Vidéos A la une
Depuis le mois de janvier, plus d'une centaine de migrants affluent chaque semaine sur le port de Ouistreham pour tenter de rejoindre l'Angleterre. Avec l'arrêté d'expulsion pris par la préfecture pour démanteler la partie sud de la "jungle" de Calais, les autorités redoutent un afflux encore plus important. La crainte d'un nouveau camp de réfugiés est à craindre selon la municipalité.
Vidéos A la une
"Deux équipes de médecins sont en route. Une venant de Fort-de-France qui s'est déjà rendue sur place, l'autre depuis la métropole est sur le point d'arriver à Cuba. Le but étant de pouvoir affiner les diagnostics médicaux de quelques personnes qui posent problème pour savoir dans quelles mesures elles participent d'un rapatriement en métropole ou à Fort-de-France", a expliqué Romain Bail, maire d'Ouistreham, une commune en Basse-Normandie d'où venaient plusieurs victimes de l'accident de car à Cuba.
Vidéos A la une
Quarante-et-un touristes retraités normands ont été blessés ce lundi, dont sept grièvement, dans l'accident de leur car sur une route du centre de Cuba. L'autocar, qui transportait 43 personnes, aurait percuté un autre véhicule avant de réaliser plusieurs tonneaux. A Ouistreham, commune de Basse-Normandie, d'où viennent certains blessés dont l'organisatrice du voyage, on s'inquiète. Sept personnes seraient toujours dans un état grave.
Société
Chaque année, le Secours populaire français organise la Journée des oubliés des vacances. Parmi les invités de marque de ce mercredi, il y avait Valérie Trierweiler avec laquelle les enfants ont pu passer un peu de temps.
Vidéos A la une
Valérie Trierweiler et Najat Vallaud-Belkacem ont participé mercredi à la Journée des oubliés des vacances organisée chaque année par le Secours populaire. La ministre et l'ancienne Première dame ont improvisé une partie de raquettes sur la plage de Ouistreham dans le Calvados, entourées de nombreux enfants et quelques objectifs.
Vidéos A la une
L'envoyé spécial de BFMTV pris un bain de bonne humeur avec les 5.000 enfants qui passent une journée à la plage mercredi grâce au Secours populaire. L'association organise comme chaque année la Journée des oubliés des vacances.
Société
Une petite fille de seize mois a été griffée par un lion en pleine visite de l’animalerie du cirque Zavatta dimanche à Ouistreham (Calvados). Touchée au dos et à la tête, l'enfant a été hospitalisée au CHU de Caen.
Vidéos A la une
Romain Bail, maire UMP de Ouistreham, était en duplex pour BFM Story. Âgé de 29 ans, le jeune maire UMP va recevoir dans sa ville tous les grands de ce monde à l'occasion du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie.
Société
Toute une délégation de dirigeants étrangers est attendue en France d’ici vendredi pour commémorer le 70e anniversaire du Débarquement. L’occasion pour François Hollande de rencontrer ses homologues et pour les photographes d’immortaliser des instants rares.
Vidéos A la une
Le drone de BFMTV a survolé Omaha Beach, plage où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944. Vendredi auront lieu les cérémonies de commémoration du débarquement, à l'occasion du 70eme anniversaire du D-Day. 19 chefs d'Etats et 200.000 visiteurs sont attendus à Ouistreham, en Normandie.
Vidéos A la une
Pour la plus grande cérémonie de commémoration du débarquement, 19 chefs d'Etat sont attendus à Ouistreham, en Basse-Normandie, vendredi. Pour la seule journée du 6 juin, 12.000 policiers, militaires et pompiers seront mobilisés. 200.000 visiteurs assisteront à l'événement: pas question de compromettre la sécurité des personnalités présentes. Un système bien organisé a été mis en place mais c'est un dispositif complexe, les personnalités seront dispersées sur plusieurs sites, afin d'assister à leurs cérémonies respectives.
Société
Après l’avoir déclinée dans un premier temps pour "incompatibilité d’agenda", l’ancien président de la République a finalement accepté l’invitation de son successeur à participer aux cérémonies du Débarquement vendredi.
Environnement
La plage de votre été est-elle propre ? Planet.fr vous propose de découvrir, région par région, les plages de France métropolitaine labellisées Pavillon Bleu pour l’année 2011.
Publicité