Revue du web
Avec Atlantico
Alors qu'aucun avancée significative dans le règlement du conflit israélo-palestinien n'a eu lieu au cours des dernières années, les récentes prises de position de Barack Obama et Donald Trump, bien que s'inscrivant dans des logiques opposées, rompent le statu quo en vigueur.
Revue du web
Avec Atlantico
"Si le choix est celui d'un seul État, Israël peut être soit Juif soit démocratique -il ne peut pas être les deux- et il ne sera jamais vraiment en paix", estime le secrétaire d'État américain.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors qu'aucun avancée significative dans le règlement du conflit israélo-palestinien n'a eu lieu au cours des dernières années, le récentes prises de position de Barack Obama et Donald Trump, bien que s'inscrivant dans des logiques opposées, rompent le statu quo en vigueur.
Revue du web
Avec Atlantico
En nommant David Friedman, soutien de la colonisation israélienne en Cisjordanie, au poste d'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Donald Trump renonce au rôle de médiateur qu'avaient les Etats-Unis dans la région du Proche-Orient.
Vidéos Argent/Bourse
Les proches de quatre Israélo-américains et d'un touriste américain, victimes d'attaques en Palestine, ont réclamé, lundi, un milliard de dollars de dommages et intérêts à Facebook. Ils accusent ce dernier d'avoir "sciemment fourni un soutien matériel et des ressources au Hamas", qui a revendiqué l'un de ces attentats. Selon une organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d'attentats, le but de cette plainte est de forcer le réseau social à durcir ses règles contre "l'incitation" à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Une jeune fille de 13 ans a été poignardée de 15 coups de couteau alors qu'elle dormait dans son lit, en Israël. L'assassin est un Palestinien, de quatre ans son aîné, qui habitait à quelques mètres de chez elle. Les deux adolescents ne se connaissaient pas.
Vidéos A la une
A Tel Aviv, deux Palestiniens ont ouvert le feu sur une terrasse de café mercredi soir faisant au moins quatre morts. Les déplacements des Palestiniens vers Jérusalem -prévus pour le Ramadan- ont été annulés et des renforts militaires ont été dépêchés en Cisjordanie par l'Etat-major de l'armée israélienne.
Vidéos A la une
Ce vendredi, une conférence internationale portant sur le conflit israélo-palestinien, s'est tenue à Paris. Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a condamné cette réunion, affirmant que le chemin de la paix ne passait pas par des conférences internationales. Les dernières précisions avec Benoît Christal, correspondant de LCI au Proche-Orient.
Vidéos A la une
Près de 10.000 israéliens et palestiniens travaillent ensemble dans des start-up. Les palestiniens profitent du dynamisme du secteur, résultat, ils sont environ 8.000 à être employés dans la branche des nouvelles technologies. Ces ingénieurs sont en relation avec le monde entier, y compris avec leur voisin israélien.
Vidéos A la une
Avec plus de 4.000 start-ups à son actif, Israël prouve qu'elle est une référence en matière de projets innovants et confirme son surnom de "Start-up nation". Nouvelle étape : la réconciliation. En l'absence de volontés politiques, des entrepreneurs israéliens et palestiniens ont décidé d'utiliser le marché des nouvelles technologies pour rapprocher les deux peuples.
Vidéos A la une
Une réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien, la première depuis presque 10 ans, se tient vendredi à Paris pour tenter de redonner vie au processus de paix. Aucuns représentants des deux parties concernées ne sont en revanche présents. "Nous ne pouvons nous substituer aux parties prenantes", a déclaré François Hollande en ouverture de la conférence.
Vidéos A la une
Une réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien, la première depuis presque 10 ans, se tient vendredi à Paris pour redonner vie au processus de paix. Une conférence à laquelle ne participeront aucuns représentants d'Israël ou de Palestine. Les précisions de Benoît Christal, correspondant de TF1 au Moyen-Orient.
Vidéos A la une
Mohammed est un jeune contorsionniste vivant en Palestine. Il y a deux ans, il a découvert son don et son goût pour la souplesse sur YouTube....
Vidéos Argent/Bourse
Initialement prévue pour aujourd'hui, la conférence de Paris sur le Proche-Orient aura finalement lieu le 3 juin. Cette initiative française a été mise en place pour tenter de relancer le processus de paix israélo-palestinien. Cette rencontre, sans les deux protagonistes, doit rassembler les ministres des affaires étrangères d'une vingtaine de pays ainsi que l'Union européenne et l'ONU. Elle devrait déboucher à l'automne sur un sommet, avec les parties directement concernées. Quelle est la position d'Israël face à cette conférence internationale ? Quelles sont ses attentes ? - Avec: Aliza Bin-Noun, ambassadeur d'Israël en France. - 12h l'heure H, du lundi 30 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
4000 Palestiniens sont emprisonnés en Israël pour de longues périodes, voire pour la vie. Le centre médical Razan encourage les couples à...
Vidéos A la une
Invitée sur LCI ce lundi, la réalisatrice du film "This Is My Land", la franco-israélienne Tamara Erde, explique l'un des véritables problèmes du conflit israélo-palestinien, à savoir, la tendance à "ignorer l'autre". "L'autre n'a pas de visage, il n'existe pas du tout. Des termes concernant l'histoire de l'autre pays sont interdits ou même dans les plans géographiques, ils n'existent pas" décrit-elle.
Vidéos A la une
Áhmad et Reem s'aiment, ce malgré la difficulté qu'ils ont à se voir et les sacrifices qu'imposent leur situation. Ahmad habite en Cisjordanie...
Vidéos A la une
Au rythme d'une dizaine chaque mois, les attaques à l'arme blanche se multiplient ces derniers temps à Hébron, en Cisjordanie. Une spirale infernale de violence qui rend plus que jamais difficile la cohabitation entre Palestiniens et colons israéliens. Si de nombreux habitants se montrent pessimistes quant à une éventuelle baisse des tensions, plusieurs généraux de Tsahal ont néanmoins réclamé des gestes d'apaisement de la part d'Israël pour faire retomber la pression.
Vidéos A la une
Ils escaladent des murs, grimpent sur les toits, sautent d'immeuble en immeuble. Ces acrobaties de rue initiées par un jeune palestinien en quête de liberté, se répandent dans la cité. Une manière de s'évader d'un quotidien tendu. La discipline fait aussi des adeptes dans toutes les grandes villes du Moyen-Orient.
Vidéos A la une
Chaque année, les vainqueurs des Oscars remportent toutes sortes de cadeaux. Mais cette fois-ci, dans le panier, un voyage offert par l'État d'Israël fait polémique. Les défenseurs des droits des Palestiniens dénoncent une opération séduction.
Vidéos A la une
Un tribunal de Jérusalem a condamné jeudi un jeune Israélien à perpétuité et un autre à 21 ans de prison pour leur participation au meurtre d'un adolescent palestinien brûlé vif en 2014. La cour doit encore se prononcer sur la santé mentale d'un troisième accusé.
Vidéos A la une
Laurent Fabius a fait savoir ce vendredi, qu'il allait entamer dans les prochaines semaines des démarches pour préparer une conférence internationale et relancer le processus de paix israélo-palestinien. En cas d'échec, le ministre des Affaires étrangères menace l'Etat hébreu de reconnaître officiellement la Palestine.
Vidéos A la une
AINSI VA LE MONDE. Ce mardi, l'armée israélienne a annoncé l'arrestation d'un mineur palestinien, soupçonné d'avoir tué dimanche une Israélienne à son domicile dans une colonie de Cisjordanie occupée. Le suspect serait originaire de la colonie d'Otniel où Dafna Meïr, une infirmière avait été tuée à coups de couteau après s'être battue pour défendre ses enfants.
Vidéos A la une
Un palestinien, collaborateur de Saeb Erakat qui travaille depuis deux décennies au sein de l'OLP et plus précisément à la cellule de négociations avec Israël a été arrêté. Il s'agissait d'une taupe. Selon Benoit Christal, correspondant permanent au Proche-Orient, "Il aurait avoué, ce n'est pas un diplomate, il ne s'agit pas d'un diplomate".
Vidéos A la une
Un Palestinien a poignardé à mort une Israélienne dans sa maison dimanche. Après avoir pénétré dans une colonie israélienne de Cisjordanie, l'homme a attaqué la mère de six enfants avant de prendre la fuite. Les militaires, aidés par des hélicoptères, sont à sa recherche.
Vidéos A la une
Un homme a ouvert le feu au hasard dans une rue de Tel Aviv avant de prendre la fuite ce jeudi. Il a fait 2 morts et 3 blessés. Pour l'instant, les mobiles restent incertains. La police israélienne refuse d'avancer une hypothèse. Selon un proche du suspect, cet individu jeune serait un Arabe israélien mentalement instable. A l'heure actuelle aucun groupe armé palestinien n'a revendiqué son geste.
Vidéos A la une
Des attentats de Charlie Hebdo aux attaques du 13 novembre, de la crise migratoire en Europe à la visite du pape François aux États-Unis, du scandale financier à la Fifa au triomphe des All Blacks lors du mondial de rugby... Découvrez en images, les temps forts de cette année 2015.
Vidéos A la une
120 morts en 2 mois, c'est le bilan des violences qui éclatent depuis deux mois en Israël. Derniers faits en date, deux attaques au couteau signalées mardi à Tulkarem. Une étudiante a été tuée après avoir attaqué au couteau un soldat. Elle avait déjà fait deux ans de prison pour une tentative similaire.
Vidéos A la une
Nouvelle attaque au couteau en Israël. Un garde-frontières israélien a été gravement blessé à Jérusalem. Son agresseur a été abattu. Depuis ces affrontements débutés il y a environ deux mois, 99 palestiniens et 17 israéliens ont perdu la vie.
Vidéos A la une
Jeudi, les membres de forces spéciales israéliennes se sont déguisés en activistes palestiniens pour aller chercher un suspect dans son lit d'hôpital. Ce dernier a reçu une balle en pleine tête "alors qu'il allait faire sa prière" raconte un témoin. Ensuite, ils ont enlevé le cousin de la victime, un militant présumé du Hamas et auteur d'une agression au couteau d'un colon le 25 octobre.

Pages

Publicité