

Pages

Publicité