Politique
La semaine dernière, la ministre était présente en Guyane pour trouver une solution à la crise sociale qui paralyse la région d’outre-mer. Retour sur son parcours.
Société
En début de semaine, François Hollande a visité Wallis-et-Futuna, petit archipel français du Pacifique. Cela faisait 37 ans qu’un président ne s’y était pas rendu. L’occasion de s’intéresser à tous ces territoires aux quatre coins du monde où flotte le drapeau français.
Vidéos à la une
Loin de l'état d'urgence et de la crise agricole, François Hollande s'est rendu en Polynésie française pour boucler la visite des territoires d'Outre-mer. Pour un président en difficulté comme lui, ce déplacement pourrait lui être bénéfique en vue des élections présidentielles de 2017. En réalité, il y est allé pour récolter des voix qui lui permettraient de se qualifier au deuxième tour de ces élections. - Bourdin Direct, du lundi 22 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
EXTRAIT. Cette semaine dans "Bureau Politique", la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, accueille Christophe Jakubyszyn. Après avoir fréquenté les bancs de la Sorbonne, elle a cherché un stage en tant qu'avocate. Marcel Manville, avocat martiniquais et très indépendantiste, l'a prise sous son aile. Elle revient sur cette rencontre.
Vidéos à la une
Invitée d'Apolline de Malherbe sur BFMTV mercredi matin, Nadine Morano a réitéré ses propos selon lesquels la France est "un pays de race blanche". La candidate Les Républicains aux élections régionales en Meurthe-et-Moselle s'est défendue contre les attaques provenant de son propre parti et a "trouvé minable" la réaction d'Alain Juppé, qu'elle a vu "instrumentaliser les territoires d'Outre-Mer" dans un tweet.
Vidéos à la une
Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé samedi l'arrivée en août à Mayotte d'un peloton de gendarmerie supplémentaire pour faire face au "fléau" de l'insécurité.
Vidéos à la une
Interrogé sur le service militaire adapté qui a fait ses preuves en Outre-mer avec 77% d'insertion réussie, François Hollande a répondu lors de la conférence de presse à l'Elysée qu'il avait "décidé qu'il y aurait également une expérimentation en métropole". Dans ce dispositif, l'armée forme des jeunes issus des quartiers sensibles souvent en décrochage scolaire à des métiers très recherchés par les entreprises et leur transmet des valeurs. "Il y aura trois centres qui seront créés, nous verrons les lieux où nous pouvons les disposer, pour que nous puissions en tirer tous les enseignements et avoir les mêmes résultats" qu'Outre-mer, où le SMA existe depuis des décennies.
Vidéos à la une
Promesse de campagne oblige, François Hollande multiplie les déplacements en Outre-mer. Ce mardi c'est à Saint-Pierre-et-Miquelon que le président se rend pour commémorer l'anniversaire de ralliement de l'île à la France libre. Une visite inédite puisque c'est la première fois qu'un président s'y rend.
Vidéos à la une
Sur 250.000 habitants, la moitié à moins de 30 ans. Une jeunesse tiraillée entre la difficulté de trouver du travail et la volonté de rester. TF1 est allé à la rencontre de ces jeunes à Nouméa.
Vidéos à la une
George Pau-Langevin a été nommée ministre des Outre-Mer dans le gouvernement de Manuel Valls. Elle raconte le premier conseil des ministres et revient sur le moment où elle a appris sa nomination.
Vidéos Argent/Bourse
Le 3 octobre, Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, interviewé par Stéphane Soumier dans Good Morning Business, aborde l'impact des niches fiscales sur les entreprises, sur BFM...
Publicité