Vidéos à la une
Quatre personnes sont mortes, dont un enfant de 2 ans, et 44 autres ont été blessées, huit se trouvant dans un état grave. Samedi matin, cette voiture a foncé à vive allure dans une foule dans l'enceinte de l'université d'Oklahoma, dans le sud des États-Unis. A son bord, une femme âgée de 25 ans qui selon les premiers éléments de l'enquête n'était pas dans son état normal. Est-ce l'alcool, la drogue ou la prise de médicaments qui a engendré cette embardée meurtrière ? On l'ignore encore. Quoi qu'il en soit, la chauffarde a depuis été placée en détention.
Vidéos à la une
Une voiture a foncé sur un rassemblement d'étudiants dans l'Oklahoma, faisant au moins quatre morts et 22 blessés. La conductrice âgée de 25 ans était probablement sous l'emprise de l'alcool. Parmi les 22 blessés, huit se trouvent dans un état grave : ils ont dû être transportés par hélicoptère à l'hôpital. Le véhicule a foncé sur les spectateurs rassemblés pour un défilé des athlètes. D'après les témoins, les personnes percutées ont volé à plusieurs mètres du sol. Ce type de rassemblement, réunissant anciens et nouveaux étudiants, est courant aux Etats-Unis. Celui de l'université d'Etat de l'Oklahoma est l'un des plus important.
Vidéos à la une
CUSHING (Oklahoma) - 12 sept 2015 - Trois prisonniers de cette prison de l'Oklahoma sont décédés dans une bagarre. Cinq autres ont été blessés. C'est le second éclat de violence en quelques mois dans cette prison gérée par la CCA, l'une des plus grandes entreprises privées du secteur carcéral aux États-Unis. En juin : l'établissement pénitentiaire avait déjà été le théâtre de violents affrontements entre plus de 200 détenus : 11 d'entre eux avait dû être hospitalisés. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine des échauffourées.
Vidéos à la une
El Reno (Oklahoma), États-Unis - 16 juillet 2015 - C'est une visite historique. Barack Obama est le premier président des États-Unis en fonction à se rendre dans une prison américaine, celle d'El Reno, dans le sud du pays. Une visite qui met en lumière les failles du système carcéral américain. C'est l'un des plus coûteux au monde. Pour Barack Obama, l'amélioration de ce système passe par le développement de la réinsertion à la sortie. "Il faut faire la distinction entre les individus dangereux, qui doivent être neutralisés et incarcérés, et les individus qui tentent de s'adapter dans un environnement compliqué. En leur donnant de nouvelles opportunités, et une autre vision de la vie, ils pourraient mener une existence prospère comme nous", a déclaré Barack Obama. Les États-Unis comptent 2,2 millions de prisonniers, soit 25% de la population carcérale mondiale. Le budget est de 80 milliards de dollars par an, c'est le tiers du budget pour le ministère de la Justice.
Vidéos à la une
Le Sud des États-Unis est frappé par des pluies torrentielles et de fortes inondations. Elles ont déjà fait au moins trois morts et détruit des centaines d'habitations dimanche. Les secours recherchaient lundi 12 personnes, portées disparues au Texas. Dans les villes les plus touchées, comme à San Marcos, des habitants ont été évacués et un couvre-feu a dû être instauré. Les autorités sont mobilisées jour et nuit pour venir en aide aux populations et commencer à nettoyer les zones endommagées. "Nous allons les aider à nettoyer. Ce sont des opérations de nettoyages colossales pour eux. Ils ont perdu leur maison, ils ont perdu leurs sources de revenus, leur entreprise", a souligné le maire de San Marcos, Steve Thurber. Le service météorologique national a averti que des orages violents, des pluies et des tornades étaient encore attendus sur une large partie des plaines centrales et méridionales en direction de la vallée du Mississippi.
Vidéos à la une
Cela fait des heures que les pompiers tentent de maîtriser les flammes. Un incendie a démarré lundi soir dans une zone du comté de Woodward, dans l'État de l'Oklahoma, aux États-Unis. Un ordre d'évacuation a été donné aux habitants du secteur. Aucune maison n'a été touchée jusqu'à présent mais le feu a déjà brûlé près de 23 000 hectares, forçant des dizaines d'animaux à fuir leur territoire. Les équipes ont aussi mis en garde : les vents violents peuvent entraîner la propagation de l'incendie plus au nord. La cause du sinistre n'a pas été déterminée pour le moment.
Vidéos Insolite
Parfois, se réveiller tôt le matin, ça paye...
Vidéos à la une
MOORE (Oklahoma) - 26 septembre 2014 - Un employé qui venait d'apprendre son licenciement a décapité une ancienne collègue et sérieusement blessé une seconde avant d'être maîtrisé. Le drame s'est déroulé dans cette usine de transformation alimentaire dans l'Oklahoma. Selon la police, le suspect, Alton Nolen, 30 ans a choisi ses victimes par hasard. Après avoir conduit son véhicule devant l'entrée de la société, il s'est rendu jusqu'à la réception. Là, il est tombé sur Colleen Hufford, 54 ans et l'a tuée avec un couteau. Durant cette attaque, Alton Nolen a coupé la tête de la victime avant de s'en prendre à une seconde collègue. Le directeur de l'exploitation a mis un terme à la tuerie en tirant sur l'agresseur. Ce dernier, tout comme sa seconde victime ont été conduits à l'hôpital où leur état est jugé stable. Depuis les indices rassemblés sur le comportement d'Alton Nolen, converti à l'islam mettent les enquêteurs en alerte. " Après avoir interrogé des collègues de travail de Nolen, nous avons appris qu'il avait récemment tenté de convertir à la religion musulmane plusieurs employés " a déclaré Jeremy Lewis, porte-parole de la police de Moore. En raison de la nature du meurtre, la police locale a fait appel au FBI.
International
Clayton Lockett a été exécuté dans la nuit de mardi à mercredi aux Etats-Unis. Le détenu a subi une agonie de 43 minutes avant de succomber des suites d'une "crise cardiaque foudroyante. La violence relatée par les témoins a poussé l'Etat de l'Oklahoma à reporter une autre exécution prévue initialement ce soir.
International
Lors d’une mission d’entraînement dans un lac de l’Oklahoma (Etats-Unis), la police américaine a fait une découverte sanglante. Six squelettes étaient enfermés dans deux voitures, au fond de l’eau.
Insolite
L’Oklahoma, 46ème Etat des Etats-Unis, connait en ce moment une recrudescence de criquets. Et ce n’est pas la seule région du monde à être touchée par ce phénomène.
Vidéos à la une
Aux Etats-Unis, une semaine après la violente tornade qui a tout dévasté sur son passage, la ville de Moore, dans l’Oklahoma, se relève péniblement. Dans certains quartiers, le courant revient, dans d’autres les bénévoles s’activent au chevet des victimes. Associations, autorités locales, églises,...
Vidéos à la une
Au moins 24 personnes ont été tuées ce lundi aux Etats-Unis par le passage dévastateur d'une tornade sur Moore, une ville de la banlieue d'Oklahoma City réduite à un paysage de ruines. Les paysages sont surréalistes avec des pâtés de maison entiers disparus et des véhicules déformés… Après la...
Vidéos à la une
Les victimes de la tornade, désormais sans domicile, se sont réfugiées à l'église de la ville de Moore, spécialement aménagée pour l'occasion. Les aides affluent de toutes parts afin de pallier les besoins de chacun. Un écran géant a été mis en place avec des dessins animés pour divertir les...
Publicité