Vidéos à la une
MUNICH - 13 sept 2015 - La générosité de l'Allemagne à l'égard des migrants est-elle en train de s'essouffler ? Il y a tout juste une semaine, près de 20.000 migrants avaient été accueillis sous les vivats en gare de Munich. Mais la métropole bavaroise déchante. La ville est arrivée à l'extrême limite de ses capacités d'accueil estime son maire. Il lance un appel à l'aide aux autres pays ... et une pique à l'adresse de la France. "Je ne veux pas parquer les gens. Ce sont des êtres humains. Je l'ai déjà dit à la télévision française. C'est un peu léger de proposer de ramener 1000 personnes en France. La Grande Nation est plutôt une petite nation" a déclaré Dieter Reiter. Rien qu'au cours de la journée de samedi, 13.000 migrants sont arrivés à Munich. François Hollande a annoncé l'accueil de 26.000 réfugiés supplémentaires dans les deux prochaines années.
International
Une mission de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFRPA) basée à Munich propose à un millier de réfugiés de partir pour la France.
Société
Un migrant parmi les dizaines d'autres interpellés lundi dans le 18e arrondissement de Paris a brandi un étrange ticket l’autorisant à "dormir où il veut dehors".
Publicité