Vidéos à la une
Ce lundi 27 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce week-end, Emmanuel Macron a passé ses journées dans l'Océan Indien. De La Réunion à Mayotte, son déplacement a été assez mouvementé. Du coup, il a accumulé un peu de fatigue. Ce qui explique peut-être sa réponse d'hier, au sujet de La Guyane. L'on lui a posé une question sur la situation actuelle de la région, et il y a répondu tout en qualifiant La Guyane d'île... Mais non monsieur Macron, La Guyane n'est pas une île. Révisez la géographie ! A découvrir également: le candidat d'"En Marche !" était la cible de tous ses adversaires ce week-end. Jean-Luc Mélenchon était en meeting en Bretagne. Les goûts musicaux des candidats. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Politique
Le 18 janvier, le sort de l’île de Tromelin (océan Indien) sera voté à l’Assemblée. Les députés décideront si la petite terre aux nombreuses ressources marines sera cogérée par l’île Maurice, qui la dispute à la France. L’Administrateur des terres françaises dans la région a répondu à nos questions.
Voyager pratique
De la Méditerranée à l'Océan Indien, en passant par Dubaï et les Emirats arabes : voici cinq idées de croisières proposées par Costa Croisières pour cet hiver. 
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 23 mai 2016, focus sur la croissance de Constance Hotels & Resorts. Le groupe possède sept complexes cinq étoiles dans les plus belles destinations de l'Océan Indien. Situés à l'île Maurice, Seychelles, Maldives et Madagascar, les hôtels du groupe affichent de bons résultats pour le premier trimestre 2016, poursuivant la progression de l'année dernière. Cette année, il prévoit la rénovation de deux de ses établissements. Le studio MHNA est notamment chargé de la rénovation du Constance Belle Mare Plage sur l'île Maurice. - Avec: Jean-Jacques Vallet, CEO Constance Hotels and Resorts. Et Marc Hertrich, du Studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet, et architectes d'intérieurs. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le morceau d'aile retrouvé à la Réunion doit être expertisé ce mercredi en métropole. S'il s'avère qu'il s'agit du MH370 cela agrandirait la zone de recherche. L'océan Indien est connu pour être particulièrement difficile. Reportage au large de l'île de la Réunion.
Vidéos à la une
Les recherches du vol MH370 ne s'étaient jamais approchées des côtes réunionnaises. Et pour cause: plus de 6.000 kilomètres séparent l'île du dernier signal de l'avion. Le morceau d'aile retrouvé mercredi, pouvant appartenir au Boeing 777 de la Malaysia Airlines, aurait pu parcourir cette distance grâce aux vents. La vitesse de courants pourrait correspondre.
Vidéos à la une
Un véhicule sous-marin autonome a été affrété pour explorer les fonds de l'Océan Indien.
Vidéos à la une
Retour sur le crash du vol MH370 de la Malaysia Airlines dans le Sud de l'Océan Indien. Après 17 jours d'incertitude et de rumeurs, le gouvernement malaisien a levé ce lundi 24 mars, une partie du...
Vidéos à la une
Gérard Feldzer, expert aéronautique de BFMTV et Mathieu Coache, correspondant de BFMTV à Washington (États-Unis), répondent aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le crash du vol MH370 de...
Publicité