Magazine auto
Dès le 1er juillet, les conducteurs ne pourront plus téléphoner au volant à l’aide d’une oreillette, selon Le Parisien. Petit rappel de ce qui va devenir interdit et ce qui l’est déjà.  
International
Alors que les épreuves du baccalauréat ont débuté dimanche en Algérie, une jeune fille a été prise en flagrant délit de triche avec un appareil pour le moins surprenant.
Vidéos à la une
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, de nouvelles technologies au service de la sécurité routière. Parrmi une petite sélection d'objets pour en finir une fois pour toute avec la somnolence au volant, une bague électronique, la StopSleep. Grâce à des capteurs métalliques placés sur l'anneau, elle analyse l'activité électrique à la surface de votre peau, et si votre vigilance baisse, la bague le comprend et se met à vibrer et à sonner pour vous sortir de votre torpeur. Moins encombrant, le projet Harken, une ceinture de sécurité intelligente bardée de capteurs qui vont analyser les battements du coeur du conducteur. Enfin, le projet Vigo, une oreillette bluetooth capable d'analyser tous les mouvements du visage. Très pratique au volant mais aussi pour tous ceux qui ont tendance à s'endormir au milieu des réunions.
Publicité