Vidéos A la une
Des milliers de personnes se sont pressées pour assister à l'inauguration de l'observatoire du One World Trade Center. Quatorze ans après les attentats du 11 septembre, le nouvel édifice, une tour de 541 mètres de haut, a enfin ouvert ses portes au public vendredi. Le ruban a été coupé en début de matinée, et de longues files d'attente se sont ensuite formées pour monter jusqu'à l'observatoire. Celui-ci offre des vues spectaculaire sur New York, du haut des 100e, 101e et 102e étages de la tour emblématique. A plus de 380 mètres de haut, les visiteurs peuvent admirer tous les monuments et lieux célèbres de la ville, de la statue de la Liberté au sud, à l'Empire State Building et Central Park au nord. La montée en ascenseur à elle seule vaut le détour : à peine 47 secondes sont nécessaires pour arriver au 102e étage. L'observatoire sera ouvert sept jours sur sept. Trois à quatre millions de personnes y sont attendues chaque année.
Vidéos A la une
NEW YORK - 20 mai 2015 - Bienvenue à l'observatoire du nouveau World Trade Center. Terminé en 2013, le plus haut gratte-ciel de New York a accueilli ses premiers occupants à l'automne. Place maintenant aux visiteurs. A près de 380 mètres de haut, l'observatoire offre une vue imprenable sur la ville, ses monuments et ses environs. Pour les New Yorkais, il s'agit d'écrire une nouvelle page, après le traumatisme des attentats, il y a presque 14 ans. Une fois les portiques de sécurité passés, les visiteurs embarquent dans un ascenseur aux parois animées. Toute l'histoire de New York y défile, depuis les pâturages jusqu'à la jungle actuelle de gratte-ciels. Un voyage de 47 secondes pour accéder au 100ème étage de la tour et à la clé, un panorama à couper le souffle. L'observatoire ouvre ses portes le 29 mai. Trois à quatre millions de visiteurs sont attendus au cours de la première année .
Vidéos Insolite
Le 29 mai prochain, à New York, l’observatoire du 102ème étage du One World Trade Center ouvrira ses portes au grand public. Pour accéder au sommet et admirer la vue à 386 mètres de hauteur, les visiteurs devront emprunter des ascenseurs tr...
Vidéos A la une
NEW YORK - 14 nov 2014 - Leur sauvetage périlleux a été rapporté par les télévisions du monde entier. Coincés pendant plus d'une heure au 69ème étage du One World Trade Center de New York, les deux laveurs de vitres ont depuis retrouvé leurs esprits. Vendredi, ils ont témoigné de ces très longues minutes alors qu'ils étaient suspendus dans le vide, à plus de 200 mètres du sol : " Lorsque la nacelle s'est stabilisée, j'ai appelé ma femme et je lui ai dit : " Hilda, quelque chose est arrivé, mon sort n'est plus entre mes mains. Si tu entends quelque chose aux infos, sache que tout va bien. Appelle Kevin pour lui dire que je suis en sécurité " raconte Juan Lizama. Finalement l'intervention des sauveteurs qui ont percé une vitre du bâtiment pour les ramener à l'intérieur a mis fin à leur calvaire. Juan Lopez, l'autre laveur de vitres le reconnaît dans un sourire, il lui faudra un peu de temps pour repartir à des hauteurs aussi vertigineuses : " Il y a d'autres options pour les laveurs de vitres. Il y a beaucoup d'emplois au sol qu'on pourrait accepter pour l'instant. " Le One World Trade Center est la plus haute tour des États-Unis. Construite sur le site des attentats du 11 septembre, le bâtiment a accueilli ses premiers occupants début novembre.
International
Enorme coup de frayeur pour deux laveurs de carreaux new-yorkais. Ces derniers sont restés suspendus pendant une heure sur la façade du World Trade Center à plus de 200 mètres d'altitude.
Vidéos A la une
NEW YORK - 3 nov 2014 - Le plus haut gratte-ciel de New York ouvre enfin ses portes. Plus de 13 ans après la destruction des tours jumelles, le One World Trade Center a accueilli lundi ses premiers locataires. C'est avec émotion, parfois avec nervosité, que 175 employés du groupe de presse américain Condé Nast ont franchi les portes du bâtiment. Haut de plus de 540 mètres, il est édifié sur le site des tours jumelles, détruites dans l'attentat du 11 septembre 2001. Le drame avait fait plus de 2700 morts et laissé une marque indélébile sur la ville et le pays. Malgré certaines réticences, 60% des bureaux de la nouvelle tour sont déjà loués à plusieurs entreprises. Par ailleurs, dès le printemps 2015, le public pourra monter jusqu'à l'observatoire installé entre les 100e et 102e étages. Le nouveau site du World Trade Center comprend cinq tours, un mémorial, un musée, un centre de transports publics, d'immenses espaces commerciaux et un lieu pour des représentations artistiques.
Monde
A quoi ressemble New York vu du haut de la nouvelle tour du One World Trade Center, remplaçant le World Trade Center ? Planet.fr vous propose de découvrir ces vues époustouflantes grâce à une image de très haute qualité. Attention vertige...
Vidéos Insolite
Cet homme saute en base jump depuis le One World Trade Center
Vidéos Insolite
Quatre hommes s’étaient essayés au base jump du haut de la tour One World Trade Center à New York en septembre 2013. Après la publication de leur vidéo lundi, ils se sont rendus à la police. "Ces hommes ont violé la loi et ont mis leurs...
Publicité