La ville de Mulhouse expérimente un nouveau système de règlement pour le stationnement : le paiement par sms. Explications. 

 La ville de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, teste un nouveau système de paiement du stationnement depuis le jeudi 15 mars, le "M-Parking".

Grâce à cette technologie, les automobilistes n'ont plus à glisser de pièces dans le parcmètre mais doivent juste envoyer un sms au numéro prévu à cet effet accommagné de leur numéro de plaque d'immatriculation pour pouvoir s'identifier. Le coût du stationnement leur sera ainsi directement débité sur leur facture de téléphone. 

Les automobilistes peuvent également prolonger leur durée de stationnement sans avoir à se déplacer, en renvoyant simplement un sms avant la fin du temps de stationnement déjà réglé.

Le contrôle des paiements est réalisé par des contractuelles équipées de smartphones spécifiques.  

Publicité
Ce système, lancé par SFR, est disponible avec trois opérateurs mobiles : SFR, Orange et Bouygues et fonctionne par tranche d'une et deux heures. Il est déjà utilisé dans en Belgique, en Allemagne et dans des pays d'Europe de l'Est, mais la ville de Mulhouse est une première en France.

 

Publicité