Vidéos Argent/Bourse
Thomas Guignard, directeur général EMEA de Waze, est revenu sur le parcours de l'application de trafic et de navigation communautaire. Possédant l'une des plus grandes communautés dans le monde, Waze avait été racheté par Google en 2013 pour un montant de 1,15 milliard de dollars. En France, l'appli est plébiscitée par 5 millions d'utilisateurs. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Anthony Morel a présenté les dernières innovations pour bien préparer son départ en vacances et faire la route en toute sécurité. Par exemple, la bague StopSleep alerte dès les premiers signes de baisse de vigilance. Il suffit de l'enfiler sur deux doigts et elle vibre ou sonne si elle détecte une baisse de concentration ou des signes de somnolence. Elle est équipée de capteurs cutanés qui mesurent l'activité électrodermale représentative de l'activité cérébrale. Et bientôt, c'est la ceinture de sécurité elle-même qui détectera si le conducteur est en train de s'endormir. - Bourdin Direct, du vendredi 8 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos Argent/Bourse
SilentKeys est un clavier USB doté d'une carte mémoire SSD sur laquelle est préinstallée une distribution GNU/Linux Satya Desktop bootable au démarrage de l'ordinateur, en cas de besoin de confidentialité. C'est la start-up franco-espagnole Preevio qui a eu la bonne idée de concevoir ce gadget. Il permet donc à son utilisateur de naviguer anonymement, de déjouer les tentatives de hacking, de bloquer les publicités et de sécuriser l'ensemble de ses activités en ligne. - Avec: Iann De Maria, fondateur de SilentKeys. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après plusieurs années de recherches pour connecter la planète, Facebook a annoncé sur son blog dédié aux développeurs, la sortie d'"OpenCellular". C'est une plateforme d'accès sans fil open source destinée à offrir un réseau cellulaire au plus grand nombre, y compris dans les terres les plus reculées. Concrètement, "OpenCellular" prend la forme d'un boîtier qui offre une connexion qui peut aller de la 2G à la 4G. Elle peut également faire office de borne Wi-Fi. Cette plateforme sera déployée dès cet été, elle a été testée dans les locaux de Facebook. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
InVoxia, la start-up française spécialisée dans les objets connectés de communication, a ajouté une nouvelle fonction de transfert d'appel à son boîtier intelligent Voice Bridge. Nommée "FollowMeAudio", elle permet à l'utilisateur, où qu'il soit, de prendre les appels de sa ligne fixe sur son smartphone. Et inversement, de passer des appels avec son mobile depuis n'importe où dans le monde en utilisant sa ligne fixe, évitant ainsi des frais supplémentaires. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Julie Duverge, responsable d'InVoxia aux États-Unis. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fondée en 1972, Atari est l'une de société qui a lancé l'industrie du jeu vidéo. Au fil des années, ce précurseur du divertissement vidéoludique a connu plusieurs vies avec son lot de difficultés. Aujourd'hui, Atari fait à nouveau peau neuve et entame une reconversion. Sous l'impulsion de son patron, Frédéric Chesnais, l'entreprise a diversifié dans les secteurs proches des jeux vidéos, sa principale activité. Ainsi, elle s'est notamment intéressée à l'univers des jeux d'argent en ligne et des objets connectés. - Avec: Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. Et Frédéric Chesnais, PDG d'Atari. - Tech & Co, du lundi 20 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Knocki est un petit boîtier Wi-Fi qui peut rendre n'importe quelle surface intelligente. Pour ce faire, il suffit de le placer sur un mur, une porte ou une table pour que la surface devienne une sorte de télécommande pour les appareils domotiques. Puis, il ne vous reste plus qu'à définir un "code tapé" via une application mobile. Et pour cause, le petit boîtier repère les vibrations qui se propagent sur la surface où il a été placé. Par ailleurs, ses possibilités sont infinies, puisqu'il est possible d'assigner plusieurs directives à un seul boîtier et d'en installer plusieurs dans sa maison. À noter que Knocki a déjà explosé sa campagne Kickstarter avec plus de 800 000 dollars récoltés sur les 35 000 demandés. - Les objets connectés d'Ilan Abehassera, présenté par Mickaël Denié, designer chez Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 18 juin 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le groupe Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé le 3 juin 2016 le départ de Tony Fadell, fondateur et directeur général du fabricant d'objets connectés Nest. C'est une nouvelle qui n'est pas vraiment surprenante car Nest avait bien du mal à convaincre Google, qui l'a racheté il y a deux ans et demi. Par ailleurs, Tony Fadell était également la cible de nombreuses critiques en interne pour son management brutal, à l'origine d'une ambiance de travail délétère et de nombreux départs ces 12 derniers mois. Est-ce le début d'une crise chez Google ? - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste BFM Business. - 01Business Forum. - L'hebdo, du samedi 11 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 2 juin 2016, Hugo Lussato nous fait découvrir "Voilà!" un porte-clé connecté au smartphone, dessiné par Philippe Starck. Disponible en quatre couleurs, cette innovation, mis au point par Wistiki, a pour but de retracer en temps réel les objets égarés. Aujourd'hui, cette jeune entreprise se développe à l'étranger notamment au Japon, aux États-Unis et en Allemagne. - Avec: Hugo Lussato, co-fondateur de Wistiki. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le spectre de la bulle Internet plane sur les objets connectés. Montres, voitures, télévisions, vêtements, lunettes... pas une semaine ne passe sans que de nouveaux produits connectés, toujours plus innovants, ne fassent leur apparition. Or, cette surenchère crée un problème de lisibilité pour les consommateurs potentiels. À cette méconnaissance du grand public s'ajoute une concurrence exacerbée, qui peut entraîner petit à petit le marché de l'IoT dans une bulle spéculative. Est-ce réellement le cas aujourd'hui ? - Avec: Frédéric De Mont-Serrat, directeur des relations opérateurs chez Matooma. Xavier Legrand, fondateur de Regulsmoke. Etienne Costes, expert télécoms au cabinet EY. Et Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - Tech & Co, du mardi 31 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Garder nos enfants, s'occuper des tâches ménagères, assister les personnes âgées, s'atteler à des tâches stratégiques pour le fonctionnement de l'entreprise... les robots deviennent de plus en plus présents dans la vie de l'homme. Il y a notamment NAO, le robot humanoïde, autonome et programmable, développé par la société Aldebaran Robotics, ou encore Buddy de Blue Frog Robotics qui est capable de rendre des services. Interactifs, émotifs, sociaux, intelligents... quelle place les robots compagnons vont-il prendre dans notre vie ? - Avec: Rodolphe Hasselvander, co-fondateur et président de Blue Frog Robotics. Jérémie Koessler, directeur général chez Awabot. Frédéric Bianchi, journaliste de bfmbusiness.com. Et Alain Bensoussan, avocat spécialisé en droit des technologies. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après un développement laborieux et un lancement en catimini, les ventes d'Alexa décollent enfin. À la surprise générale, l'assistant personnel vocal d'Amazon est devenu l'un des appareils favoris des amateurs de nouvelles technologies. La société Consumer Intelligence Research Partners estime qu'il s'en serait vendu plus de trois millions d'unités, alors que le produit n'est distribué qu'aux États-Unis. Aujourd'hui, Alexa est capable de nous commander une pizza, un Uber, de jouer notre musique ou encore de nous donner la liste de nos rendez-vous. Par ailleurs, l'appareil est compatible avec de nombreux produits domotiques, parmi lesquels ceux de Nest, Philips ou WeMo. - Décryptage avec Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dashlane, le gestionnaire de mots de passe poursuit son développement. La start-up française créée en 2009 a annoncé aujourd'hui avoir levé 22,5 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissements américains. On y retrouve notamment Rho Ventures, FirstMarkCapital, Bessemer Venture Partners et Transunion. Notons que cette levée de fonds est la troisième depuis le lancement de Dashlane. Elle vise à soutenir l'effort de développement en direction des pays émergents. Le gestionnaire revendique aujourd'hui un total de 5 millions de clients dans plus de 150 pays pour sa solution de gestion de mots de passe. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: PP Garcia, journaliste de 01netTV. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du lundi 23 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Google I/O: Google Home, un assistant pilotable par la voix, qui vient concurrencer directement Amazon Echo. Acquisition: le rachat de la start-up française Withings par le géant suédois Nokia. Stockage dans le cloud: Robin Phone, le smartphone encore plus smart ! Peloton: le vélo de salon connecté. - Les objets connectés de Ilan Abehassera, fondateur et CEO d'Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 21 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Fujifilm a offert une nouvelle déclinaison à son Instax Mini 90 Neo Classic. L'appareil photo à impression instantanée se décline désormais dans un superbe brun grâce à une gaine de la même couleur. Ce nouveau look lui offre une allure hyper-rétro. - La chronique High Tech de Christofer Ciminelli, chroniqueur de 01net TV. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 8 mai 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Climatisation: Noria, l'air conditionné réinventé pour fenêtre, pourrait bien révolutionner le monde de la décoration et du design. Solution contre le stress: Melomind est un casque de relaxation qui analyse le cerveau et projette son auditeur dans un environnement apaisant. Cyclisme: GeoOrbital invente une roue qui transforme votre vélo classique en électrique. Transport aérien: Boom, une jeune start-up ambitieuse, se lance dans la conception d'avions commerciaux supersoniques. - Les objets connectés de Ilan Abehassera, fondateur et CEO d'Insensi. - Le Grand Journal de New York, du samedi 7 mai 2016, présenté par Sabrina Quagliozzi, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon NetMarketShare, Google Chrome était le navigateur Web le plus utilisé dans le monde à la fin du mois d'avril. Il aurait dépassé pour la première fois "Internet Explorer". Après des années de règne sans partage, l'application de Microsoft, cède donc son trône à l'outil de Google qui connaît une croissance soutenue. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. Et PP Garcia, 01netTV. - Tech & Co, du lundi 2 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un nouveau projet du coté de Google qui concerne à nouveau les lentilles de contact connectées. Le groupe américain a déposé un brevet qui imagine des lentilles qui pourront être implantées dans l'oeil via une opération chirurgicale. Google travaille depuis des années sur des dispositifs de ce genre.
Vidéos à la une
Anthony Morel présente une sélection d'accessoires high-tech pour améliorer la sécurité des motards. Une start-up toulousaine a, par exemple, mis au point un casque innovant avec GPS intégré. Accroché à droite du casque, ce dispositif affiche directement un tas d'informations notamment sur la direction et la vitesse dans le champ de vision du pilote, et lui donne des indications. Il existe également un pare-brise connecté qui permet de recevoir des informations projetées en temps réel, évitant ainsi de quitter la route des yeux trop longtemps. - Bourdin Direct, du lundi 11 avril 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du jeudi 14 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
D'après les informations du Figaro, Pixmania devrait se déclarer en cessation de paiements et demander son placement en redressement judiciaire afin de donner à l'entreprise le maximum de chances de trouver un repreneur. Placé en procédure de sauvegarde depuis fin octobre 2015, le site de vente en ligne de produits électroniques ne pourra plus payer ses salariés à la fin du mois. Rappelons que la société emploie 430 personnes dont 320 en France. - Avec: Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Placée sous l'autorité du Premier ministre, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et ses 450 experts ont coordonné une stratégie nationale en matière de cybersécurité. Présenté le 16 octobre 2015 par Manuel Valls, ce document d'une trentaine de pages trace les grandes lignes des mesures que le gouvernement entend prendre pour assurer la sécurité informatique du pays. On y dénombre des actions orientées vers les entreprises et les particuliers, notamment avec l'assistance aux victimes d'actes de malveillance, la diffusion de contenus de sensibilisation à destination du grand public, ou encore le renforcement du rôle de veille de l'ANSSI. - Avec: Guillaume Poupard, directeur général de l'ANSSI. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Cette semaine, 190 entreprises françaises ont planté leur stand dans les allées du salon Consumer Electronics Show à Las Vegas. Elles y exposent leur savoir-faire pour chercher des clients, des partenaires ainsi que des investisseurs pour tenter de se faire un nom. Emmenée par Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, la délégation française a déjà fait parler d'elle. Elle se trouve être la deuxième plus forte délégation après les Américains. Ce CES est-il alors la vitrine de l'innovation française ? - Avec: Jérôme Wallut, associé ICP Consulting. Jean-Luc Beylat, président de Systematic, président d'Alcatel-Lucent Bells labs France. Frédéric Vacher, directeur en charge de la prospective et de l'innovation ouverte, Dassault Systèmes. Marie Treppoz, fondatrice de Welp. Frédéric Simottel, éditorialiste high tech BFM Business. Et Vincent Ducrey, fondateur du Hub Institute depuis le CES. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le journal japonais Nikkei estime qu'apple devrait lancer sa montre connectée Iwatch en octobre.
Vidéos Argent/Bourse
Le 8 février, les Techdays, le plus grand forum numérique en Europe et ses enjeux, ont été les thèmes abordés par Nicolas Petit, directeur marketing et opérations chez Microsoft France, reçu...
Vidéos à la une
Le Lifeband Touch communique en Bluetooth avec un smartphone iOS ou Android sur lequel il affiche non seulement les informations habituelles: calories consommées, nombre de pas effectués mais aussi...
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 décembre, le thème: Les objets connectés: nouvelle révolution ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Anthony Morel, journaliste de BFM Business,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 décembre, le thème: Les objets connectés: nouvelle révolution ? a été débattu dans les décodeurs de l'éco par Fabrice Lundy et ses invités: Anthony Morel, journaliste de BFM Business,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 septembre, Stéphane Richard, PDG d'Orange a parlé de la sortie de l'iPhone 5S et de l'iPhone 5C au micro d'Anthony Morel, dans Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM...
Publicité