Société
Vendredi dernier en plein après-midi, une petite fille de 4 ans a appelé d’elle-même les gendarmes. Un appel jugé "inutile" mais qui a tout de même duré 45 minutes. 
Société
Dans l'Oise, une jeune fille de 18 ans vient d'être arrêtée mardi matin. Elle est soupçonnée d'avoir voulu préparer un attentat sur le territoire français. 
Société
Dans l'Oise, une cité est quasiment abandonnée aux dealers. Face à l'impuissance des pouvoirs publics, le bailleur a décidé d'évacuer certains habitants de ce quartier.
Vidéos A la une
Des douaniers ont saisi des dizaines d'armes chez un retraité de 74 ans et son fils dans l'Aisne et dans l'Oise : des fusils mitrailleurs, deux bazookas, un lance-roquettes et une quarantaine d'armes de poing. Les deux hommes sont suspectés d'alimenter un trafic.
Vidéos A la une
Eric Woerth, le député Les Républicains de l'Oise, a réagi mardi sur BFMTV à la décision de Manuel Valls de recourir au 49.3 pour faire adopter le projet de loi sur le travail. "Le 49.3 est un aveu et une preuve de faiblesse. Nous étions favorables à ce texte dans sa version numéro 1. Maintenant, on doit être dans la version 252. On ne veut plus la voter parce que le texte est totalement dénaturé", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
A Beauvais, dans l'Oise, des pompiers ont été les victimes d'une agression jeudi 5 mai. Les soldats du feu ont été attaqués alors qu'ils avaient été appelés pour intervenir sur un scooter en proie aux flammes. Une dizaine de personnes ont alors encerclé leur véhicule avant de les viser avec des projectiles, dont un parpaing. Les pompiers ont réussi à rejoindre leur caserne sains et saufs et une plainte a été déposée.
Vidéos A la une
Une fine couche de neige a recouvert les routes d'Île-de-France samedi, une région placée en vigilance orange neige-verglas. Au petit matin, les automobilistes de l'Oise, craintifs, ont croisé les saleuses. Pour ces vacanciers qui se rendent à l'aéroport, direction les Canaries, il faudra d'abord éviter les pièges de la route verglacée.
Société
Dans l’Oise, une habitante a découvert un tas de billets de banque devant ses volets, mardi. Elle a rapporté le butin à la police.
Vidéos A la une
Quarante-trois tombes du cimetière du village de Montjavoult, dans l'Oise, ont été dégradées. Des croix gammées ont été dessinées sur certaines d'entre elles. Jacques Dissard, maire adjoint de Montjavoult, a annoncé sur LCI la découverte d'une lettre de revendication confuse. "C'est bouleversant pour les gens à qui s'est arrivé", a-t-il regretté.
Vidéos A la une
Le corps retrouvé dimanche flottant dans l'Oise serait celui du petit Marcus, ce garçonnet de 2 ans et demi porté disparu. "La morphologie et les vêtements correspondent" à ceux de l'enfant, disparu le 24 avril alors qu'il jouait dans le jardin de sa tante à Butry-sur-Oise. Selon l'autopsie, il serait très vraisemblablement mort "par noyade". D'après le souhait des parents, l'enfant devrait être enterré sur son île, à La Réunion.
Vidéos A la une
Dix jours après sa disparition, un corps qui pourrait être celui du petit Marcus a été repêché au bord de l'Oise dimanche, non loin de l'endroit où il avait disparu. Les résultats ADN pourraient être connus d'ici 24 heures, selon la gendarmerie.
Vidéos A la une
Lors d'une visite dans l'Oise ce vendredi axée sur l'industrie et l'économie, François Hollande n'avait qu'un seul mot à la bouche: l'investissement. Après la défaite des départementales, le chef de l'Etat s'active pour tenter d'amplifier le retour de la croissance. Le président a annoncé que l'Etat encouragera fiscalement les entreprises qui investiront. La Banque publique d'investissement prêtera, quant à elle, jusqu'à 8 milliards d'euros aux entreprises.
Vidéos A la une
Lors d'une visite axée sur l'industrie et l'économie dans l'Oise ce vendredi, François Hollande a exprimé sa volonté de doper l'embellie économique, confirmée par l'Insee. Pour que le chômage baisse, le chef de l'Etat a indiqué qu'il fallait "plus d'investissements". "Toutes les entreprises qui investiront auront un encouragement fiscal pour le faire", a déclaré François Hollande.
Vidéos A la une
Vendredi soir, un tragique accident s'est produit dans l'Oise, sur l'autoroute A1. Trois poids lourds et un car britannique ont pris feu dans une collision à hauteur du viaduc Roberval. Le bilan est lourd : deux morts et quatre blessés légers. L'autoroute a également été coupée dans le sens Lille-Paris.
Vidéos A la une
Trois poids lourds ont pris feu vendredi soir dans une collision impliquant un car transportant une quarantaine d'enfants, "a priori sains et saufs", sur l'autoroute A1 à hauteur du viaduc de Roberval dans l'Oise. La quarantaine d'enfants qui se trouvaient dans le car ont été évacués et mis en sécurité.
Vidéos A la une
Un bus et trois camions ont été impliqués dans un impressionnant accident, ce vendredi soir, sur l'autoroute A1, comme en témoignent ces images envoyées par un témoin BFMTV. Un incendie s'est déclaré, ce qui a nécessité la fermeture de la voie rapide dans les deux sens. Un conducteur est mort, et un enfant a été légèrement blessé.
Vidéos A la une
François Hollande a "essayé de construire l'unité autour d'une absence totale de réforme", a réagi Eric Woerth au sujet de la conférence de presse à l'Elysée. Le député UMP de l'Oise juge qu'il y a eu un "vide sidérale en terme de propositions économiques".
Vidéos A la une
Eric Woerth, le député UMP de l'Oise, était mercredi matin invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. "Il faut que la retraite repose sur des bases solides et les bases solides c'est l'âge de la retraite et la durée de cotisation. Il faut repousser l'âge de la retraite à terme à 65 ans, 64 ans, 65 ans. Il faut continuer la réforme des 62 ans. Dans les autres pays, ils sont aujourd'hui entre 65 et 67 ans", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Après Maxime Hauchard, un second Français de 22 ans, originaire du Val-de-Marne en région parisienne, aurait été identifié les bourreaux du groupe jihadiste Etat islamique. Le Premier ministre Manuel Valls, en déplacement dans l'Oise pour aborder le thème de la sécurité, s'est montré particulièrement prudent à ce sujet.
Vidéos A la une
Présent dans l'Oise, en compagnie du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le Premier ministre Manuel Valls a expliqué que la sécurité tient à coeur à son gouvernement et à l'Etat. Il s'est félicité "du lien qui se reconstruit entre les forces de sécurité et habitants" avant de rappeler que son "gouvernement, c'est la sécurité pour tous".
Vidéos A la une
L'an dernier, un élève sur quatre a pu tester les nouveaux rythmes scolaires. En cette rentrée, les 5 millions d'écoliers sont concernés, comme à Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Jusque-là, la France était le seul pays de l'OCDE dans lequel les enfants n'allaient à l'école que quatre jours par semaine.
Vidéos A la une
Quatre bébé tigres sont nés au parc des grands félins de Saint-Léger en Bray dans l’Oise. Les bébés fauves sont venus au monde le 5 juillet, jour-même de l’ouverture au public du parc, rapporte Le Parisien. Les bébés tigres sont désormais visibles pour les visiteurs et quelques chanceux peuvent...
Société
Un sanctuaire antique monumental de la fin du IIe siècle après Jésus-Christ a été mis à jour dans une plaine, à côté de Pont-Sainte-Maxence, dans l’Oise. La découverte a eu lieu il y a plus de deux mois mais n’a été présentée à la presse que ce mardi.
Vidéos A la une
Invité ce lundi de BFMTV et RMC, Eric Woerth a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin. Le député UMP de l'Oise et ancien ministre du Budget a proposé des axes de réduction des dépenses...
Vidéos A la une
Eric Woerth, député UMP de l'Oise et ancien ministre du Budget était l'invité ce lundi de BFMTV et RMC. Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur l'étonnante disparition du fonds d'archives papier...
Vidéos A la une
L'ancien ministre du Budget et actuel député UMP de l'Oise, Eric Woerth était l'invité ce lundi de BFMTV et RMC. Eric Woerth a appelé à "réduire le nombre de fonctionnaires" en France....
Vidéos A la une
Manque d’accompagnateurs pour encadrer les enfants, horaires irréguliers… Deux semaines seulement après la rentrée, la commune de Crillon, dans l’Oise, a choisi d’abandonner la réforme...
Vidéos A la une
Nous entamons aujourd'hui notre série d'été. Cette semaine nous vous emmenons à la découverte des plus beaux villages de France. Direction aujourd'hui à Gerberoy dans l'Oise. Un adorable village aux maisons à colombages et aux jardins à l'italienne.
Politique
C'est avec moins de 800 voix d'écart que l'UMP a emporté l'élection législative partielle dans l'Oise face au Front national. Un résultat historique qui ravit Marine Le Pen.
Publicité