International
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, en visite mardi dans un village massacré par les troupes nazies en 1943, a dit vouloir faire "tout le nécessaire" pour obtenir réparation de l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
Vidéos à la une
Une cinquantaine d'intermittents occupaient la Comédie Française ce mardi soir, provoquant l'annulation de la représentation de "Lucrèce Borgia", et les accès du théâtre étaient bloqués par les forces de l'ordre.
Vidéos à la une
Après 344 jours de combats, Régine a le sourire, elle a enfin repris le chemin du travail. En 2014, les salariés ont lutté pour la survie de l'entreprise en l'occupant jour et nuit pour éviter sa fermeture. Les 24.000 madeleines préparées chaque jour, sont devenues le symbole de leur victoire. Mardi ils viendront raconter leur épopée à l'Assemblée nationale. Grâce au financement participatif, la biscuiterie s'est dotée de matériels neuf et son chiffre d'affaires a été multiplié par 15.
Politique
Le tribunal de Lyon a relaxé la présidente du FN pour ses propos sur les prières musulmanes dans la rue qu'elle avait comparées à l'Occupation sous la Seconde Guerre mondiale.
Vidéos à la une
Narguer les États-Unis, c'est l'objectif de cette vidéo mise en ligne sur YouTube. On y voit des miliciens libyens, dont certains armés, se baigner dans la piscine d'une annexe de l'ambassade américaine à Tripoli. Celle-ci se trouve à deux km du bâtiment principal, évacué par le personnel diplomatique le 26 juillet. Selon Washington, les miliciens ne sont pas entrés dans l'ambassade elle-même et le site est pour l'instant sécurisé. En quittant le territoire libyen pour des raisons sécuritaires, le personnel diplomatique américain avait détruit l'intégralité des documents sensibles. Les miliciens sont visiblement originaires de Misrata, dans le nord-ouest du pays. Ils ont assuré pour leur part avoir pris le contrôle de l'ambassade américaine et sécurisé le complexe résidentiel. C'est cette même milice qui s'est emparée de l'aéroport de Tripoli le 22 août.
Vidéos à la une
Il y a cent ans, le mercredi 20 août, les Allemands rentraient dans Bruxelles pour 50 mois d'occupation. Dans le cadre des commémorations du...
Vidéos à la une
Depuis la fermeture de leur magasin le 10 février dernier, des salariés de la librairie "Chapitre" d'Evreux se relaient en permanence pour occuper les lieux. Les manifestants considèrent cette...
Magazine
Le 14 juin 1940, les Nazis investissent Paris, à moitié désertée... Un regard différent a été apporté grâce aux photographies couleur de André Zucca, que Planet.fr vous propose de découvrir.
Vidéos à la une
Des défenseurs du maintien d'une agriculture paysanne occupent depuis un an une ancienne exploitation agricole, menacée de destruction. Une association s’est créée pour défendre la ferme: elle...
Vidéos à la une
Environ 120 Afghans séjournent depuis samedi dans l’église du Béguinage à Bruxelles. Ces personnes vont d'expulsion en expulsion.
Politique
Le Front National vient à nouveau de faire un peu de ménage dans ses listes électorales. Celle présentée à Rixheim, dans le Haut-Rhin, pour les prochaines municipales vient d’être amputée de l’un de ses candidats en raison de propos plus que douteux sur les nazis, la colonisation ou le mariage gay.
Politique
Marine Le Pen, eurodéputée se verrait prochainement retirer son immunité parlementaire en raison de sa comparaison des prières de rues à l’Occupation. La présidente du Front National a par ailleurs maintenu ses propos ce lundi matin sur LCI.
Vidéos à la une
Le maire de Lattes a tenté de s’opposer à l’occupation des gens du voyage sur le terrain municipal.
Vidéos à la une
Rencontre avec Lobsang, réfugié Tibétain.
Publicité