International
Salim Benghalem est soupçonné d’avoir été l’un des geôliers des quatre journalistes français gardés en otage en Syrie entre juin 2013 et avril 2014.
Société
Alors que le dernier otage français revenu de sa captivité a confié se sentir "abandonné" par la France, retour sur la vie actuelle des autres détenus français.
Vidéos à la une
Nicolas Hénin et Pierre Torres ont été enlevés en juin 2013 dans le sud de la Syrie par un groupe appartenant à un mouvement jihadiste, avant de retrouver leur liberté après 10 mois de détention. Ils sortent aujourd'hui un livre pour enfants qu'ils ont réalisé ensemble: "Papa hérisson rentrera-t-il à la maison?". C'est du fond de leur cellule, en Syrie, que les deux ex-otages ont inventé les aventures du petit personnage. Un ouvrage destiné à tous les jeunes lecteurs qui souffriraient de l'absence d'un parent.
International
Des djihadistes lié à l’Etat islamique (EI) ont enlevé un Français de 55 ans dimanche en Algérie. Ils menacent de le tuer d’ici mercredi si la France ne met pas un terme à son intervention militaire en Irak.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeuneuve a démenti les informations du quotidien "Libération" affirmant que Mehdi Nemmouche avait prévu un attentat d'ampleur en France pour le défilé du 14 juillet dernier à Paris. Le petit délinquant devenu jihadiste n'est pas seulement l'auteur présumé de la tuerie de Bruxelles, il était aussi le geôlier des otages français en Syrie surnommé "Abou Omar le cogneur".
Société
Medhi Nemmouche, le tueur présumé du musée juif de Bruxelles, aurait envisagé de commettre un attentat lors des cérémonies du 14 juillet 2014, à Paris.
International
Le groupe islamiste responsable de l'enlèvement de Gilberto Rodrigues Leal a indiqué hier à l'AFP que l'homme de 62 ans était mort. Les proches de la victime estiment que la France n'a pas mis autant d'énergie dans les négociations concernant sa libération que dans celles des quatre otages libérés le week-end dernier. 
International
La libération des journalistes retenus otages en Syrie fournit quelques éléments de compréhension relatifs au contexte syrien.
Société
Invité du journal de 20 heures de TF1, ce jeudi soir, l’ex-otage Francis Collomp est revenu sur les conditions de son évasion qui étaient à ce jour encore floues. Il sera reçu, ce vendredi, à l’Elysée par François Hollande.
International
L’ex-otage détenu au Nigéria, Francis Collomp, est arrivé sur le sol français, ce lundi matin, aux alentours de 6h10 à l’aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), près de Paris. Sa libération avait été annoncée ce dimanche par le chef de l’Etat.
International
Moins d’une semaine après son retour sur le sol français, Daniel Larribe a accepté de revenir publiquement sur les trois années qu’il a passées en tant qu’otage au Mali. Le père de famille a également évoqué les deux journalistes de RFI récemment exécutés et croit savoir que Serge Lazarevic, un autre otage, serait toujours en vie dans le Sahel.
Politique
Marine Le Pen avait dit être "gênée" par leur apparence, jeudi dernier au micro d’Europe 1, lors de l’arrivée des quatre ex-otages d’Arlit (Niger) en France. Invitée sur RTL, elle est revenue sur ses propos et a exprimé sa "maladresse".
Politique
Alors que les quatre ex-otages d’Arlit (Niger) sont revenus hier sur le sol français, Marine Le Pen a confié ce jeudi qu’elle avait été "gênée" par leur attitude. En cause : leurs chèches et leurs barbes.
International
Daniel Larribe, Thierry Dol, Pierre Legrand et Marc Féret ont confié à Jean-Yves Le Drian dans l’avion qu’ils avaient tenté de s’évader durant leur captivité, a rapporté le ministre de la Défense mercredi soir sur France 2. Une des rares confidences faites par les quatre hommes.
International
Alors que quatre anciens otages français ont été libérés ce mercredi, sept autres Français sont toujours retenus à travers le monde.  Leurs visages.
International
Thierry Dol, Pierre Legrand, Daniel Larribe et Marc Féret, retenus en otages par AQMI au Niger depuis septembre 2010, ont été libérés ce mardi. Malgré les affirmations de Laurent Fabius, une rançon aurait bien été versée en échange de leur libération.
International
Jean-Marc Ayrault, invité sur Europe 1 ce mercredi matin, a révélé par erreur le nom de deux otages français retenus en Syrie. Les familles de ces derniers avaient pourtant décidé de garder secrete ces prises d’otage.
International
La libération des otages français enlevés au Cameroun a été officiellement confirmée par les services de l'Elysée, ce vendredi 19 avril. L'annonce fait suite au communiqué de la présidence camerounaise qui l'annonçait dès hier soir.
International
La libération surprise de deux Français enlevés en Afghanistan en début d'année vient d'être révélée. Le gouvernement et les familles avaient choisi le silence pour augmenter les chances de libération des otages.
International
Un homme se revendiquant comme le porte-parole d’Aqmi a assuré mardi qu’un otage français aurait été exécuté au Mali. Une information que le Quai d’Orsay n’a pas confirmée.
International
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian a assuré lundi que "tout laisse à penser" que les otages récemment enlevés au Cameroun et retenus au Sahel sont toujours "en vie". Il a par ailleurs assuré que le gouvernement était "actif" pour tenter de libérer les sept membres de cette famille.
International
La famille française enlevée au Cameroun le 19 janvier dernier apparait dans une vidéo postée sur Youtube qui suscite de nombreuses réactions. Leurs ravisseurs revendiquent appartenir à une secte terroriste nigériane : Boko Haram
Publicité