Vidéos Argent/Bourse
Le mois dernier, en dépit des mouvements sociaux qui se sont succédés, le moral des cadres a progressé de 11 points. C'est ce que révèle le baromètre réalisé par Viavoice pour HEC Paris, BFM Business, L'Expansion et L'Express. D'après François Miquet-Marty, président de Viavoice, "on retrouve concrètement le niveau de moral des cadres qu'on connaissait avant 2011, c'est-à-dire avant la crise des dettes souveraines en Europe". Quels sont les éléments qui influencent ce regain d'optimisme ? Comment les cadres perçoivent-ils l'évolution de leur environnement de travail ? - Good Morning Business, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 25 mai 2016. - Avec: François Mallet, responsable des marchés actions à Kepler Cheuvreux. Nathalie Pelras, directrice de la gestion chez KBL Richelieu Gestion. Nicolas Chéron, stratégiste à CMC Markets. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse mardi (+2,46%), gagnant 106 points à 4 431 points, un niveau jamais atteint depuis le 2 mai. L'indice CAC 40 tire profit de la baisse de l'euro et de la bonne tenue des cours du pétrole, malgré le rebond du dollar. Ce changement de comportement intervient aussi dans un contexte où le sujet grec est à nouveau reporté et la crainte d'un "Brexit" se réduit. Confortés par ce regain de forme, les marchés n'ont-ils plus peur d'une remontée des taux de la Fed ? - Avec: Quentin Perromat, directeur général et responsable de la gestion d'AssetFi. - Intégrale Bourse, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Hier, pendant une interview, François Hollande a essayé de repolitiser les débats en les renvoyant sur le programme économique de la droite. D'après Apolline de Malherbe, c'est plus confortable pour lui d'avoir la droite en face puisque le peuple de gauche et même certains de ses actuels ministres s'opposent à lui. Pour apparaître de gauche, le président de la République a besoin d'un match avec toute la droite et ne cible pas uniquement Nicolas Sarkozy ou un autre candidat en particulier. Cette stratégie n'est pas nouvelle car en 2012, François Hollande s'est fait élire par défaut en se présentant comme le candidat normal face à Nicolas Sarkozy - Bourdin Direct, du mercredi 18 mai 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
Réalisé trois fois par an avec l'institut de sondage CSA, le baromètre du Crédit Foncier mesure le moral des professionnels de l'immobilier et leurs anticipations pour les douze prochains mois. D'après les chiffres publiés cette semaine, 3 professionnels sur 4 restent optimistes pour l'avenir du marché du logement en France. Quelles régions affichent la plus grande assurance ? Le retour des primo-accédants va-t-il se poursuivre ? Quelles perspectives pour l'immobilier neuf et ancien ? - Avec: Nicolas Pecourt, directeur de la communication externe et RSE du Crédit Foncier. - Intégrale Placements, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le Crédit foncier vient de publier la 4ème édition du baromètre sur le moral des professionnels de l'immobilier. Contrastant avec le score enregistré un an auparavant, 67% de ces professionnels sont optimistes pour le marché du logement de cette année. Ce regain d'optimisme est lié à la reprise du marché du logement en 2015, aux mesures sur le PTZ et aux niveaux de taux d'intérêt du crédit qui sont historiquement bas. Par ailleurs, 61% des professionnels pensent que les prix de l'immobilier neuf devraient se stabiliser pour cette année. - Avec: Nicolas Pécourt, directeur de la communication externe et de la RSE du Crédit Foncier. - Intégrale Placements, du lundi 04 janvier 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La navigatrice Evi Van Acker participe cette semaine aux championnats mondiaux de Laser Radial, à Oman. Elle espère y décrocher une place pour...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/af6ibGMs . Les membres du Parti ...
Vidéos Argent/Bourse
Le 31 décembre, Dominique Reynié, politologue, a été l'invité de David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne s'est intéressé à l'optimiste de François Hollande. Le président de la République vient de vivre une année cataclysmique (un marché de travail qui se détériore de plus en plus, l'affaire Valérie Trierweiler, les élections perdues sur l'année 2014, etc.), pourtant il reste persuadé que 2015 sera l'année du changement.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 22 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur les sondages qui montrent que François Hollande a gagné quatre points d'opinions favorables en décembre. Pour elle, même si les chiffres sont encore loin d'être satisfaisants, il serait important de signaler que cela fait longtemps que le chef d'Etat n'avait pas été aussi haut dans les sondages. Ce petit rebond lui a fait croire à une possibilité de réélection pour la présidentielle de 2017.
Société
Selon un récent sondage OpinionWay, Nicolas Sarkozy est la personnalité politique qui incarne le plus l’optimisme aux yeux des Français. Réalisée dans le cadre du Printemps de l’Optimisme, cette étude dévoile également qui remporte cette palme chez les acteurs, les écrivains, les chefs d’entreprises, les animateurs et les chanteurs. Découvrez en images qui arrive en tête !
Vidéos Argent/Bourse
Le 5 septembre, pouvoir d'achat et croissance son les thèmes abordés dans les Experts par Nicolas Doze et ses invités : Pierre-Henri de Menthon, Challenges - Co-auteur des "Théories du bordel...
Publicité