Vidéos à la une
Avec : Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint à l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des éudes politiques chez Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l'institut Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Bernard Sananès, président du cabinet Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut de sondages Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Charlotte Chaffanjon, reporter politique au Point. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec: Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Échos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec: Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste à Libération. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos . - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Vidéos à la une
Alors que François Hollande est de plus en plus bas dans les sondages, Arnaud Montebourg se positionne pour lui succéder. Pour l'ancien ministre de l'Économie, l'objectif à terme c'est la conquête du pouvoir. Il s'agit de préempter la figure du recours, de l'alternative au Président actuel qui est plombé par son impopularité. Pour Hervé Gattegno, si Arnaud Montebourg veut être l'homme du redressement, il doit être un candidat productif. En tout cas, il a l'espace pour l'être vu que François Hollande n'est plus le candidat évident du PS. - Bourdin Direct, du mercredi 25 mai 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu sur l'éventuelle fusion de la gauche et de la droite pour faire barrage au Front national, après le premier tour des élections du 6 décembre. Eric Brunet estime que le combat mené par la gauche et la droite pour contrer le FN est maintenant plus valide que depuis 30 ans. Ils ont trouvé le bon angle d'attaque en critiquant, par exemple, le programme économique du parti. - Bourdin Direct, du jeudi 3 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Le débat sur la question de la libre circulation des personnes dans l'Union européenne a été le sujet abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
Vidéos à la une
Les applications et alternatives à Facebook ont été les sujets abordés par Anthony Morel dans sa chronique quotidienne sur les nouvelles technologies, dans Bourdin Direct, sur RMC. Une occasion de découvrir l'incroyable succès d'Ello, le réseau social présenté un peu partout comme l'anti-Facebook. Depuis quelques jours, on ne parle plus que de ce nouveau site communautaire dont la particularité est que, contrairement à Facebook, il ne diffuse pas de publicités, mais nécessite un accès par invitation. Et du coté des applications, FireChat cartonne dans les nombreuses manifestations comme celles à Hong Kong. C'est une appli qui fonctionne par Bluetooth, et porte à 70 mètres de distance, même sans réseau.
Vidéos à la une
Véronique Jacquier revient, ce vendredi, dans sa chronique politique quotidienne sur le résultat d'un sondage qui place Marine Le Pen en tête du 1er tour en 2017 et sur les vacances du gouvernement. Selon Véronique Jacquier, vu l'ambiance, le président n'a pas l'air de vouloir prendre beaucoup de vacances. "Le chef de l'État préside déjà ce matin un séminaire de travail pour préparer la rentrée, et préparer les esprits à une rentrée difficile." Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Véronique Jacquier revient, ce mardi, dans sa chronique politique quotidienne sur la proposition du gouvernement d'accueillir en France les chretiens persécutés en Irak. "C'est encore insuffisant, puisqu'il faut que la France parle sur la scène internationale", a lancé Véronique Jacquier. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Véronique Jacquier revient, ce lundi, dans sa chronique politique quotidienne sur la manifestation propalestienne en France. C'est le signe de l'impuissance du gouvernement. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion
Vidéos à la une
Véronique Jacquier revient, ce lundi, dans sa chronique politique quotidienne sur les dettes de l'UMP. Selon un audit qui devrait être rendu demain, la dette de l'UMP approche les 80 millions d'euros, dont 24 000 euros de billets d'avions pour Nadia Copé. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
David Revault d'Allonnes s'est intéressé à l'avenir de François Hollande en tant qu'homme politique. Il pense que la guerre Elysée-Matignon n'est plus qu'une question de temps si la cote de popularité du président ne remonte pas. Chaque matin, David Revault d'Allonnes, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a commenté la tribune de Nicolas Sarkozy parue dans "Le Point". Il estime que ce n'est pas l'ancien président qui parle dans cette tribune mais c'est un leader qui veut se placer au dessus de son parti et veut affirmer son retour pour 2017. Chaque matin, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la baisse d'impôt pour les foyer les plus démunis. Il estime Manuel Valls s'est trompé de justice fiscale et que cette mesure n'est autre que du clientélisme politique. Chaque matin, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Jean-Marc Daniel revient, ce jeudi, dans sa chronique économique quotidienne sur le possible rachat de Bouygues Telecom par Orange. Chaque matin, le talk économie de Jean-Marc Daniel propose un édito sur l'actualité économique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
En six mois, pendant la campagne de François Hollande en 2012, l'UMP aurait payé près de 20 millions d'euros à la société Bygmalion tenue par un proche de Jean-François Copé. Libération assurent que l'existence de certains événements censés être financés par cette grosse somme n'est pas prouvée. Mais veut-on tuer Copé ? Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a commenté les propos de Ségolène Royal dans Paris Match. Il estime qu'elle cause des problèmes à Manuel Valls et empiète sur le domaine des autres ministres. Chaque matin, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur le premier couac qu'a infligé Ségolène Royal au gouvernement Valls. Ségolène Royal a fait des déclarations virulantes dans Paris Match sur ses collègues ministres et elle s'immisce dans le dossier Alstom. La ministre de l'Écologie veut montrer qu'elle n'est pas une ministre comme les autres. Est-il possible de la recadrer ?
Vidéos à la une
Jean-Marc Daniel revient, ce mercredi, dans sa chronique économique quotidienne sur la modération salariale prônée par Pierre Gattaz, patron du Medef. Pour lui, les hausses de salaires ne...

Pages

Publicité