International
Des chercheurs ont retrouvé dans le nord de l’Amérique des fossiles d’un dinosaure baptisé Ugrunaaluk kuukpikensis.
Environnement
D'après une étude publiée ce lundi, des ossements récemment exhumés en Tanzanie (Afrique) ont permis de faire la découverte d'une nouvelle espèce de dinosaure herbivore géant.
Environnement
Les ossements d'un dinosaure géant ont été découverts en Patagonie (Argentine). D'après un rapport publié ce jeudi, le très complet squelette de l'animal a permis de déterminer que son poids avoisinait celui d'une dizaine d'éléphants réunis.
Technologies
Des paléontolgues argentins ont récemment découvert et révélé au monde entier ce qui semble être la nouvelle plus grande espèce de dinosaure connue à ce jour. Le crâne de l'herbivore géant reste néanmoins toujours recherché par ces derniers.
Insolite
Les ossements du plus grand dinosaure au monde ont récemment été découverts en Argentine. Avec 40 mètres de haut pour 20 mètres de long, ce spécimen a des fémurs qui dépassent un homme adulte. Selon les chercheurs sur place, l’animal pesait près de 77 tonnes environ.
Technologies
Un fossile de dinosaure au très long museau a récemment été retrouvé au sud de la Chine. Selon les paléontologues, l’animal serait un cousin du célèbre Tyrannosaure rex. Le carnivore a été surnommé Pinocchio rex.
Insolite
Un nouveau dinosaure carnivore a été découvert par des paléontologues américains. Cette espèce, présentée vendredi dernier dans la revue Nature Communications, se place parmi les trois plus grandes espèces jamais identifiées en Amérique du Nord.
Dossiers de la rédaction
Une équipe de chercheurs a découvert un nouveau dinosaure au Laos. Celui-ci se caractérise par une voile dorsale haute de plus de 50 cm, a annoncé lundi le Muséum national d'Histoire naturelle.
Publicité