Société
Le 70e anniversaire du Débarquement est l’occasion de revenir en images sur les principales plages normandes qui ont accueilli les Alliés en 1944. Tour d’horizon.
Vidéos A la une
Le drone de BFMTV a survolé Omaha Beach, plage où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944. Vendredi auront lieu les cérémonies de commémoration du débarquement, à l'occasion du 70eme anniversaire du D-Day. 19 chefs d'Etats et 200.000 visiteurs sont attendus à Ouistreham, en Normandie.
Vidéos A la une
J-1 avant les cérémonies de commémoration du 6 juin 1944. A l'occasion des 70 ans du débarquement, 19 chefs d'Etats et 200.000 visiteurs sont attendus en Normandie, vendredi. Dans certaines villes, comme Saint-Laurent-sur-Mer, les festivités ont déjà commencé. Gendarmes et policiers repèrent la trajectoire de leurs prochaines rondes, quand les militaires répètent les défilés qu'ils effectueront. En Normandie, c'est l'effusion des derniers préparatifs.
Vidéos A la une
Omaha est sans doute la plage la plus célèbre du débarquement. L'une des deux plages où les Américains débarquèrent le 6 juin à l'aube. Lieu d'une bataille féroce, l'opération a failli échouer infligeant des pertes terribles aux alliés.
Publicité