Vidéos Sciences
LE PETIT JT. "0uragan", documentaire signé Cyril Barbançon, Andy Byatt et Jacqueline Farmer, sortira le 8 juin. Le film nous montre la vie d'un ouragan. Au programme de cette expérience prévue en 3D, des vents à 200km/h, 18 cyclones, 12 pays pour une production réalisée avec l'aide de la NASA.
Vidéos A la une
IL DU WEB. Selon le site "Numerama", des chercheurs ont analysé plus de 10 millions de tweets après le passage de l'ouragan Sandy. Ils ont démontré que plus il y avait de dégâts, plus les tweets étaient fréquents. Twitter permettrait donc d'établir une évaluation rapide des dégâts occasionnés par une catastrophe naturelle. Twitter pourrait donc devenir un lanceur d'alerte.
Vidéos A la une
Le cyclone Winston qui s'est formé en plein océan Pacifique, balaie ce samedi les îles Fidji. C'est le plus fort jamais enregistré dans l'archipel et il s'abat avec des rafales de vent dépassant les 300 km/h/. Il est classé en catégorie maximale de 5/5. Pour y faire face, une centaine de centres d'évacuation ont été ouverts. Parmi les 900 habitants, il y aurait un mort.
Vidéos A la une
L'ouragan "Patricia", de catégorie cinq, devrait toucher les côtes mexicaines ce vendredi. Les autorités ont mobilisé les services d'urgence et ordonné la fermeture des écoles dans les états concernés.
Vidéos Sciences
Depuis plusieurs jours, l'ouragan Joaquin frappe de plein fouet les Bahamas et se rapproche peu à peu des côtes américaines. La Nasa a filmé le phénomène via le satellite de la Station Internationale. On y voit l'ouragan se former et s'enfoncer progressivement vers les Bahamas.
Vidéos A la une
Avec des vents soufflant jusqu'à 215 km/h, Joaquin s'est abattu sur les Bahamas. L'ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5, a frappé l'archipel vendredi et se dirige désormais vers le nord-est, au large des États-Unis. Maisons détruites, arbres arrachés, routes inondées, les dégâts sont considérables. Par ailleurs, les garde-côtes américains recherchent toujours un cargo disparu dans la tempête avec 33 personnes à bord. Piégé par Joaquin, le navire n'a plus donné de nouvelles depuis jeudi matin, quand il a mentionné une perte de propulsion et une entrée d'eau, alors maîtrisée. Samedi, Joaquin a perdu en intensité et a été rétrogradé en tempête tropicale. L'est des États-Unis reste pourtant sur le qui-vive. Des vents violents et de puissants orages risquent de balayer ce weekend toute la côte est, de la Géorgie jusqu'à New York.
Vidéos A la une
L'ouragan Joaquin frappe de plein fouet les Bahamas ces dernières heures avec des vents allant jusqu'à 215 km/h sur les Bahamas. Il pourrait prendre la direction des côtes américaines. La Caroline du Nord et la Virginie se préparent.
Vidéos A la une
D'abord considéré comme une tempête, Joaquin s'est transformé en ouragan et voit sa force croître avec des vents de 185 km/h au large des Bahamas. Il devrait bientôt gagner les côtes américaines.
Vidéos A la une
1.800 morts, 80% de la Louisiane inondée, 150 milliards de dollars de dégâts... En 2005, l'ouragan Katrina ravageait La Nouvelle-Orléans. À l'époque, George Bush avait été critiqué pour son inaction. L'état s'est depuis reconstruit et Barack Obama a salué les "efforts" réalisés par les habitants.
Vidéos A la une
Le 29 août 2005, presque dix ans jour pour jour, l'ouragan Katrina ravageait La Nouvelle-Orléans, et faisait 1.500 morts. Depuis ce drame, les océanologues et météorologues américains tentent d'améliorer leur compréhension du phénomène. Ils ont construit pour cela un laboratoire spécial, qui reproduit en miniature les ouragans dans une sorte de piscine battue par des vents extrêmes.
Vidéos A la une
L'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas et le sud de l'Angleterre ont été balayés par les vents violents de la tempête Niklas. On...
Vidéos A la une
Ils veulent leur argent : les Haïtiens protestent contre l'ancien président Clinton et Michel Martelly, leur propre président. Ils veulent...
Vidéos A la une
LOS CABOS (Mexique) - La ville de Los Cabos, dans le nord du Mexique, a été le théâtre de pillages, après le passage de l'ouragan Odile. Ce dernier a violemment frappé la ville dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant des coupures d'électricité, d'eau potable, de lignes téléphoniques ou encore causant des problèmes d'approvisionnement en essence. Du coup, les supermarchés sont pris d'assaut par des habitants venus s'approvisionner, remplissant des chariots entiers devant les services de sécurité impuissants. Du côté des touristes, les autorités mexicaines ont décidé de mettre en place un pont aérien avec des avions militaires et commerciaux, pour évacuer les 30 000 touristes bloqués et accueillis depuis plusieurs jours dans des abris ou des hôtels de la zone refuge. Ces rapatriements devraient prendre 48 heures. Au total, plus de 239 000 personnes étaient mercredi toujours privés d'électricité et les autorités estiment à 4 jours le temps nécessaires pour assurer le rétablissement des lignes.
Vidéos A la une
Après Odile, l'ouragan Polo est passé au large des côtes Pacifique du Mexique. Des vents jusqu'à 150 km/h ont balayé l'ouest du pays. Pas de victime, mais de nombreux dégâts dans la région d'Acapulco. A Los Cabos, les autorités commencent à évacuer les touristes tandis que les pillages se multiplient dans les quartiers populaires. (source : Reuters)
Vidéos A la une
MEXICO - 14 sept. 2014 - L'ouragan Odile a frappé dimanche le Mexique. Des vents violents, allant jusqu'à 205 km/h, ont balayé la ville touristique de Cabo San Lucas et ses alentours. A Los Cabos, des pluies intenses et des vagues allant jusqu'à quatre mètres de haut ont été enregistrées, et tous les vols ont été suspendus à l'aéroport international dimanche soir. Odile est un ouragan jugé "très dangereux", a souligné David Korenfeld, directeur de la Commission nationale de l'eau (Conagua). L'ouragan a été classé en catégorie 4 puis rétrogradé en catégorie 3 sur une échelle qui en compte 5. La violence du phénomène, qui se déplace à une vitesse de 28 km/h vers le nord-est, a obligé les autorités a accueillir quelque "30 000 touristes, 26 000 étrangers et 4 000 Mexicains" dans des hôtels de la zone refuge, a déclaré Luis Felipe Puente, directeur de la Protection civile mexicaine. Les services météo craignent que les fortes pluies provoquent des inondations et des coulées de boue. Selon les autorités, il n'est pas exclu que l'ouragan se dirige vers le golfe de Californie.
Vidéos A la une
HONOLULU (Hawaï) - 8 août 2014 - La tempête tropicale Iselle n'a fait que peu de dégâts sur l'archipel américain d'Hawaï vendredi. Les autorités n'ont déploré que quelques coupures de courant, des chutes d'arbres et quelques routes fermées. Les météorologistes avaient rétrogradé Iselle de la catégorie d'ouragan à tempête tropicale avant qu'elle ne touche terre. En revanche, les habitants et les nombreux touristes se préparaient à l'arrivée de l'ouragan Julio, juste après Iselle. Cet ouragan est lui beaucoup plus actif. Il devrait toucher Hawaï samedi soir avec des vents soufflant jusqu'à 165 km/h et de fortes pluies. Les autorités locales ont fermé tous les bâtiments publics et les écoles ont été réquisitionnées pour servir d'abri en cas de nécessité.
Vidéos A la une
TOKYO - 7 juillet 2014 - Baptisé Neoguri, le typhon se dirige vers l'archipel d'Okinawa, à l'extrême sud du Japon, avec des pointes de vents à 270 km/heure. L'agence météorologique japonaise a lancé lundi soir une alerte maximale. Cette alerte est déclenchée en cas de risque de pertes humaines et de dégâts massifs. "Ce typhon pourrait être le plus violent de l'histoire, en cette période du mois de juillet", a dit Satoshi Ebihara, porte-parole de l'agence météorologique japonaise. L'agence météo nationale a recommandé aux habitants d'Okinawa de rester chez eux et d'éviter les déplacements non indispensables. Tokyo devrait être relativement épargnée.
Vidéos A la une
L'arrivée de l'ouragan Sandy sur les côtes américaines.
Vidéos A la une
Quand l'ouragan Sandy arrache le mur d'un immeuble new yorkais
Vidéos A la une
Une vidéo amateur de l'ouragan Sandy à Manhattan montre les voitures de police inondées
Publicité