Politique
Le 18 juillet dernier, Martine Aubry a pris la parole pour critiquer la nouvelle carte des régions. Une sortie précédée par un appel téléphonique musclé avec Manuel Valls, selon Le Canard Enchaîné.
Société
Les députés socialistes ont présenté mardi une nouvelle carte des régions françaises, dans le cadre de la réforme territoriale voulue par le gouvernement. Mais le découpage est encore loin de faire l’unanimité notamment à l’Est et dans le Nord.
Politique
Ce mardi matin 15 juillet, les parlementaires socialistes ont livré une nouvelle version de la carte des régions. L'Assemblée nationale a jusqu'à vendredi pour se se prononcer sur la conduite de la réforme territoriale.
Politique
Les députés de la commission des Lois ont adopté mercredi la nouvelle carte des régions. Proposée par le député Carlos Da Silva, elle associe le Limousin à l’Aquitaine et signe le premier acte de la réforme territoriale.
Politique
Ce mardi 8 juillet, Jean-Marc Ayrault a publié avec d'autres élus de la majorité une tribune dans Libération dans laquelle il plaide pour une fusion des régions Pays de la Loire et Bretagne.
Politique
Les députés vont plancher mercredi sur une nouvelle carte des régions s’inscrivant dans le cadre de la réforme territoriale voulue par le gouvernement. Seul changement apporté pour l'instant : la fusion du Limousin avec l’Aquitaine.
Politique
Alors que le projet de réforme territoriale porté par le gouvernement devait être examiné par le Sénat à partir de mardi prochain, plusieurs groupes politiques s’y sont soudainement opposés. La date a donc été reportée.
Société
Le nouveau découpage de la carte de France en 14 régions au lieu de 22 actuellement présenté mardi par François Hollande va avoir de nombreuses conséquences, dont certaines pour le moins originales et inattendues.
Vidéos A la une
Nicolas Doze a donné son point de vue sur la survente économique de la réforme territoriale proposée par le gouvernement de François Hollande. La somme prévue de 10 milliards est éxagérée.
Politique
Le nouveau découpage régional de la France présenté ce mardi matin par François Hollande est loin de faire l’unanimité. Plusieurs élus locaux et personnalités politiques sont montés au créneau pour dénoncer des alliances malheureuses. Planet.fr fait le point sur les endroits où ça coince.
Publicité