Revue du web
Avec Atlantico
Vert, jaune, orange, rose, rouge. Le nouveau programme d'étiquetage, tel que prévu par le PNNS, pourrait s'avérer idéal afin de déterminer la qualité d'un produit alimentaire. Il n'en est pas moins torpillé par les lobbys, dans l'indifférence générale.
Vidéos Argent/Bourse
Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York), a décrypté les tendances sur les marchés américains, du jeudi 7 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
En Floride un homme décide de nourrir un raton laveur, celui-ci lui fait vite regretter cette idée.
Vidéos Insolite
Aux Etats-Unis, un homme essaie de nourrir un lézard géant. Il y arrive dès le premier essai, et quand il décide de lui redonner un morceau, le lézard lui attrape les doigts.
Vidéos A la une
Malgré le démantèlement de sa partie sud, la 'jungle' de Calais tient toujours. Les bénévoles apportent chaque jour plus de 2000 repas aux...
Vidéos Insolite
En Russie, une dame s'est amusée à poser de la nourriture à côté de son chat à moitié endormi. Celui-ci va ouvrir légèrement les yeux et commencer à grignoter la nourriture.
Vidéos A la une
Activité autrefois florissante et essentielle, la pêche sur l'île de Cuba est désormais une activité très précaire.
Vidéos Insolite
En Australie, une dame s'est rendue compte en rentrant chez elle qu'une araignée vivante se trouvait dans le paquet de salade qu'elle venait d'acheter.
Voyager pratique
Le confort est évidemment différent lorsque vous voyagez en avion en première classe/classe business ou en classe économique. Et cela passe aussi par les repas servis par les compagnies. Buzzfeed en a répertoriés quelques-uns.  
Vidéos Insolite
La prochaine fois que vous critiquerez la tenue d'une copine, vous y repenserez à deux fois si vous ne voulez pas terminer comme cette bande de...
Vidéos A la une
Direction Chambéry dans le cadre de l'ouverture de la 31ème campagne d'hiver des Restos du Coeur.
Vidéos Insolite
Au brésil, une loutre fonce vers une embarcation de pêche, et se sert tranquillement dans la réserve des pêcheurs. Cette espèce est est nommée "loutre géante" et elle est protégée au Brésil.
Vidéos A la une
Vous en avez marre de votre vieil herbier ? Alors élevez des champignons ! Et en plus, vous pourrez les déguster !
Vidéos A la une
Au Royaume-Uni, cette association a pour objectif de nourrir 5000 bouches, uniquement avec les invendus du circuit agroalimentaire. Ils veulent...
Vidéos Insolite
Margarita, employée d'un musée de La Havane : 'Vous savez, quand vous leur donnez de la nourriture et de l'eau, c'est difficile de les faire partir'
Vidéos A la une
Bienvenue aux Championnat de Porridge de Londres 2015 : la capitale anglaise a organisé un unique concours de porridge. De la nourriture saine...
Vidéos Insolite
Ce qui est incroyable c'est que la pie, intelligente comme tout, imite le son du bébé pour recevoir de la nourriture.
Voyager pratique
Trinquer avec des bières en Hongrie, manger des asperges avec des couverts en Angleterre… Saviez-vous que cela ne se fait pas ? Voici tout ce qu'il faut savoir. 
Voyager pratique
Des voyageurs se sont amusés à prendre en photo les repas parfois douteux servis dans les avions et à les partager sur Twitter avec le hashtag #Foodplane. Petit florilège.    
Vidéos Insolite
Une maman raton laveur frappe à la porte vitrée avec un caillou pour avoir de la nourriture.
Vidéos Insolite
Rocksy est une femelle raton laveur qui vit depuis plusieurs années dans le jardin d’une dame aux Etats-Unis. Même si le rongeur a pris l’habitude de voler la nourriture du chat pour survivre, la cohabitation s’est toujours bien passée. Toutefois, Rocksy a appris à toquer à la porte vitrée avec un...
Vidéos A la une
Cette vidéo a été filmée en secret par une bénévole autrichienne. La scène s'est déroulée mercredi dans le camp de Roske, ville hongroise située tout près de la frontière avec la Serbie. Sur les images, on peut voir des policiers procéder à une distribution de nourriture à des migrants, et ce de façon très particulière. Emballés dans du papier, les sandwichs sont passés de la main à la main aux réfugiés se trouvant tout devant. Mais à ceux restés derrière, la nourriture est jetée à la volée. Dans la foule chaotique, tous tentent d'attraper le pain au vol ou escaladent les barrières pour attirer l'attention et obtenir un sandwich. L'auteure de la vidéo a qualifié ce traitement " d'inhumain ". Et ce n'est pas la première fois que les pratiques de ce camp sont épinglées. Mardi, l'agence de l'ONU pour les réfugiés avait critiqué les conditions très dures à Roszke, dénonçant les mauvais traitements en vigueur. C'est également ici qu'une journaliste hongroise a été filmée donnant des coups de pieds aux migrants qui tentaient d'échapper aux forces de l'ordre.
Société
Un magasin de la célèbre enseigne de fast-food situé à Hyères a envoyé une note interne à ses employés leur interdisant de ne pas "procurer de la nourriture aux clochards".
Conso
Allergies, choix des aliments… Les aliments étant aujourd'hui de plus en plus modifiés, le seul moyen de savoir vraiment ce que vous mangez est de lire l'étiquette. Encore faut-il la comprendre ?  Découverte.  
Conso
Cet été, saurez-vous reconnaître le logo "fait maison" dans les restaurants ou traiteurs que vous fréquenterez. Celui-ci a été mis en place voici un an, et s'affiche désormais sur les plats réalisés à partir de produits frais et bruts. Découvrez ce que ce "fait maison" veut vraiment dire.  
Vidéos Insolite
Ce serpent aurait mieux fait de ne pas se frotter aux petits de cette maman lapin.
Magazine
Shay Aaron est concepteur de décors et de costumes pour la téâtre, mais il pourrait tout aussi bien être un grand chef étoilé. Cet artiste fabrique en effet des plats miniatures tellement réalistes qu'on a envie de mordre dedans.
Vidéos Vu à la télé
Mardi 16 juin, la Première édition de BFMTV a consacré un reportage sur la consommation d’insectes. À l’issue du reportage, Clément Scellier, co-fondateur de Jimini’s, une société spécialiste des insectes comestibles pour l’apéro, a été reçu sur le plateau pour parler de cette nouvelle tendance alimentaire et a apporté une assiette composée de criquets et de vers de farine sur le plateau de l'émission. Si Christophe Delay et Apolline de Malherbe ont eu le courage de goûter les insectes, Pascale de la Tour du Pin a préféré passer son tour, prétextant une allergie aux crustacés.
Conso
Des amendements au projet de loi sur la transition énergétique adoptés jeudi soir prévoient l’interdiction pour les moyennes et grandes surfaces de jeter la nourriture invendue.  
Vidéos Vu à la télé
M6 a diffusé mardi soir le premier épisode de The Island : seuls au monde. Lors de la 4ème journée de survie, les candidats de l’émission se sont offert un drôle de petit-déjeuner… Au menu, une chauve-souris et une blatte !

Pages

Publicité