Vidéos A la une
L'an dernier, 120.000 touristes seulement sont partis à la découverte des splendeurs de ce bout de paradis qu'est la Nouvelle-Calédonie. La raison ? Le temps de vol - à une journée de Paris - mais surtout le prix du billet d'avion : entre 1.500 et 3.000 euros. L'archipel, pour relancer son industrie du tourisme au point mort, mise désormais tout sur les croisières.
Politique
Le Premier ministre était en déplacement ce week-end sur l'archipel avant de faire une escapade en Nouvelle-Zélande puis en Australie. Comme François Hollande en Polynésie, Manuel Valls a dû se plier à certaines coutumes locales ou arborer des tenues traditionnelles.
Vidéos A la une
En mission en Nouvelle-Calédonie, Manuel Valls promet d'accompagner le référendum prévu avant 2018 sur l'indépendance de l'archipel alors que ce territoire du Pacifique se déchire que la question. A ce stade le débat est favorable aux non-indépendantistes.
Magazine
À 18 ans, Clarisse Lafleur est une véritable vedette sur les réseaux sociaux. Riche héritière d’un empire familial, elle n’hésite pas à poster des photos de son train de vie luxueux et  d'afficher ses courbes parfaites sur le web. Découvrez la bombe venue tout droit de la Nouvelle-Calédonie en images !
Vidéos A la une
Près de 24 heures après le passage du cyclone Pam, l'archipel du Vanuatu est en état d'alerte. La Nouvelle-Zélande et l'Australie ont envoyé quatre avions militaire pour acheminer du fret de première urgence. La Nouvelle-Calédonie vient d'envoyer, à son tour, un avion de transport militaire. Selon le directeur de cabinet du haut commissaire de la République, Paul Marie Claudo, "La France envisage de renforcer son engagement".
Vidéos A la une
En Nouvelle-Calédonie, on les appelle les stockman. Leur mission ? Garder le bétail à cheval. Le matériel, et même les chiens, viennent d'Australie. Rencontre avec Ghislain Santacroce, l'un de ces cowboys du bout du monde.
Vidéos A la une
Sur 250.000 habitants, la moitié à moins de 30 ans. Une jeunesse tiraillée entre la difficulté de trouver du travail et la volonté de rester. TF1 est allé à la rencontre de ces jeunes à Nouméa.
Vidéos A la une
François Hollande se rend en Nouvelle-Calédonie ce lundi. Dans cette collectivité d'outre-mer à statut particulier, la vente d'armes a été libéralisée en 2011. Un nombre croissant d'habitants achètent des armes à feu à l'approche d'un référendum sur l'indépendance de cet archipel. Les violences entre les Kanaks pro-indépendantistes et les factions qui y sont opposées ont déchiré l'archipel dans les années 80, faisant 70 morts. Depuis, la situation reste tendue et pourrait empirer avec le référendum. En Nouvelle-Calédonie, le nombre de meurtres commis avec une arme à feu est trois fois plus élevé qu'en métropole.
Vidéos A la une
Évoquant "la mémoire d'homme disparus, d'homme de coeur, d'homme de bien, d'homme de raison", François Hollande a assuré, lors de sa visite en Nouvelle-Calédonie, que "l'Etat ira jusqu'au bout pour les engagements pris soient tenus et pour que les Calédoniens aient le dernier mot pour déterminer leur destin".
International
Un homme de 37 ans a été grièvement blessé à la jambe, ce mercredi matin, après avoir été mordu par un requin sur la plage du "Billet de 500" à Hienghène, dans le nord-est de la Nouvelle-Calédonie. La plage est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Publicité