Monde
Envie de partir à la dernière minute passer le Nouvel An à l’étranger ? L’agence de croisières Dreamlines a établi une liste de 9 villes sous-estimées où célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les conseils d’une experte de l’agence.  
Monde
Chaque année c'est la même chose, on se démène pour trouver l'endroit parfait pour passer un bon réveillon avec ses amis. Voici une liste qui pourrait bien en inspirer certains.    
Voyager pratique
Voyages de rêve, réveillons inédits… Costa Croisières lance une vente flash exceptionnelle jusqu’au 2 novembre. Découvrez les destinations concernées. 
Vidéos à la une
Ce dimanche, Paris a fêté le Nouvel An chinois. Sous une haute protection policière, et malgré la pluie sur la capitale, des dizaines de touristes et riverains ont assisté au traditionnel défilé. Chars et danses asiatiques ont animé le cortège et ravi les spectateurs.
Vidéos à la une
Comme chaque année, Coca-Cola a tenu à présenter ses voeux du Nouvel An partout dans le monde. Mais cette fois, en publiant ses souhaits sur une version de la carte Russe, sans inclure la Crimée, le géant américain a provoqué l'indignation des Russes. Devant les critiques, ce grand groupe a rectifié le tir mais cette fois encore il a déclenché la colère des Ukrainiens. Finalement, Coca-Cola a dépublié la carte. - La mise au net de Thomas Oliveau, Chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Pauline Tattevin et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Magazine
Le photographe Joel Goodman a pris cette photo le soir du Nouvel An à Manchester (Angleterre). Très vite, le cliché a été partagé des milliers de fois sur Internet et certains se sont amusés à en faire des détournements.
Société
Revue de presse des informations qui vous ont peut-être échappé durant la trêve des confiseurs, entre Noël et le Nouvel An.
Monde
Les grandes villes du monde entier ont célébré le passage en 2016 avec des feux d'artifice tous plus incroyables les uns que les autres. En voici quelques-uns en images.  
Vidéos Insolite
Deux de parade, 1.000 artistes du monde entier, les Champs Elysées ont revêtu leurs habits de fête pour célébrer la nouvelle année. Dans la capitale encore marquée par les attentats, le défilé a été allégé: pas de chars motorisés pour des raisons de sécurité. Mais la mairie de Paris a quand même voulu maintenir les festivités.
Vidéos Insolite
Pour son premier JT, le duo effronté, Jeff Panacloc et sa marionnette politiquement incorrecte Jean-Marc, a choisi le 20h de TF1. En quelques mois, le ventriloque est devenu la nouvelle coqueluche de l'humour. Son spectacle, "Jeff Panacloc perd le contrôle !", a déjà réuni près 400.000 personnes. Au passage de la nouvelle année, ils ont un message pour vous.
Vidéos Insolite
Arrêter de fumer, faire du sport, suivre un régime... Chaque année, elles mettent tout le monde d'accord ou presque : les bonnes résolutions. Le passage à la nouvelle année est l'occasion pour bon nombre d'entre nous de se lancer des défis. Commencer c'est bien, mais continuer c'est mieux et pour ça, il faut avoir le moral.
Vidéos Insolite
Pour démarrer l'année 2016 du bon pied, rien ne vaut un petit jogging. Il faut effacer les repas de fêtes qui pèsent sur la balance. Courge, potimarron, endive, céleri, banane, agrumes... Pas de calories, mais des vitamines, des minéraux et des fibres. En suivant les conseils de cette diététicienne, découvrez quelques aliments à consommer sans modération dans les jours prochains pour retrouver la forme rapidement.
Vidéos Insolite
Un pays plus en sécurité, un chômage en baisse... Une équipe de TF1 est allée à la rencontre des élèves du Plus Petit Cirque du monde à Bagneux, près de Paris, et leur a demandé quels étaient leurs voeux pour l'année 2016. Si vous les imaginiez la tête dans les nuages, plus préoccupés par leur propre sort que par la marche du monde, vous aviez tort.
Vidéos Insolite
Agathe est le premier bébé né en 2016 à la maternité de Metz-Mercy. À quelques minutes près, Liam, est né en 2015. Tous deux ont offert un réveillon très spécial à leurs parents respectifs. Pour l'équipe médicale, la journée a été longue. Les douze coups de minuits sont l'occasion rêvée de relâcher la pression et de fêter les 3.200 naissances sur l'année écoulée.
Vidéos à la une
C'est en dansant la gavotte ou la ridée que de nombreux Bretons ont choisi de fêter le nouvel an. Un festnoz pour penser joyeusement à l'avenir tout en chérissant les traditions. Dans le village de Caudan, une folle farandole a enflammé la soirée.
Vidéos à la une
Si certains ont pu passer le réveillon bien entouré, d'autres, comme l'équipage du Charles-de-Gaulle, l'ont vécu loin de chez eux. Lors d'une escale à Bahreïn, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian leur a rendu visite. Au programme, champagne et chants marins.
Vidéos à la une
En raison de l'état d'urgence, la sécurité était maximale jeudi soir dans la capitale. Le feu d'artifice a été annulé et onze mille policiers étaient déployés dans la capitale. Malgré cela, et comme chaque année, l'ambiance était à la fête sur les Champs Élysées.
Vidéos à la une
Dans ce gymnase du XIXème arrondissement de Paris, 300 convives, des familles en difficulté et des femmes isolées venues avec leurs enfants, ont célébré le passage en 2016. Une soirée préparée par une cinquantaine de bénévoles du Secours Populaire, unis par la même envie de partage. À minuit, ils ont laissé éclater leur joie. Une fois le champagne débouché, les invités ont envahi la piste de danse. Le gymnase s'est transformé en boîte de nuit géante, très loin des soucis du quotidien.
Vidéos à la une
Des plages de Copa Cabana, au Brésil, au son des cloches de Big Ben, à Londres. Des voeux façon nord-coréenne de Kim Jong-un aux monuments qui s'embrasent, aux foules qui s'enlacent. Le monde entier a basculé en 2016. Découvrez les plus belles images des célébrations.
Vidéos à la une
Au pied de la tour Eiffel, les militaires du plan Sentinelle sont déployés sur le terrain. Protéger, rassurer... Ils auraient sans doute préféré passer le réveillon auprès de leurs familles. Un peu plus loin, sur les Champs-Élysées, 840 gendarmes contrôlent les accès à la grande avenue. Le public se montre compréhensif. Au nord de la capitale, à Gennevilliers, les pompiers ont à peine le temps de présenter leurs voeux qu'il faut déjà partir en mission.
Vidéos à la une
La ville de Munich en Allemagne a vécu un passage à la nouvelle année agité avec une alerte à l'attentat kamikaze dans deux gares, qui a mobilisé de nombreux policiers mais s'est finalement révélée non-fondée. C'est un double avertissement qui a forcé les autorités allemandes à intervenir. L'un est français, l'autre serait américain. Aucun engin explosif n'a été découvert, aucune interpellation non plus n'a été réalisée. Ce vendredi, les forces de police ont été renforcées. La vigilance reste élevée.
Vidéos à la une
Comme le veut la tradition, François Hollande a adressé jeudi soir ses voeux aux Français pour l'année 2016. Il s'est affiché en président protecteur face au terrorisme. Le président a aussi décrété l'état d'urgence économique et social pour lutter contre le chômage.
Vidéos à la une
Quoi de mieux qu'une bonne baignade pour fêter le nouvel an ? À Deauville, plus de 200 courageux se sont prêtés au jeu du traditionnel premier bain de l'année en se plongeant dans une eau à 11 C.
Vidéos à la une
À La Haye en Hollande, des milliers de personnes ont participé au traditionnel plongeon de la nouvelle année en se jetant ce vendredi dans la mer du Nord. Déguisés en animal ou encore en père Noël, ils ont bravé une eau à 9 C.
Vidéos à la une
Ce vendredi s'est déroulé, sur les Champs-Élysées, la grande parade du Nouvel An. Des centaines d'artistes et une quinzaine de fanfares ont assuré le show. Les précisions de notre envoyée spéciale, Camila Campusano.
Vidéos à la une
Rompre l'isolement et oublier ses soucis le temps d'une soirée. C'est ce qu'ont pu faire 500 personnes en difficulté jeudi soir, grâce à la mobilisation de l'association "Cap solidaire" à Pau. Les quatre-vingt bénévoles, aidés des commerçants de la ville, ont organisé un réveillon des plus festifs.
Vidéos à la une
À Dubaï, un hôtel est en feu ce jeudi soir. Il se trouve juste à côté de la tour Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde d'où devait être tiré un feu d'artifice à minuit pour célébrer la nouvel année.
Vidéos à la une
Un gigantesque incendie ravage ce jeudi soir un grand hôtel de Dubaï. Le bâtiment se trouve juste à côté de la tour Burj Khalifa, la plus grande tour du monde d'où devait être tiré le feu d'artifice de la nouvelle année. Mathieu, un jeune Français, raconte la scène. Selon ce qu'il a pu entendre de la télévision locale, l'incendie serait parti de feux d'artifices qui se seraient déclenchés dans l'enceinte de l'hôtel.
Vidéos à la une
Les voeux du président de la République auront duré une petite dizaine de minutes. Un discours riche en messages que décrypte Marie Chantrait, journaliste du service politique. Elle remarque notamment la forme qu'a pris le discours : "c'est le salon Napoléon III qui a été choisi ce soir, de là où il avait fait ses allocutions après les attentats de janvier".
Vidéos à la une
Le chef de l'Etat a présenté, ce jeudi soir, ses voeux du nouvel an aux Français. François Hollande est revenu à plusieurs reprises sur les différents attentats qui ont secoué la France. "Mes chères compatriotes, 2015 fut une année de souffrance et de résistance, alors faisons de 2016 une année de vaillance et d'espérance. Et c'est dans cet esprit que je vous adresse du fond de mon coeur mes meilleurs voeux pour vous, vos proches, votre famille", a-t-il conclu.

Pages

Publicité