Société
L'homme de 40 ans qui a agressé un policier mardi sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, est un doctorant de nationalité algérienne. Ceux qui le connaissent le décrivent comme quelqu'un de "discret" et "tout à fait normal".
Vidéos à la une
Arnaud Mercier, aujourd'hui professeur d'information et de communication à Paris II-Assas, a été le directeur de thèse de l'homme qui a pris pour cible des policiers sur le parvis de Notre-Dame de Paris ce mardi. Les deux hommes se sont connus en 2013 alors qu'Arnaud Mercier enseignait à Metz. Tout au long de leurs rencontres, Arnaud Mercier n'a jamais soupçonné qu'un basculement était possible chez ce thésard.
Société
Selon "BFMtv", un policier a tiré sur un homme qui a tenté de l'agressser sur le parvis de la cathédrale parisienne. L'homme aurait été muni d'un marteau au moment de l'attaque.
Vidéos à la une
Interview de Gérard Larcher, Président du Sénat sur le vote du projet de loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe).
Vidéos Argent/Bourse
Quelques jours avant la présentation du projet de loi sur les retraites (voir notre article sur le sujet - http://www.news-assurances.com/actualites/hausse-c...
Publicité