Vidéos à la une
Invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, David Rachline est revenu l'appel lancé aux Insoumis de Marine Le Pen à voter pour elle au second tour, après l'élimination de leur candidat Jean-Luc Mélenchon. Sur les réseaux sociaux, les militants FN diffusent par ailleurs depuis dimanche un tract énumérant les points de convergence des deux partis politiques et de deux personnalités. "À tous les orphelins du premier tour, bien sûr que nous nous adressons", a affirmé le sénateur-maire de Fréjus.
Magazine
Au Kenya, dans un orphelinat pour animaux, deux autruches se sont attachées à un groupe d'éléphants. Depuis leur plus jeune âge, les espèces se consolent, jouent et dorment volontiers ensemble. Découvrez les photographies attendrissantes de ces oiseaux et de ces pachydermes devenus copains comme cochons.
Vidéos à la une
Le site américain Vox a publié cette vidéo où quatre jeunes qui ont perdu un de leurs parents dans les attentats du 11 septembre 2001 envoient un message de soutien aux proches des victimes des attentats du 13 novembre à Paris.
Société
Suite aux attentats qui ont ôté la vie à au moins 130 personnes, les enfants des victimes pourront réclamer le statut de pupille de la Nation. Un statut bien particulier.
Vidéos à la une
A Marly, dans le Nord, l'élan de solidarité autour de la fratrie Bayeuil continue. En mai dernier, ils avaient perdu leurs deux parents et un frère dans un accident de voiture. Aujourd'hui, des dons venant de toute la France leur parviennent, tandis que dans le village chacun s'organise pour leur venir en aide.
Vidéos à la une
Deux frères qui ont perdu leurs deux parents et un autre frère dans un accident de voiture s'inquiètent du devenir du reste de la fratrie de sept, dont quatre mineurs. Cette famille vit à Marly près de Valenciennes dans le Nord et doit faire face, en plus de la douleur de la perte, à de problèmes matériels importants, alors que les factures s'amoncellent. C'est pourquoi la commune lance un appel à la solidarité pour ces enfants. Une autre bataille se profile à l'horizon pour les deux aînés qui espèrent aussi à terme convaincre le juge de leur confier la garde de leurs frères et soeurs.
Publicité