A partir de ce vendredi, les femmes vont payer plus cher leur assurance auto afin d’ajuster leurs tarifs sur ceux des hommes.

Le prix de la parité. Fini le temps des privilèges pour les femmes en matière d’assurance automobile. Alors que jusqu’à présent la gent féminine jouissait de tarifs avantageux – entre 20 et 30% de moins que les hommes - grâce à des statistiques montrant qu’elle était moins souvent à l’origine des accidents, c’est désormais terminé. A compter de ce vendredi 21 décembre, les femmes vont maintenant payer le même prix que les hommes. En mars 2011, la Cour de justice de l’Union européenne avait en effet donné vingt mois à tous les assureurs pour qu’ils ajustent les tarifs appliqués aux conductrices sur ceux des conducteurs. 

Publicité
Valoriser la fidélisation des clientsEt si cette nouvelle règle est applicable dès ce vendredi pour tous les nouveaux contrats, ceux qui ont déjà été signés échappent à ce relèvement. Le comparateur en ligne Assurland a ainsi expliqué que "les femmes vont subventionner les hommes et voir leurs primes augmenter tandis que celle des hommes devrait diminuer", avant d’évoquer un relèvement compris entre 4 et 50% pour les jeunes conductrices. Agnès Rouvière, la directrice commerciale du courtier AMV a par ailleurs souligné que ces nouveaux tarifs vont permettre aux assureurs d’essayer de fidéliser leurs jeunes clientes. En effet, si celles-ci décident de mettre un terme à leur contrat pour en prendre un autre ailleurs, elles ne bénéficieront alors plus des tarifs avantageux d’avant. 

Publiez votre commentaire

17 commentaires

Peu importe qui cause ou non

Portrait de Erretnien

Peu importe qui cause ou non le plus d'accidents. Toute discrimination fondée sur le sexe est interdite. Comme pour la religion ou la couleur. Mais là, les statistiques elles-mêmes sont interdites. Sinon, certains ne se priveraient sans doute pas de tenter de les utiliser, dans un sens ou dans un autre. On peut d'ailleurs toujours utiliser les statistiques de manière tendancieuse. Par exemple, on pourrait chercher à démontrer que les femmes, avec leurs congés maternité, coûtent plus cher aux employeurs, et qu'il serait donc "normal", dès lors, qu'elles gagnent moins. Bonjour l'humanisme ! Pour en revenir aux accidents, si on affirme que les femmes, étant par nature moins violentes que les hommes, causent moins d'accidents, qu'en est-il, par exemple, des homosexuels ? Quelqu'un pourrait-il revendiquer le bénéfice de cette réduction pour cette raison ? devrait-il, alors, "fournir des preuves" ? Cela promettrait de belles joutes d'avocats.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour à tous . J aurais

Portrait de enza7710

 Bonjour  à tous . J aurais préféré lire . A partir du premier janvier 2013  le salaire des femmes sera le meme que celui des  hommes pour le meme poste . 

Votez pour ce commentaire: 

y'as rien de plus dnagereux

Portrait de Furax2

 y'as rien de plus dnagereux qu'une petasse au volant . faut pas deconner 

Votez pour ce commentaire: 

y'as rien de plus dnagereux

Portrait de Furax2

 y'as rien de plus dnagereux qu'une petasse au volant . faut pas deconner 

Votez pour ce commentaire: 

Vu votre language, il

Portrait de lili01

 BIU

 Vu votre language, il apparaît que vous devez être un gros C... bien plus dangereux au volant qu'une pétasse comme vous l'écrivez si bien et en plus avec des fautes d'orthographe et de frappe. Décidément ça vole bien bas chez vous.

Votez pour ce commentaire: 

Quand on parle de

Portrait de zen13200

Quand on parle de responsabilité, il s'agit de critères figés selon les codes de l'assurance, je ne remets pas en cause les statistiques des assureurs sur cette base. Cependant, il est indéniable que le comportement masculin est différent du féminin, au volant. La Dame hésite, tandis que le Monsieur prend des décisions et s'y tient. Combien d'entre nous n'ont pas déjà vu une femme, plus souvent qu'un homme, piler net devant un feu passant à l'orange, vous arrivez derrière et boum, je sais, on doit maîtriser son vehicule, et c'est pour la pomme de celui qui percute par l'arrière. Les statistiques des assurances montrent que les femmes sont moins responsables. Si l'on pouvait effectuer des statistiques sur les causes réelles engendrant un accident, les statistiques seraient différentes, et on s'approcherait de la parité.

Cependant, la différence ne justifie pas la grossièreté ni le mépris.

Votez pour ce commentaire: 

Désolé mais à kilométre

Portrait de Français-avant-tout

Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté.

Désolé mais à kilométre égal,la femme a plus d'accident que les hommes.

Votez pour ce commentaire: 

Et bien évidemment nous ne

Portrait de hydrill

Et bien évidemment nous ne saurons pas qui est derrière cette demande devant cette HAUTE COUR de JUSTICE .

Je ne savais pas que les tarifs étaient différents et maintenant que je connais cette superbe décision cela va m'empêcher de dormir .

Décidément ces Hauts Placés , grassement rémunérés , n'ont pas vraiment quelque chos de consistant à se mettre sous la dent .

Quelle HONTE...

Votez pour ce commentaire: 

La femme a "peu être" plus

Portrait de mglt260

La femme a "peu être" plus d'accidents que les hommes mais des accidents moins grave. ça se résume plus a des accrochages et non à des gros cartons provoqués par des machos qui veulent étaler leur soi disant virilité. Au lieu de compter lenombres d'accidents on devrait comparer le montant des factures de réparations pour pouvoir savoir qui coute le plus cher aux assurances

Votez pour ce commentaire: 

La femme a "peu être" plus

Portrait de mglt260

La femme a "peu être" plus d'accidents que les hommes mais des accidents moins grave. ça se résume plus a des accrochages et non à des gros cartons provoqués par des machos qui veulent étaler leur soi disant virilité. Au lieu de compter lenombres d'accidents on devrait comparer lecoup des remboursements des factures de réparations

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité