Vidéos A la une
Les opposants à un aéroport à Notre-Dame-des-Landes persistent deux semaines après que la région Loire-Atlantique a dit oui au projet à 55.57% lors d'un référendum. Pendant quelques jours, ils organisent leur rassemblement annuel. Conférences et tables rondes sont prévues sur le thème de la démocratie.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/5xqRxYvQ . Le projet aéroport Notre-Dame-des-Landes peut désormais commencer malgré la contestation de quelques opposants. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
La réaction de Christian Perrot, militant du collectif local mobilisé contre le projet Notre-Dame-des-Landes, suite à l'adoption du projet.
Vidéos A la une
Devant l'Assemblée ce mercredi, le Premier ministre Manuel Valls a affirmé que les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes devaient commencer cet automne". "Les choses sont désormais très claires, le verdict est incontestable" a-t-il ajouté concernant la victoire du oui au référendum local.
Vidéos A la une
Christian Troadec, conseiller départemental et maire de Carhaix, expose les impacts suite à l'adoption du projet, aéroport Notre-Dame-des-Landes.
Vidéos A la une
Plus de 55% des électeurs de la Loire-Atlantique se sont prononcés en faveur du transfert de l'aéroport de Nantes sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Un résultat qui n'a pas fait changé d'avis les opposants au projet. Maintenant, le gouvernement se retrouve face à un grand dilemne. Faut-il faire appliquer le verdict des urnes par tous les moyens ? Devrait-on utiliser la force pour évacuer les zadistes ? - Bourdin Direct, du mardi 28 juin 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Les habitants de Loire-Atlantique ont massivement voté "Oui" au référendum sur la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 55,17% des votants se disent favorables à ce projet très controversé. L'exécutif a promis de débuter les travaux à l'automne, mais les opposant ne comptent pas abandonner leur combat.
Vidéos A la une
Le très critiqué projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes a reçu l'approbation des habitants de Loire-Atlantique à 55,17%. Même si ce référendum n'avait qu'une valeur indicative, François Hollande promet que le résultat sera respecté. Mais dans quel délai? Les occupants illégaux du terrain devront partir d'ici le début des travaux, prévu pour l'automne.
Vidéos A la une
Les habitants de Loire-Atlantique ont massivement dit "oui" dimanche à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en votant à 55,17% pour ce projet controversé, lors d'un référendum voulu par l'exécutif pour sortir de l'impasse ce dossier vieux de 50 ans. À Notre-Dame-des-Landes, la commune concernée, c'est le '"non" qui l'a emporté, le référendum est considéré comme illégitime. Les travaux pourraient commencer dès l'automne.
Vidéos A la une
Les électeurs de LoiereAtlantique votaient ce dimanche en faveur, ou non, de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes lors d'un référendum. Selon les derniers résultats, le "Oui" l'emporterait sur 210 des 212 communes du département. "La victoire du bon sens", pour Bruno Retailleau, président du Conseil régional des Pays de la Loire.
Vidéos A la une
Le "Oui" l'emporte au référendum qui se tenait ce jeudi en Loire-Atlantique concernant Notre-Dame-des-Landes. 56,58% des votants sont donc pour la construction de ce nouvel aéroport, contre 43,42% de refus. Le conseiller régional LR des Pays de la Loire Franck Louvrier se dit soulagé de ce résultat.
Vidéos A la une
Les électeurs de Loire Atlantique étaient ce dimanche appelés à participer au référendum de Notre-Dame-des-Landes. Selon Isabelle Torre, en direct de Nantes, le "Oui " pourrait l'emporter, autorisant la construction du nouvel aéroport.
Vidéos A la une
Les électeurs de Loire-Atlantique se sont rendus aux urnes ce dimanche pour participer au référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La commune concernée affichait dans la soirée 75% de participation. La majorité des habitants se sont positionnés contre le transfert de l'aéroport de Nantes. Quel que soit le résultat, le gouvernement s'est engagé à respecter le résultat de ce vote.
Vidéos A la une
Oui ou non pour le transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-landes ? Un million d'électeurs de Loire-Atlantique sont attendus ce dimanche 26 juin dans les urnes. Si le "oui" l'emporte alors les travaux devraient commencer dès cet automne. Si c'est "non" en majorité, le projet sera abandonné.
Vidéos A la une
En Loire-Atlantique, on vote aujourd'hui pour le transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-landes. Si le oui l'emporte, il faudra compter 4 ans de travaux. Dans le cas contraire, le projet sera abandonné et l'aéroport de Nantes sera étendu. Les Zadistes qui occupent le site depuis plusieurs années, devront également évacuer le site.
Vidéos A la une
Dimanche, près d'un million d'électeurs sont invités se prononcer sur le transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Cet aéroport, les habitants en entendent parler depuis les années 1960. Aujourd'hui encore, les pro et les anti se confrontent avec des arguments différents.
Vidéos A la une
Dimanche, près d'un million d'électeurs sont invités se prononcer sur le transfert de l'aéroport Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes. Cet aéroport, les habitants en entendent parler depuis les années 1960. Aujourd'hui encore, les pro et les anti se confrontent avec des arguments différents.
Vidéos A la une
Les opposants au référendum consultatif sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont épuisé tous les recours administratif contre le scrutin local qui se tiendra bien dimanche. Le dernier en date, déposé mercredi,a été rejeté par le juge des référés du Conseil d'Ètat. La consultation doit permettre aux habitants de Loire-Atlantique de donner leur avis sur le projet très controversé d'un nouvel aéroport près de Nantes.
Vidéos A la une
Pascal Perri, économiste, revient sur le référendum concernant le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. "Cette consultation référendaire dimanche n'aura pas de véritable force d'autorité", a-t-il précisé. Et d'ajouter : "Les écologistes ont trouvé un terrain d'expression, une raison d'être. C'est un combat emblématique pour eux. Ils l'utilisent comme un levier pour exister dans la majorité".
Vidéos A la une
Notre-Dame-des-Landes est considéré comme une zad, une zone à défendre. "Les zadistes considèrent que la justice est le bras armé des puissants dans ce monde, qu'il n'y a pas de démocratie, que c'est une démocratie de façade et que le modèle électif n'est pas le bon", explique Pascal Perri, économiste. "Il y a derrière la zad, une forme d'idéologie, qui considère que la société est injuste".
Vidéos A la une
La justice a validé la consultation concernant la construction, très controversée, de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le vote, consultatif, se déroulera dimanche prochain. Le porte-parole de l'association ACIPA, opposée au projet, Julien Durand explique que "la meilleure réponse à apporter est de se déplacer massivement" pour s'opposer au transfert de l'aéroport.
Vidéos A la une
Le Conseil d'État a validé lundi la tenue d'un référendum consultatif sur le projet controversé d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, prévu dimanche prochain. 'Le conseil d'Etat a déjà été consulté en amont par le gouvernement, donc c'était un peu difficile qu'il se déjuge, commente Alain Mustière, président de l'association 'Des Ailes pour l'Ouest'. Il faut tous, dimanche, aller voter pour dire aux opposants qu'il y en a marre'.
Vidéos A la une
ÇA NOUS CONCERNE. Invité de l'émission ce lundi matin, Pierre-Yves Bournazel s'est exprimé sur le recours à un référendum pour faire intervenir le peuple alors que le Conseil d'Etat doit décider lundi si le référendum consultatif sur le projet controversé de transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes peut bien se tenir dimanche prochain. "Pour gouverner, il faut une stabilité, je suis pour une société apaisée", a expliqué le conseiller régional (LR) d'Île-de-France.
Vidéos A la une
ÇA NOUS CONCERNE. Invité de l'émission ce lundi matin, Alexis Corbière s'est exprimé sur le recours à un référendum pour faire intervenir le peuple alors que le Conseil d'Etat doit décider lundi si le référendum consultatif sur le projet controversé de transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes peut bien se tenir dimanche prochain. "Je suis favorable à tous les outils qui donnent plus de souveraineté au peuple", a estimé le secrétaire national du parti de gauche.
Vidéos A la une
Le Conseil d'Etat doit répondre ce lundi et mercredi à plusieurs questions soulevées par le projet de Notre-Dame-des-Landes après avoir été saisi par des associations opposées au projet. L'instance établira alors si le référendum consultatif prévu le 26 juin en Loire-Atlantique et censé recueillir l'avis des locaux quant à l'ouverture du nouvel aéroport peut se tenir ou non. En attendant, les échanges sont toujours aussi vifs entre pro et anti Notre-Dame-des-Landes.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/qUQxyg4r . Direction Montaigu en Vendée pour trancher sur l'adoption ou non du projet d'aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Un référendum local sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) se tiendra dans un mois. Et le décret relatif à cette consultation vient tout juste d'être publié dans le Journal Officiel. Les habitants devront donc répondre à cette question : "Etes-vous favorable au projet de transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ?".
Vidéos A la une
Ils appartiennent au même gouvernement mais ne sont pas toujours d'accord : exemple mardi, entre Ségolène Royal et Manuel Valls à propos de Notre-Dame-des-Landes. La première a estimé que le projet était disproportionné et coûteux, quand le second a affirmé son contraire. Au sein de la majorité, d'autres couples ne sont pas d'accord dans ce dossier, à l'instar de Jean-Marc Ayrault et Emmanuelle Cosse. Décryptage de Christophe Jakubyszyn.
Vidéos A la une
Invitée de BFMTV ce mercredi matin, Ségolène Royal est revenue sur le référendum local à propos de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique. La ministre de l'Environnement a précisé l'intitulé de la question qui sera posée aux habitants le 26 juin prochain : "Souhaitez-vous le transfert de l'aéroport vers Notre-Dame-des-Landes?". Elle a par ailleurs indiqué que le dernier rapport qu'elle a reçu faisait état d'un projet d'aéroport "surdimensionné". "200 hectares de terre ont été gelés inutilement", a-t-elle estimé. "Il faut trouver une solution enfin, pour concilier protection de l'environnement et développement économique", a-t-elle déclaré, ajoutant vouloir éviter une nouvelle polémique sur ce projet controversé.
Vidéos A la une
Le référendum sur l'opportunité de construire ou pas l'aéroport Notre-Dame-des-Landes aura lieu le 26 juin, en Loire-Atlantique. La ministre de l'Environnement Ségolène Royal l'a confirmé ce mardi et estime que ce projet est "surdimensionné".

Pages

Publicité