Une voie d’autoroute capable de recharger les voitures électriques sans fil verra bientôt le jour en Angleterre.

@Highways England

Une autoroute capable de recharger une voiture électrique sera bientôt disponible au Royaume-Uni. La société de gestion des autoroutes, Highways England, et le secrétaire d’Etat aux transports, Andrew Jones, proposent de tester des autoroutes capables de recharger automatiquement des véhicules électriques d’ici la fin de l’année. Cette phase de test devrait durer 18 mois. Cette invention a pour but de régler le problème des batteries qui ne tiennent pas sur les longs trajets. 

Un projet de 700 millions d’euros

Cette recharge électrique sera possible grâce à une bobine qui se trouvera placée sous la chaussée et reliée à un fil électrique. Quand la voiture sera dessus, elle générera du courant qui rechargera partiellement la voiture avec un courant alternatif pouvant atteindre 180 km/h. Les véhicules devront tous être compatibles et il faudra convaincre les usagers de l’absence de danger.

Publicité
Le ministre des transports britannique a annoncé que le coût de l’opération s’élèvera à 700 millions d’euros pour les cinq prochaines années. Le directeur du Cardiff Business School’s Electric Vehicle Centre of Excellence, Paul Nieuwenhuis, a annoncé sur la BBC que "le projet pourrait être trop coûteux, et qu’il est trop ambitieux".

En Corée du sud, les bus de la ville de Guni sont rechargés automatiquement durant leur 7km de parcours. Cela, grâce à des impulsions magnétiques produites par des câbles sous le bitume.

Vidéo sur le même thème - Pollution: vers un tronçon d'autoroute à 90km/h à Valence? 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité