Société
Une enquête a été lancée après qu'un enfant qui se baignait avec ses camarades de colonie a disparu dans l'eau sur la plage de Gatseau.  
Société
L'ado qui a avoué le meurtre d'Alexia, retrouvée morte en mars dernier, a été mis en examen. Durant la période de recherches, il avait continué à mener une vie normale, partageant même l'avis de recherche de l'adolescente.
Vidéos A la une
La mère d'Alexia, la jeune fille tuée en mars sur l'île d'Oléron, a livré son témoignage jeudi après qu'un adolescent de 16 ans a avoué la veille le meurtre de la lycéenne qui fréquentait le même établissement scolaire. Elle nie formellement que le jeune homme ait été le petit ami de sa fille. "Il avait des vues sur elle depuis le début de l'année. Il y a eu des conflits entre eux. Il n'y a aucune excuse. Il pourra sortir tous les prétextes qu'il veut, moi, sa maman, je sais", a-t-elle déclaré. "C'est juste monstrueux, qu'il soit jugé à la hauteur de ce qu'il a fait", a-t-elle ajouté.
Vidéos A la une
L'adolescent interpellé mardi à Oléron dans le cadre de la mort d'Alexia a reconnu les faits ce mercredi, a annoncé le parquet de la Rochelle. Un ami de la jeune fille a du mal à croire qu'elle ait pu être assassinée. "C'était la bonne camarade, la gentille fille sans histoire", raconte-t-il, assurant que "ce n'était pas le genre de fille à avoir des histoires comme celle-ci". "On n'aurait pas pu imaginer qu'elle ait un problème d'une telle envergure", a-t-il conclu, sous le choc.
Vidéos A la une
Une marche blanche est organisée ce mercredi à Saint-Trojan-les-Bains, dans l'île d'Oléron, dans un "élan de solidarité" envers Alexia Silva Costa, dont le corps sans vie a été retrouvé dans un trou d'eau jeudi dernier, a expliqué Viviane Gonidec, l'organisatrice de la marche, à BFMTV ce mercredi.
Société
Le parquet de La Rochelle a annoncé samedi que le corps retrouvé jeudi sur l'île d'Oléron est bien celui d'Alexia, lycéenne de 15 ans disparue le 1er février.  
Société
Le corps d’une femme a été découvert, jeudi après-midi, au sud de l’île d’Oléron (Charente-Maritime). Il pourrait s’agir d’Alexia, une lycéenne de 15 ans disparue non loin de là, il y a 40 jours.
Publicité