Avis aux automobilistes ! A partir de l’année prochaine, ce ne sont pas une, ni deux, mais bien huit mauvaises nouvelles qui risquent de vous tomber dessus au point d’impacter, parfois fortement, votre pouvoir d’achat. Tour d’horizon.

Durcissement des sanctions, augmentations des taxes, renforcement des contrôles… A partir de 2018, la note pourrait bien se révéler salée pour quantité d’automobilistes. En cause, une série de désagréments qui viendront faire flamber les prix de nombreux tarifs. A commencer par ceux du carburant, du contrôle technique ou encore des cotisations d’assurance. Sans compter que si vous avez la malchance de commettre une infraction, votre facture pourrait bien, là encore, atteindre des sommets.

Publicité
Si l’on ajoute à cela l’installation sur les bords des routes de nouveaux radars qui sanctionnent tout ou presque, les montants de vos amendes risquent également de s’envoler, surtout si vous avez pris l’habitude de vous garer où bon vous semble. Autant de mauvaises nouvelles qu’il conviendra, dès l’an prochain, de prendre en considération si vous ne souhaitez pas que 2018 soit une année noire dans votre budget automobile.

A lire aussi : Tout savoir sur le nouveau contrôle technique