Vidéos A la une
Le Premier ministre tunisien était l'invité d'Olivier Truchot sur BFMTV ce vendredi. Habib Essid est revenu sur le terrorisme et sur la sécurité pour les touristes en Tunisie, un pays ciblé par plusieurs attaques en 2015. "La menace existe, il ne faut pas se leurrer. Le problème du terrorisme est devenu un problème international", a-t-il déclaré. "Vous savez, à Paris ou chez nous c'est la même chose", a-t-il ajouté, en rappelant que la France aussi avait été victime d'attentats l'année dernière . Le tourisme qui s'était effondré après les attaques de Sousse et du musée Bardo reprendrait peu à peu, selon lui. Il a expliqué que autorités tunisiennes voulaient rendre le séjour des touristes le plus "sûr possible ", même si " être sûr à 100% dans ce domaine-là n'existe pas" a-t-il reconnu.
Vidéos A la une
Notre invité du jour, le magistrat Serge Portelli, a donné son point de vue à propos de la loi sur le renseignement et le système d'écoutes téléphoniques qu'elle comprend. Pour lui, le problème est que ces dernières soient généralisées et non ciblées. Même si notre invité est d'accord avec le principe de créer des lois qui visent à contrer le terrorisme, il veut néanmoins que celles-ci s'inscrivent dans le respect de la démocratie et des libertés. Olivier Truchot lui rappelle alors que l'un des frères Kouachi était sur écoute avant les attentats de Charlie Hebdo et qu'une telle loi aurait pu permettre de prolonger cette opération de surveillance et ainsi d'éviter le drame du 11 Janvier.
Vidéos A la une
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, était l'invité de BFM Story, le 6 mars 2015. Le conseil général du Tarn a voté par 43 voix contre 3 pour un projet de barrage réduit sur le site de Sivens. Le conseil a également exigé "l'expulsion sans délai" des zadistes qui occupaient le site. La plupart des quarante opposants avaient ainsi quitté le camp dans le calme ce vendredi. Certains sont partis d'eux-mêmes, tandis que d'autres ont été interpellées par les gendarmes mobiles. Le ministère de l'Intérieur fait état de l'arrestation de 21 personnes, dont une partie a été placée en garde à vue "pour attroupement interdit et violences sur agents de la force publique".
Vidéos A la une
Louison, dessinatrice chez Marianne était l'invitée de BFM Story, le 27 février 2015. Les organisateurs des Rencontres du dessin de presse ont décidé de reporter en octobre l'édition de cette année. En effet, les attaques sur le site web, les attentats de Paris en janvier dernier, et les événements de Copenhague ont fait craindre pour la sécurité des participants.
Vidéos A la une
Hervé Morin, député de l'Eure, ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, était sur le plateau de BFM Story. Il a donné son avis sur le voyage des quatre parlementaires français dans la capitale syrienne. En dépit de la rupture des relations diplomatiques avec la Syrie, les députés UMPJacques Myard et PS Gérard Bapt, ainsi que les sénateurs UMP Jean-Pierre Vial et UDI François Zocchetto, se sont rendus mercredi à Damas pour dialoguer avec Bachar al-Assad. Au lendemain de cette visite, François Hollande, qui a précisé de "ne pas s'être au courant" de ce déplacement, "condamne" l'initiative de ces parlementaires auprès du "dictateur" syrien. De son côté, le Premier ministre Manuel Valls condamne avec "la plus grande vigueur?" leur visite. Hervé Morin estime que les parlementaires sont libres de se déplacer dans les pays au titre de leur mandat et en tant que représentants de la nation.
Vidéos A la une
Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, était l'invité de BFM Story. Après l'émotion suscitée par les attentats de Paris au mois de janvier, le ministre de l'Intérieur a dévoilé, ce mercredi 25 février, en Conseil des ministres toute une batterie de mesures pour soutenir l'islam de France. Bernard Cazeneuve a notamment appelé à mettre fin à "l'hystérie collective" et invité à une "parole publique millimétrée, précise, apaisante" sur la religion musulmane. Cette réforme s'articule autour de quatre axes: le dialogue, la formation, la sécurité et la connaissance de l'islam. Une consultation va être organisée avec l'objectif de créer une nouvelle instance consultative et de la réunir avant le ramadan. "Il faut que l'islam trouve sa place au sein de la République et que cette dernière se protège des extrêmes", déclare l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, qui a réagi au plan du gouvernement.
Vidéos A la une
André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme et président du groupe GDR (15 députés), était l'invité de BFM Story.
Vidéos A la une
Le 17 février, Laurent Baumel, député PS frondeur, Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine et Thierry Solère, député UMP, vice-président du Conseil Général des Hauts de Seine, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée, a expliqué la raison pour laquelle le gouvernement a recouru au 49.3, dans une édition spéciale autour de la Loi Macron, présentée par Olivier Truchot sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Laurent Baumel, député PS frondeur, Jean-Christophe Fromantin, député UDI des Hauts-de-Seine et Thierry Solère, député UMP, vice-président du Conseil Général des Hauts de Seine, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Thierry solère, député UMP des Hauts-de-Seine, a été reçu par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, Richard Ferrand, député PS du Finistère, et rapporteur général de la loi Macron, a répondu aux questions d'Olivier Truchot sur la motion de censure déposée par l'UMP à l'encontre de la loi Macron.
Vidéos A la une
Le 17 février, Carlos Da Silva, porte-parole du Parti socialiste et député de l'Essonne, a répondu aux questions d'Olivier Truchot sur la stratégie du gouvernement de recourir au 49-3 pour faire passer la loi Macron.
Vidéos A la une
Le 17 février, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Le 17 février, François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques), a répondu aux questions d'Olivier Truchot sur le passage en force de la loi Macron.
Vidéos A la une
Le 17 février, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, ont été reçus par Olivier Truchot pour une édition spéciale autour de la Loi Macron, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Noël Mamère, député-maire EELV de Bègles (Gironde), était en duplex pour BFM Story. Il a donné son avis sur la vente du Rafale à l'Égypte.
Vidéos A la une
Bernard Lemettre, diacre et délégué régional Nord-Pas-de-Calais du Nid (association de défense des victimes de la prostitution), était l'invité de BFM Story. C'était la dernière journée d'audience pour Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre du procès pour proxénétisme dit du Carlton de Lille. L'ancien président du FMI a du notamment s'expliquer sur sa garçonnière à Paris qu'il n'a pas loué à son nom et sur les nombreux SMS qu'il a envoyé à son ami Fabrice Paszkowski. En effet, depuis les deux premiers jours de son audition, il a soutenu fermement qu'il ne savait pas que les jeunes femmes qu'il rencontrait lors des soirées libertines étaient des prostituées. "Ce que je retiens de ces trois jours, c'est un profond sentiment de honte, des prévenus et de la part de monsieur DSK qui dit qu'il ne savait pas qu'elles étaient dans la prostitution", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Ulysse Gosset, spécialiste politique étrangère à BFMTV, était l'invité de BFM Story. Le président de la République François Hollande s'est exprimé sur la question ukrainienne lors de sa conférence de presse du jeudi 5 février qui s'est tenue à l'Élysée. Le chef de l'État a annoncé qu'il se rendrait l'après-midi même à Kiev, et le vendredi à Moscou en présence de la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux dirigeants y présenteront un plan de paix pour l'Ukraine. Une nouvelle proposition de règlement qui sera fondée sur l'intégrité territoriale du pays.
Vidéos A la une
Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, était l'invité de BFM Story. Après les attaques qui ont ensanglanté la France en janvier, François Hollande souhaite renforcer la cohésion nationale. Le chef de l'État a alors annoncé ce jeudi au cours de sa grande conférence de presse à l'Élysée, la création d'un "contrat civique" avec un "service universel pour les jeunes" et la création d'une "réserve citoyenne pour tous les Français". Ce service civique pourra donc être effectué par tous les jeunes qui en font la demande à partir du mois de juin, pour une durée de 8 mois. Patrick Kanner estime qu'"aujourd'hui, l'engagement est une valeur cardinale du quinquennat de François Hollande".
Vidéos A la une
Laurent Laubry, secrétaire départemental d'Alliance Police nationale et Cécile Ollivier, journaliste au service police-justice de BFMTV, étaient les invités de BFM Story.
Vidéos A la une
Eric Ciotti, député UMP et président du conseil général des Alpes-Maritimes, était en duplex pour BFM Story. L'activation du plan Vigipirate, déjà au niveau vigilance renforcé partout en France, va passer au niveau "alerte attentat" dans les Alpes-Maritimes, comme c'est déjà le cas en Île-de-France . C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre, Manuel Valls ce mercredi à l'Assemblée nationale, au lendemain de l'agression au couteau de trois militaires à Nice. Le niveau "alerte attentat" est activé lorsque l'on craint une menace terroriste imminente.
Vidéos A la une
Gilbert Collard, député du Gard et secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos A la une
Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, était en duplex pour BFM Story.
Vidéos A la une
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, était en duplex pour BFM Story. Le ministère de l'Agriculture a annoncé, ce vendredi, un nouveau plan pour lutter contre l'utilisation abusive de pesticides en France. En effet, l'Hexagone est le troisième consommateur mondial, en dépit des risques encourus en termes de santé, de pollution de l'eau, de biodiversité et d'émissions de gaz à effet de serre L'objectif fixé par le plan Ecophyto, lancé en 2008, était de réduire de moitié de ces produits d'ici à 2018. Mais, six ans après son lancement, c'est un échec. L'usage des pesticides a crû de plus de 10 % entre 2009 et 2013, avec un bond de 9,2 % entre 2012 et 2013. C'est pourquoi, l'exécutif a finalement décidé de repousser cet objectif à l'horizon de 2025. "Cet objectif de réduction pour 2018 ne serait pas atteint, puisque sur l'année 2012-2013, on a vu une augmentation globale de l'utilisation des pesticides de plus de 9%", a ajouté Stéphane Le Foll.
Vidéos A la une
Stéphane Rozès, politologue, président de CAP (conseil, analyses et perspectives) et enseignant à Sciences-Po, était l'invité de BFM Story. Les électeurs du Doubs vont élire dimanche le député qui succèdera à Pierre Moscovici. Le Parti socialiste pourrait même être éliminé dès le premier tour, alors que l'ancien ministre de l'Économie nommé commissaire européen y avait reçu plus de 20% des suffrages en 2012. La majorité et l'UMP se battent pour se maintenir au second tour. À l'heure actuelle, seule l'eurodéputée du Front national, Sophie Montel, est assurée de se qualifier. Cette dernière a obtenu 36% des voix aux élections européennes. Etant le faible taux de participation attendu, il ne devrait y avoir qu'une seule autre personne au deuxième tour, puisqu'il faut obtenir 12,5% des suffrages des inscrits pour se maintenir. Donc, cela serait un scénario catastrophe pour la gauche.
Vidéos A la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV et Ludovic Vigogne, éditorialiste à "L'Opinion", étaient sur le plateau de BFM Story. Sept mois après un premier sondage testant les intentions de vote des Français pour la prochaine élection présidentielle, l'hebdomadaire Marianne dévoile, ce jeudi 29 janvier, une nouvelle étude de l'institut Ifop, plaçant Marine Le Pen très largement en tête au premier tour de la présidentielle de 2017, loin devant les hypothétiques candidats de l'UMP et du PS. Dans tous les scénarios testés, l'eurodéputée d'extrême droite se classe en tête des intentions de vote, loin d'un "effet Charlie Hebdo" escompté par ses adversaires, et progresse même de 3 à 4 points par rapport à la dernière vague de sondage en octobre dernier.
Vidéos A la une
François Boucq, dessinateur de presse et de BD, co-auteur de l'album 'Little Tulip' avec Jérôme Charyn (Éd. Lombard), était en duplex pour BFM Story. La 42ème édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême a débuté jeudi sur fonds de solidarité avec Charlie Hebdo. Les hommages à l'hebdomadaire satirique se multiplient, sans renoncer à célébrer les multiples facettes d'un 9e Art en plein renouvellement. La direction du Festival a créé le "Prix de la Liberté d'expression", qui sera remis cette année à "Charlie Hebdo", et sera décerné spécialement à Cabu, Charb, Wolinski, Honoré et Tignous. Ce trophée sera alors destiné à récompenser des auteurs et des ouvrages qui se battent dans le monde entier pour préserver la liberté d'expression.
Vidéos A la une
François Asselin, président de la CGPME, et Olivier Faure, porte-parole du Parti socialiste, député et auteur du rapport "Les relations entre l'État et les sociétés concessionnaires d'autoroutes", étaient les invités de BFM Story. 2014 est la 7ème année de l'augmentation du chômage. La France a enregistré 8 100 de demandeurs d'emploi de plus en décembre. La hausse totale atteint 189 100 en 2014, soit 15 000 nouveaux chômeurs de plus qu'en 2013. L'Hexagone flirte désormais avec la barre des 3,5 millions de chômeurs et la hausse devrait se poursuivre cette année. Alors faut-il remettre en cause le code du travail ? Le patronat a revendiqué de longue date sa simplification. Car la législation en matière de travail constituerait un obstacle à la compétitivité et à la création d'emplois, donc, un frein à l'embauche. Rappelons que le code du travail a doublé de volume en l'espace de 25 ans.
Vidéos A la une
Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, était sur le plateau de BFM Story. Trois cents survivants et de nombreux dirigeants du monde entier, dont François Hollande ainsi qu'une vingtaine d'autres représentants politiques ont assisté à la cérémonie principale des 70 ans de la libération du camp devant le mémorial de Birkenau. Après 70 ans, l'antisémitisme n'est toujours pas un thème réservé aux livres d'histoire. En France, l'an dernier, le nombre d'actes antisémites a doublé par rapport à 2013, indique le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Pages

Publicité