Le gouvernement envisagerait actuellement de durcir le dispositif du bonus-malus auto l’an prochain. Celui-ci ne serait plus aussi rentable depuis que les constructeurs automobiles produisent de plus en plus de véhicules moins polluants.

Pour réduire sa facture, le gouvernement pourrait bien décider de durcir le bonus-malus écologique et ce, dès l’année prochaine. En effet, alors que de plus en plus de constructeurs automobiles proposent des véhicules moins polluants, ce dispositif coûte de plus en plus cher à l’Etat. Les Echos précisent ainsi que cette mesure mise en place en 2008 pour soutenir l’achat de véhicules propres au détriment de ceux plus polluants est désormais déficitaire.

Fort de ce constat, le gouvernement songerait donc à inverser rapidement la tendance. Et la solution qui semble actuellement envisagée consisterait à revoir le malus à la hausse et le bonus à la baisse. Ainsi, le premier qui consiste à renchérir le prix d’achat des véhicules les moins propres passerait d’un montant maximum aujourd’hui fixé à 6 000 euros à 8 000 euros pour un niveau d’émission de CO2 supérieur à 200g/km.

Publicité
100 millions d’euros dans les caisses de l’Etat en 2014Le second serait, quant à lui, réduit et ne concernerait plus que les véhicules les plus propres. Et tandis que les bonus accordés aux voitures hybrides pourraient être diminués, ceux accordés aux voitures thermiques risqueraient même d’être supprimés. Le quotidien économique indique par ailleurs que la prime portant sur les véhicules électriques pourrait être légèrement revue à la baisse. Elle représente actuellement un véritable argument pour inciter à l’achat de ce type de véhicules. D’après Les Echos, ce durcissement devrait alors rapporter quelque 100 millions d’euros en 2014.

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Quand je pense qu'il reste

Portrait de jacques du 38

Quand je pense qu'il reste encore plus de 3 ans à ce gouvernement pour nous faire chier !  J'en suis malade, complètement malade .........

Votez pour ce commentaire: 

Récréation :C'est pas très

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation :

Putain, pouvu que ce gouvernement à la con ne décide pas de taxer les prouts pasque suis pas aux normes ....   

Votez pour ce commentaire: 

Récréation :C'est pas bandant

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation :

C'est pas bandant ça le durcissement du barême bonus/malus : c'est du tout dans l'anus...  

Votez pour ce commentaire: 

Publicité