Vidéos à la une
Le directeur de l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) qualifie de "miracle de la diplomatie" l'accord sur le programme nucléaire iranien scellé mardi entre Téhéran et les grandes puissances. "On a trouvé un accord dans lequel pers n'est humilié, personne n'a cédé sur ce qui était fondamental: le droit à l'énergie nucléaire civile pour l'Iran et la garantie que l'Iran ne puisse pas aller vers l'arme nucléaire", estime Pascal Boniface.
Vidéos à la une
Plusieurs centaines d'Iraniens ont célébré ce jeudi soir dans les rues de Téhéran l'accord cadre sur le programme nucléaire de l'Iran conclu quelques heures plus tôt à Lausanne, en Suisse. Une partie de la grande avenue Vali Asr, qui traverse la capitale iranienne du sud au nord, était bloquée par une longue file de voitures dont les conducteurs actionnaient leur klaxon. Reportage sur place avec Mariam Pirzadeh, la correspondante de BFMTV sur place.
Politique
L'ex-présidente du parti Chrétien-démocrate est apparue la tête voilée mardi sur le plateau d’une chaîne de télévision iranienne. Une apparition quelque peu surprenante au cours de laquelle Christine Boutin n’a pas hésité à vivement tacler François Hollande.
Publicité