Vidéos à la une
Parmi les bâtiments proches de la Seine, il y a les musées. Après la fermeture du Louvre fortement menacé par la montée des eaux, des volontaires ont travaillé toute la nuit du 2 au 3 juin pour mettre en sécurité 250.000 oeuvres. Initié en 2002, le plan est un véritable balai nocturne : classement et emballage des tableaux à un rythme effréné. La Bibliothèque nationale de France et le Grand Palais sont également fermés au public.
Vidéos Argent/Bourse
La jeune pousse Artlist a remporté la 2ème place de la 8ème édition du French-American Entrepreneurship Award (FAEA). Il s'agit d'un concours organisé par le Club 600 pour récompenser les jeunes entrepreneurs français et francophones qui se lancent aux États-Unis. Lancée il y a un an et demi, la start-up veut désormais révolutionner le marché de l'art. Sa stratégie est basée sur la mise en relation des acheteurs et vendeurs directement sur une plateforme, en dehors du marché traditionnel des enchères dominé par les grandes maisons comme Christie's. "Pour nous, l'objectif final est de devenir la plateforme mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'art", a affirmé Kenneth Schlenker, fondateur d'Artlist. - Le Grand Journal de New York, du samedi 28 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Magazine
Lors d'une soirée, il vous est certainement déjà arrivé de faire une blague à un ami qui s'est laissé assommé par l'alcool. Mais certaines personnes ne se contentent pas de faire un simple gribouillage sur le visage de sa victime, ils décident carrément de réaliser des oeuvres d'art. La preuve en images !
Vidéos Argent/Bourse
Sur Instagram, Chanel rend hommage aux grands artistes peintres. Inspirée de leurs oeuvres d'art moderne, la maison de luxe a posté neuf créations colorées réalisées avec ses vernis à ongles. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 15 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, avec Lady Geek: Sandy Prenois (www.sandy-prenois.com), sur BFM Business.
Vidéos à la une
44 personnes seront jugées ce lundi dans l'affaire dite des "Cols rouges". Ces manutentionnaires de l'hôtel Drouot sont accusés d'avoir volé des biens de valeur pendant les inventaires des ventes aux enchères. Quatre commissaires-priseurs sont également mis en examen dans cette affaire. La fraude avait été révélée en 2009. Les policiers avaient alors découvert 250 tonnes d'objets volés dans un entrepôt.
Vidéos à la une
Les machines à café sont devenues monnaie courante désormais dans les cuisines des Français. Et donc la consommation de capsules par la même occasion. Un artiste berlinois, Jan Kuck, a donc décidé de mouler des lingots à partir de ces capsules. Une oeuvre d'art appelée tout simplement "Black Gold".
Vidéos à la une
Certains de ces oliviers de Madrid sont vieux de plus de 1000 ans. Ils datent littéralement de l'ancien temps lorsque les Romains ont commencé à maîtriser l'art de la culture des olives. Le temps a façonné ces arbres en oeuvres d'art. Aujourd'hui, il est possible d'acheter l'une de ces sculptures vivantes.
Voyager pratique
Il n’y a parfois pas besoin de sortir du navire pour partir à la découverte d’œuvres d’art venues du monde entier. Il suffit de parcourir le paquebot ! 
Vidéos à la une
Judith Benhamou-Huet, journaliste spécialiste de l'art et du marché de l'art, analyse la vente record d'un Picasso à New-York pour 179,4 M$. Elle juge qu'aujourd'hui, les nouveaux collectionneurs surenchérissent sur les noms et les icônes du monde de l'art. Mais surtout que Christie's agit comme une machine de marketing, alors que l'oeuvre n'a rien d'exceptionnel, elle qui ne date que de la fin de l'époque cubiste.
Société
Ce lundi, un nouveau record a été établi dans le marché de l’art avec la vente du tableau de Picasso "Les femmes d'Alger", adjugé à plus de 179 millions de dollars. L’occasion de revenir sur les 10 œuvres d’art les plus onéreuses acquises lors de ventes aux enchères. Parmi celles-ci on retrouve 4 Picasso et 3 Giacometti.
Vidéos à la une
VALENCE (Espagne) - 28 fév 2015 - Voici une partie de l'incroyable butin saisi par la police espagnole. Près de 270 toiles, sculptures et documents falsifiés. Ils ont été retrouvés dans la région de Valence dans l'est du pays. Ces tableaux signés Picasso, Warhol, Miro étaient en fait des copies. Neuf suspects ont été arrêtés : les présumés faussaires mais aussi des intermédiaires impliqués dans la vente des faux tableaux en ligne et dans des galeries d'art. L'enquête a débuté à la suite d'une plainte liée au vol d'objets d'arts dans une résidence de la ville de Denia. Les présumés faussaires, trois frères et un couple, s'adonnaient à l'imitation d'oeuvres d'art depuis près de 7 ans, selon les enquêteurs.
Vidéos à la une
Le musée des Beaux-Arts de la ville d'Arras accueille actuellement une exposition exceptionnelle où les visiteurs pourront découvrir une centaine de chefs d'oeuvres provenant des réserves du château de Versailles. Les oeuvres sont signées des plus grands artistes de l'époque à la Cour des Rois de France.
Vidéos Argent/Bourse
Le 2 août, la location d'oeuvres d'art pour les entreprises a été le thème abordé par Victor Le Fell et Théodore Bajard, co-fondateurs d'Artolease, dans le Grand Journal de New York, avec Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business. Tous les samedis, le Grand Journal de New York présenté par Sabrina Quagliozzi en direct des studios du Nasdaq, c'est toute l'actualité économique vue de Times Square, en plein coeur de Manhattan sur BFMBusiness,
Publicité